Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 : Colorado - Utah - Arizona

Message par Piour08 » 01 avr. 2019, 15:59

M&M's a écrit : 01 avr. 2019, 09:39 Haha je croyais que c'etait le projet apres l'Afrique du Sud ? 8) Tout a fait d'accord avec marionnette.
Contrairement aux projets voyages, je ne maitrise pas tout à ce sujet ! Bon, y'a pas de dates définies, mais bon, ça viendra ! :D
Modifié en dernier par Piour08 le 14 avr. 2019, 20:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau projet pour 2020 : Northwest ?

Message par Alixcia » 03 avr. 2019, 14:05

C’est un beau projet. :love:

Félicitations marionnette !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 14 avr. 2019, 18:37

Bonjour à tous ! J'ai bien retravaillé notre projet.

Pour rappel, nous voulons à la fois faire de la haute montagne, mais aussi revoir des roches rouges, passer par Monument Valley, et voir des Cactus Saguaro ! Les habitats indiens etc... nous intéresse beaucoup moins (d'ou le choix de ne pas aller vers le Nouveau Mexique). Nous disposons de 3 semaines entre fin aout et début septembre. Je sais qu'il risque de faire très chaud en Arizona, mais nous n'avons pas le choix dans la date (paye ta contrepétrie bien placée... :D )

et voici où j'en suis :

J0, 22 aout 2020 : Arrivée à Denver (nuit Denver)
J1, 23 aout 2020 : Denver (journée) - Estes Park (nuit Estes Park)
J2, 24 aout 2020 : Rocky Moutains NP (nuit Estes Park)
J3, 25 aout 2020 : Rocky Moutains NP (journée) - Colorado Springs (nuit à Colorado Springs)
J4, 26 aout 2020 : Garden of The Gods (matinée) - Great Sand Dunes (soirée et sunset) (nuit au Great Sand Dunes Lodge)
J5, 27 aout 2020 : Great Sand Dunes (matinée) - Lobo Pass - Wolf Creek Pass - Treasure Falls - Durango (nuit à Durango)
J6, 28 aout 2020 : Journée Train à Vapeur Durango-Silverton (nuit à Durango)
J7, 29 aout 2020 : Durango - Ice Lake Hike - Colorado Boy Mine - Montrose (nuit à Montrose)
J8, 30 aout 2020 : Black Canyon of The Gunisson NP (nuit à Montrose)
J9, 31 aout 2020 : Montrose - Colorado NM - Moab via la route 128 (nuit à Moab)
J10, 01sept 2020 : Moab - La Sal Moutain Loop suivi de Onion Creek Road - Fisher Tower - Moab (nuit à Moab)
J11, 02 sept 2020 : Moab - Bowtie et Corona Arch - Milf Creek Canyon - Moab (nuit à Moab)
J12, 03 sept 2020 : Moab - The Needles (Chesler Park Trail) - Blanding (nuit à Blanding)
J13, 04 sept 2020 : Blanding - VOTG - Moki Dugway/Muley Point - Monument Valley (sunset) (nuit au The View de MV)
J14, 05 sept 2020 : Monument Valley (matinée) - Owl et Rattlesnake Canyon - Page (nuit à Page)
J15, 06 sept 2020 : Page - The Wave - Page (nuit à page)
J15 bis, 06 sept 2020 : Page - White Pocket/CBS - Page (nuit à Page)
J16, 07 sept 2020 : Page - West Fork of Oak Creek (matinée) - Slide Rock SP (aprem) - Sedona (soirée) (nuit à Sedona)
J17, 08 sept 2020 : Sedona - Broken Arrow Trail (matinée) - Red Rock Scenic Byway (journée) - Lost Dutchman (sunset) (nuit à Apache Junction)
J18, 09 sept 2020 : Apache Junction - Globe via l'Apache Trail (nuit à Globe)
J19, 10 sept 2020 : Globe -Tucson, visite en soirée de la ville (nuit à Tucson)
J20, 11 sept 2020 : Tucson - Arizona Sonora Desert Museum (matinée) - Saguaro NP (pts de vue, rando si possible) - Phoenix
J21, 12 sept 2020 : Départ de Phoenix
J22, 13 sept 2020 : Arrivée à Paris

Qu'en pensez vous ?!
Modifié en dernier par Piour08 le 14 avr. 2019, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau projet pour 2020 , mais où ?

Message par zaius » 14 avr. 2019, 19:45

Hello,

A moins de randonner dans le fond du canyon, Black Canyon of The Gunisson est vu en une demi-journée.
Tu peux visiter le parc en une grosse matinée puis te diriger vers le Colorado NM pour commencer la visite en fin de journée et dormir à Fruita ou à Grand Junction.

La route entre Globe et Roosevelt n'offre rien de particulier. On avait mis une journée complète pour rejoindre Apache Junction depuis Globe mais uniquement car on avait quitté Globe tard la matin (vers 9h30) et qu'on avait vraiment pris notre temps sur l'Apache Trail.

Ce n'est pas à toi que je vais donner des conseils météo :D , mais je doute fort que tu puisses randonner à Saguaro NP début septembre durant l'après-midi. Rien qu'à l'Arizona Sonora Desert Museum, tu vas déjà crever de chaud (mais bon, là bas c'est facile de se mettre à l'abri, boire, se pauser, etc...).
En plus tu dois encore rejoindre Phoenix après Saguaro NP, donc ça sera bien compliqué pour y randonner en fin de journée... à moins d'inverser le sens de l'itinéraire sur la fin :
17 - Sedona : Broken Arrow > nuit à Tucson
18 - Tucson : Arizona-Sonora Desert Museum + visite ville
19 - Tucson : Saguaro NP à partir de l'aurore > Globe
20 - Globe > Apache Trail + Lost Dutchman > Apache Junction
21 - Vol retour

J'en conclus que tu n'es pas intéressé par Tombstone ? Ni les Old Tucson Studios ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 14 avr. 2019, 20:23

Salut Isa et merci pour ta réponse !

Effectivement, ne connaissant pas trop le sud de l'Arizona, l'itinéraire a été plus compliqué à établir, et je n'avais pas pensé à faire comme tu le mentionne. Je vais adopter ta fin de programme, car je sais effectivement que nous allons cuir à cette période dans cette région... Mais je tient vraiment à voir les Saguaro (les cactus sont une de mes passions). :)

Concernant Old Tucson Studio, oui c'est volontairement zappé. En revanche, j'ai complétement zappé Tombstone. Crois tu que c'est casable quelque part ? Ce n'est pas obligatoire, mais cela nous intéresserait quand même je pense ! :great

C'est noté aussi pour le Black Canyon of The Gunisson :great. Merci de tes conseils comme d'habitude très précieux !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par zaius » 14 avr. 2019, 20:37

Pour te faire une idée, on a eu des 30°C partout dans le sud de l'Arizona mi-octobre (c'était en 2013). On était super bien mais on n'aurait pas pu marcher A Saguaro NP en milieu de journée.
Et Phoenix est assez abominable niveau température... en 2013, là on a souffert de la chaleur, heureusement, on n'y a passé qu'une nuit en banlieue à Mesa. (bon, ok, j'admets que l'année dernière après la neige, le froid, le pluie, on était tout content d'arriver à Phoenix où il faisait bien meilleur que dans le nord de l'état :D ).

Dans l'itinéraire que je t'ai proposé,Tombstone, tu peux éventuellement le caser avant de rejoindre Globe, mais ça rallonge un peu la route, et tout dépend du temps que tu passeras à Saguaro le matin. J'avais dormi sur place en 2013, mais on y était pour un festival western, c'était particulier. :-cow2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 14 avr. 2019, 21:07

Merci pour ces infos Isa ! On va aviser pour Tombstone !

Et oui, les moyennes tournent autour de 37-38°C à cette période... ca peut vite finir avec plus de 40°C... à l'ombre ! :cry:
On fera avec !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par USADDICT » 15 avr. 2019, 08:36

:bye
Il est très beau ce projet qui irait de Denver à Phoenix :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »