Drive-USA.de et frais de one way

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par Legibus » 08 mars 2019, 17:59

Merci de vos contributions à tous les deux :great

En fait quand je simule autre chose que des liaisons entre le Colorado et La Californie (genre prise SFO et retour à Salt Lake, Phoenix, Las Vegas...) il y a toujours des "One Way fees" qui apparaissent, mais pas entre Le Colorado et la Californie, c'est ça qui est étrange :uns
Et ça a l'air tout le temps d'être comme ça puisque j'ai vu des messages de 2016 et 2017 des personnes s'interrogeant comme moi (mais un seul retour sur ce qui s'est passé en réalité) sur cet état de fait :cof
Bon quand je simule sur Alamo c'est 300$ de One Way Fee donc au pire, c'est ce qui risque de tomber en plus...
D'ailleurs, ils les comptent comment les miles car entre SFO et Denver parla route c'est 1250 miles au plus court, hors s'ils estiment les frais à 300$, c'est donc qu'ils comptent "à vol d'oiseau" a priori...
501 - 1000 Miles => USD 300
over 1000 Miles => USD 500

Comment ça se passe si on "skip the counter" à l'arrivée, on a la surprise au retour quand on nous donne le ticket...?

Bon je leur écrirai au besoin pour demander des précisions sur ces informations bien floues et contradictoires... :roll:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par Vnoa » 08 mars 2019, 18:32

Hello Mary,

Si tu passes par drive-usa, les one-way fees devraient être mentionnés et vraiment n'hésite pas à leur demander des infos avant de partir (ou de réserver, tu seras fixée)... tu auras ainsi une preuve écrite si une fois sur place Alamo te fait des misères !

Jamais fait de Skip the counter, jamais eu l'utilité... jamais eu personne chez Alamo même à LAX par 2 fois :?
A LAX, on était même encouragé à utiliser les bornes alors qu'il n'y avait personne aux comptoirs :D , mais bon ça a permis de faire remette à zéro leur fichu contrat qui ne l'était pas (ça fait plusieurs fois qu'ils me font le coup ! et ils inventent des excuses bidon assez lamentables du genre "ce sont des taxes"... quand tu demandes lesquelles et que ta résa comprend toutes les taxes, hop on te balance autre chose... le meilleur étant "c'est la différence de taux de change"... là on était mort de rire au comptoir, en lui demandant s'il remboursait lorsque le taux était en notre faveur ? :D :roll: ... bref, ça devient un peu n'importe quoi)...

Donc perso, j'aime bien avoir mon contrat en main et le scruter AVANT de partir... j'imagine que si tu fais le Skip the counter, on te remet le contrat à un moment donné ? et que tu peux vérifier que le "Estimated Charges" est à 0$ ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par M&M's » 08 mars 2019, 18:50

Quand tu fais skip the counter tu as le contrat en main chez toi avec le fameux zero. Donc en plus d'un gain de temps (tu vas direct au parking) c'est surtout pour la tranquilite d'esprit :wink:
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par Vnoa » 08 mars 2019, 19:20

Oui mais moi ça ne m'arrange pas, car je deale au comptoir la voiture que je veux avoir :wink:
(avec parfois re-négociation du prix en cas de changement de catégorie et ça tu ne peux pas le faire on-line ou en skip the counter :wink: )
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par M&M's » 08 mars 2019, 20:04

Hehe on est pas aussi exigeant sur la voiture, on reserve economique, on obtient a chaque fois la categorie au dessus au parking :wink:
Sauf la fois ou on avait reserve un SUV/4x4, on a pris la Jeep Patriot qui etait dispo :) Sinon on a toujours vu un employe sur le parking a qui demander. Apres moi j'y connais pas grand chose en voiture j'avoue :blush Mais comme j'organise l'itineraire je sais juste si il nous faut un 4x4 ou pas :D
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par Vnoa » 08 mars 2019, 20:32

On n'est pas exigeant, mais quand on prévoit des pistes, ben un high clearance c'est bien utile, le 4x4 aussi parfois :wink:

Et plusieurs fois on a réussi à avoir un Jeep Wrangler ou un Toyota 4Runner, qui sont arrivés de partie de parking où on n'a pas accès :wink:
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par M&M's » 08 mars 2019, 20:37

Hehe c'est sur, on a pas eu ce cas de figure en fait (on avait loue directement une wrangler pour les pistes de Lanai et un toyota hilux pour les pistes en Namibie, mais sans rapport avec Alamo dans ces cas-la) mais peut etre si un jour on retourne a l'ouest :wink:

Fin de mon HS et pour essayer d'etre utile au topic, il me semble avoir lu que si tu as des frais a payer au comptoir le processus de skip the counter ne devrait pas aboutir.
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par Legibus » 09 mars 2019, 12:35

Merci à vous deux pour vos échanges qui m'éclairent un peu.

Je pense que je vais tenter la résa et voir ce que ça donne sur le contrat, au pire j'annule et je suis remboursée de toute façon.
J'aurais aimé éviter le guichet cette année, parce-qu'il y a deux ans il nous avait cassé les bips le gars de chez Hertz à LA et nous avait filé la voiture la plus pourrie de la flotte pour se venger qu'on ai pas pris ses assurances supplémentaires :evil:
Ma soeur l'a fait à SFO l'an dernier, c'était nickel, direct au parking pour choisir sa voiture et roulez jeunesse, donc un stress en moins à l'arrivée :great
Mais si c'est pas possible tant pis !

A priori cette année on ne fera pas de pistes, donc peu importe le modèle, même pas 4x4, ce ne sera pas grave (sauf sous la tempête de neige :? ) mais cette année il fera beau tout septembre c'est sûr non ?! (mode auto-persuasion off :D )

:bye
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »