Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par M&M's » 21 juil. 2020, 16:08

Piour08 a écrit : 21 juil. 2020, 15:53 Ah ba oui, c'est même comme cela qu'on l'envisage le voyage plus tard. La problématique, c'est le moment où tu es à 2,5 personnes environ, ca complique juste un peu la chose ! :D

Pour le projet hivernal, non pas vraiment d'idée, j'avoue que je préfère pas trop y penser pour le moment, tant que cette sal....ie est encore d'actualité. Peut être la chaleur de la Floride, où de l'Arizona, voir du Mexique tout court. Honnêtement, aucune idée ! :D Je sais juste que ce sera avec American Airlines, donc ca limite les destinations !
On dit qu il vaut mieux entre 2,3 et 2,6 :wink: Mais la problematique est plus simpke qu apres :D je crois qu Alixcia l ont fait si je ne dis pas de betise, sur le forum voisin tu as aussi New York en hiver ou encore la Floride :love: aussi :)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par obiwan71 » 21 juil. 2020, 22:00

Ah... attristé de lire que votre projet va selon toute vraisemblance tomber à l'eau. Je sais bien entendu que cette perspective est dure à avaler.
Piour08 a écrit : 21 juil. 2020, 11:09 Je n'ai encore rien fait concernant les annulations, mais j'avoue que je le ferais bien, histoire de passer à autre chose :blink
J'en suis exactement au même point... j'ai essayé ces deux dernières semaines de prendre un peu de recul. Ces longs mois passés à espérer une issue miraculeuse (plus ou moins secrètement), pendant le confinement et après, ont été compliqués. Pour ma part, il est préférable que je passe désormais à autre chose. Je vais me résoudre à jeter l'éponge "volontairement" et formuler une demande d'annulation, que ce soit pour les vols ou pour le logement réservé. Je vais avoir besoin de me projeter rapidement sur d'autres projets (certes nettement moins excitants :?).
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Alixcia » 21 juil. 2020, 22:15

Désolée pour vous. :cry: :cry:
J’ai suivi ton sujet et j’espérais une issue positive.

J’ai encore du mal à réaliser tout ce qui se passe. Ça doit être dur d’annuler un voyage longtemps préparé mais bon pas le choix.

Pour nous c’est la 1ère fois qu’on n’avait pas prévu d’aller aux USA depuis quelques années (l’arrivée du 2ème enfant l’emporte sur les voyages cette année !) mais du coup je me dis heureusement car ça aurait été dur de devoir annuler.
Mais ça sera pour mieux repartir !!!

Et pour répondre à M&M’s, j’avais fait quoi ? Je n’ai pas suivi ! :)

Bon courage pour les démarches d’annulation en tout cas.
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par M&M's » 22 juil. 2020, 01:19

Alixcia a écrit : 21 juil. 2020, 22:15 Désolée pour vous. :cry: :cry:
J’ai suivi ton sujet et j’espérais une issue positive.

J’ai encore du mal à réaliser tout ce qui se passe. Ça doit être dur d’annuler un voyage longtemps préparé mais bon pas le choix.

Pour nous c’est la 1ère fois qu’on n’avait pas prévu d’aller aux USA depuis quelques années (l’arrivée du 2ème enfant l’emporte sur les voyages cette année !) mais du coup je me dis heureusement car ça aurait été dur de devoir annuler.
Mais ça sera pour mieux repartir !!!

Et pour répondre à M&M’s, j’avais fait quoi ? Je n’ai pas suivi ! :)

Bon courage pour les démarches d’annulation en tout cas.
De partir en voyage aux USA a 2,5 personnes :wink: si je me souviens bien? :uns sinon desolee pour la fake news :blush

Et sinon felicitations pour number 2 -;-
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Alixcia » 22 juil. 2020, 11:35

Oui, on a fait road trip lorsque j’étais enceinte !

Merci !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 22 juil. 2020, 11:50

Félicitation Alixcia !

Oui, c'est assez difficile à digérer de devoir stopper ce projet, mais c'est aussi parce que je n'ai pas envie d'investir plus de temps pour rien dans la préparation que je pense maintenant à tout stopper. L'espoir est maintenant si faible qu'il n'est plus envisageable de passer mes soirées a préparer un roadbook qui ne servira à rien !

Je vais laisser trainer encore jusqu'à début aout, mais sans rien préparer de plus, ensuite je passerai aux diverses annulations ! :great

Comme toi Obiwan, nous allons nous projeter vers d'autres projets, même si honnêtement, je vais trouves ces autres projets un peu fade je pense ! :cry:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 24 juil. 2020, 15:26

Et voilà...

J'ai joint les actes à la parole... Tout est annulé ! :cry:

Je referme donc ce topix, en espérant en ouvrir un autre dans la même section et dans les plus brefs delais... :?
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Walker 73 » 24 juil. 2020, 20:38

Hello Pierre :wink:

Même si c'est rageant, je pense que vous avez pris la décision la plus sage ... Ce doit même être un soulagement maintenant qu'elle est prise ?

Rien ne laisse présager que les semaines et mois à venir vont redevenir "comme avant" ; il faut laisser du temps au temps pour mieux revenir dès que possible et ne pas se ronger les sangs dans d'interminables atermoiements.

Pour nous, ce sera je l'espère en 2021 ?

C'est bien de passer à autre chose d'autant que vous avez, si j'ai bien compris, un très beau projet en route ? Bravo et félicitations à vous deux ! :)

... Ainsi qu'à Alixcia ! :wink:

Portez vous tous bien ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »