Drive-USA.de et frais de one way

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par Legibus » 18 mars 2019, 19:04

Hello,

Alors je reviens avec des infos fraîches concernant Drive-USA.de et les frais de One-Way.
Je les ai contactés par mail comme conseillé par Vnoa, ils ont effectivement un service client hyper réactif et efficace, ils m'ont répondu samedi et dimanche alors qu'officiellement c'est fermé... :great

Je vous retranscris ici nos échanges de mails s ça peut aider d'autres personnes par la suite :

MON MESSAGE INITIAL :

Hello,
I would like to reserve a SUV with Alamo for september on your website. This is a one way rental, pick-up at San Francisco Airport, drop-off at Denver Airport.
However, I don't understand the one way fees displayed on your website. It is indicated "free" next to "One way Fee" but if I have a look to the rental terms, one-way fees are indicated...

"ONE-WAY RENTALS:
Not permitted in the category FP,PP, and LM.
One Way Rentals from/to Alaska are not permitted.
One-Way fee is waived within Florida, California, and within an island in Hawaii. Fee also waived for rentals between California and Nevada, between California and Arizona, and between the airports of Seattle and Los Angeles/San Francisco.
One-Way rentals in the convertible category with pick up in San Francisco in July and August are subject to a $455 one-way fee.
For all other categories and rentals starting at a San Fransisco City locations a special one-way fee of USD 390 applies for rental ending in Las Vegas or San Diego, USD 195 applies for rentals ending in Los Angeles.
For all others the following applies:
Distance between locations.......One-Way Fee
0 - 200 Miles.................................USD 129
201 - 500 Miles.............................USD 195
501 - 1000 Miles...........................USD 390 over 1000 Miles............................USD 650 All fees listed include taxes and fees."

Can you tell me more because these informations are quite contadictory ?

Thanks a lot,
Best Regards

REPONSE de Drive-USA.de :

If you see the One-Way Fee listed as FREE in the offer, then you will not be charged for this service at the location. This is a special offer and is not displayed in the general rental terms.

DEUXIEME MESSAGE DE MA PART :

So if I reserved, will I receive a Alamo voucher showing the absence of one-way fee ?

REPONSE de Drive-USA.de :

This will be listed on your Voucher as: “free one-way fee (subject to change)”. The wording subject to change means that the rental company can change this amount without prior notice if for example there is an amount listed and the local taxes and fees change. However, if the one-way fee is listed as FREE then this will not apply and we stand behind our advertised offer.

In the unlikely event that the rental clerk makes a mistake and charges you this fee by mistake, simply send us an e-mail right away and we will have this fee removed.


J'ai donc réservé dans la foulée car en résumé, l'absence de frais de One-Way correspond à une offre spéciale, et elle apparaît bien dans le Voucher DriveTFI que j'ai reçu (même si "sujette à modification" comme précisé par le service client). Dans tous les cas, Drive-USA.de s'engage à rembourser les frais qui seraient quand même débités par Alamo sur place si on tombe sur un agent mal embouché :great
Je conserve tous ces mails d'engagement écrit au cas où cela nous arriverait, mais je suis assez optimiste sur leur engagement à rembourser en cas de problème avec Alamo :)

Par ailleurs, j'ai pu faire le check in online (le n° de réservation Alamo n'apparaissait pas dans le Voucher DriveFTI mais je l'ai réclamé et obtenu de suite :clap ) puis le skip the counter !!! :happy
Le montant estimé est bien égal à 0$ (pour le moment en tous cas ! mais ce qui laisse entendre qu'Alamo est bien au courant de l'offre spéciale sans frais de one-way)
Donc, le skip the counter est bien possible même en trajet One-Way s'il n'y a pas de frais de one-way à régler :great

Bon ça s'annonce pas mal tout ça, le prix n'est pas grandiose mais correct, 1068 € les 28 jours pour un SUV midsize, sans frais de one-way supplémentaires a priori donc :-cow

A+ :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par M&M's » 18 mars 2019, 19:23

Cool :great
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par Vnoa » 18 mars 2019, 21:47

Hello,

Oui on peut compter sur le sérieux allemand de Drive-usa :D :great

De bonnes nouvelles et de bonnes infos tout ça 8)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par lOckl@n » 19 mars 2019, 14:17

Deutsche qualitat :wink:
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par M&M's » 19 mars 2019, 14:39

Vnoa a écrit : 18 mars 2019, 21:47 Hello,

Oui on peut compter sur le sérieux allemand de Drive-usa :D :great
lOckl@n a écrit : 19 mars 2019, 14:17 Deutsche qualitat
:roll: :roll: :roll: :? :? :? Ah si seulement :whistling: :whistling: :whistling:
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par Legibus » 19 mars 2019, 16:05

Vnoa a écrit : 18 mars 2019, 21:47 Hello,
Oui on peut compter sur le sérieux allemand de Drive-usa :D :great
De bonnes nouvelles et de bonnes infos tout ça 8)
lOckl@n a écrit : 19 mars 2019, 14:17 Deutsche qualitat :wink:
:D :D :D on verra au retour en octobre si c'est vraiment Deutsche Qualitat ! :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par Vnoa » 20 mars 2019, 10:16

Hello Mary,

Ben déjà ne vous laissez pas faire sur place par Alamo :wink: (je trouve que ça se dégrade un peu ces dernières années chez eux (mais pas que) avec des tentatives de ne pas nous filer des factures avec 0$ au comptoir, donc faut surveiller, refuser de signer et argumenter mais on y arrive :P )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Drive-USA.de et frais de one way

Message par M&M's » 20 mars 2019, 12:02

Je crois qu'ils n'auront pas ce souci puisqu'ils ont pu faire le skip the counter :great
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »