[ME] Où la route nous MAINE ... 1 seMaine juillet 2019.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: [ME] Où la route nous MAINE ... 1 seMaine juillet 2019.

Message par Floran » 05 juil. 2019, 23:12

Pour la postérité (et vu que je viens de finir le programme alors qu'on parle demain :? ), voici notre programme :

J0 : Denver > Portland (visite du Whole Food et du Target local :ange:) > Owls Head - Nuit en AirBnB

J1 : Owls Head > Acadia NP
C'est la journée phare.
(pas que ce soit la journée la plus importante, c'est qu'on va visiter plusieurs de ces bâtiments dans la journée).
Sont au menu :
Owls Head Lighthouse
Marshall Point Lighthouse
Rockland Harbor Southwest Lightouse
Rockland Breakwater Lighthouse
Indian Island LightHouse
Curtis Island Light House
Fort Point Lighthouse
Bass Harbor Lighthouse

Puis, Wonderland ou Ship Harbor Trail.
Nuit au Seawall Campground.

J2: Acadia NP (avec le Island explorer Shuttle)
Plusieurs trails au programme :
Ocean Path
Gorham Mountains

Puis un petit tour sur les carriage roads du parc pour aller jusqu'a Waterfall Bridge.

Montée a Cadillac Summit.

Nuit au Seawall Campground

J3: Acadia NP > Deer Isle
Grosse rando le matin avec enchaînement :
Jordan Pond > Penobscot Mountain > Deer Brook Trail > South Bubbe Rock > Pemetic Mountain > Jourdan Pond

Route vers Deer Isle, pause pour voir Pumpkin Island Lighthouse et fin d'aprem au camping
Nuit Old Quarry Ocean Adventure

J4: Deer Isle > Isle Au Haut
Visite Stonington en attendant le ferry.
Ferry Stonington > Duck Harbor sur Isle au Haut.

Petite rando l'aprem Ebens Head.
Nuit Duck Harbor Campground

J4: Isle au Haut
Rando au Sud de l'ile :
Duck harbor Mountain Trail + Goat Trail + Western Head Trail + Cliff Trail

Nuit Duck Harbor Campground

J5 Isle Au Haut > Portland
Principalement journee sur la route.
Avec pause a Pemaquid Point Lighthouse

Nuit AirBnB Portland

J6 Portland
Visite de Portland (vieux centre ville, port, brasseries)
Excursion pour aller voir les phares de Cape Elisabeth et de Portland.

Nuit AirBnB Portland

J7 Portland > Denver
Grasse Mat, footing, bagages, avion.

En espérant que ce genre de programme inspire d'autres personnes.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: [ME] Où la route nous MAINE ... 1 seMaine juillet 2019.

Message par zaius » 06 juil. 2019, 05:42

Hello,
Oui, je pense que ça va inspirer pas mal de membres, merci, bon voyage ! :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: [ME] Où la route nous MAINE ... 1 seMaine juillet 2019.

Message par Floran » 07 juil. 2019, 00:46

Premier lobster roll (au bacon) au bout de deux heures dans le Maine à Brunswick.

Ça tient ses promesses !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: [ME] Où la route nous MAINE ... 1 seMaine juillet 2019.

Message par Walker 73 » 07 juil. 2019, 20:15

Très bon voyage à vous deux : profitez bien ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: [ME] Où la route nous MAINE ... 1 seMaine juillet 2019.

Message par Alixcia » 08 juil. 2019, 09:49

Ça donne envie !!!
Bon voyage ! :flag
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: [ME] Où la route nous MAINE ... 1 seMaine juillet 2019.

Message par Floran » 15 juil. 2019, 19:56

Hi ! :bye

Un petit message en forme de bilan si jamais je ne fais jamais de carnet (ou dans 10 ans).

Du fait que c’était nos premières vacances avec le petit, je me suis rendu compte que j'avais prévu un itinéraire un peu ambitieux. C'est le métier qui rentre ! Il a fallut trouver un rythme qui respecte les cycles de sommeil et menager des temps jeu surtout maintenant que junior rampe partout.

Le Maine costal est tres joli. De belles maisons victoriennes, des phares charismatiques et de belles plages granitiques. C'est une région très touristique et assez peu bon marché. Les phares que nous avons vu finalement ; Marshall Point, Owls Head, Rockland Breakwater, Curstis Island. (On a du faire l'impasse sur Pemaquid Point, trop gros détour avec le petit)

Acadia NP est un joli parc avec de belles randos, un cote montagne et foret a la mer assez étonnant. Par contre, pas de merveilles a couper le souffle comme Yellowstone ou Bryce a l'ouest bien sur. On a quand même bien aime. Nous n'avons pas fait de randonnées avec échelles et barreaux de fer mais on a quand même fait quelques passages bien scabreux surtout avec bébé dans le dos (un peu limite parfois).
Les deux belles randos que nous avons effectuées :
- Ocean Path de Sand Beach a Otter Cliffs (beau paysages de cotes tourmentees et de granit rose) + retour par Gorham Mountains (beau paysage au sommet). Certaines parties sont vraiment très fréquentées.
- le tour de Jordan Ponds et l’ascension de South Bubble avec encore de beaux panoramas au sommet. Descente bien casse gueule par contre avec un ou deux pas d'escalade. Je deconseille en porte bebe.
Bass Harbor Lighthouse, dans les limites du parc est magnifique.
Camping de Seawall plutot sympa (dans la foret, eau et WC propres) (loop B).

Notre excursion a Isle au Haut et Deer Isle a tenu ses promesses. C'est sauvage et rugueux. On a eu la chance d'avoir du beau temps. Le Duck Harbor Campground en mode bivouac a bien tenu ses promesses. Helene avait des arbres morts pour faire des photos artistiques et on a fait une belle boucle. Je recommande pour les aventuriers !

Derniere etape du voyage Portland nous a laisse mi figue mi raisin. De jolis phares (Portland Head Lightouse et Bug Light vraiment mignons), un joli port. Mais la ville nous a un peu déçu, pas vraiment d’intérêt esthétique.

Gros bémol sur l'ensemble du voyage, les moustiques omniprésents. De mémoire de Mainers, c'est la pire année a ce niveau ! Répulsif et vêtement adapté. Ils ont aussi un problème de tiques, la encore conséquence d'un printemps très pluvieux et d'un mois de juin tres chaud. Quelques précautions a prendre.

Enfin niveau nourriture, on s'est gave de plats a base de homard et de soda au blueberry. Les bières locales sont aussi bonnes. Les restos qui nous ont plus :
- Sebago Brewing Company a Porland. (on avait jete notre devolu sur Eventide Oyster Co mais les 1h30 de line up nous ont refroidis)
- Stonecutters Kitchen a Stonington. On peut littéralement voir les bateaux a homards ramenés leur cargaison dans le port pendant qu'on mange. Nourriture fraîche et de qualité.
- Charlotte's Legendary Lobster Pound pres du Seawall Campground. Homard frais et délicieux. J'ai aussi beaucoup aime la tarte aux myrtilles. On avait initialement prevu d'alleur a Thurston's Lobster Pound mais devant les 50 metres de queue, on s'est rabattue sur ce dernier avec joie !
- The Lobster Shack at Two Lights a Cape Elisabeth. Magnifique vue. Cuisine simple avec des produits de la mer frais. Le Lobster roll etait tres garni mais un peu cher. La bisque de homard et la tarte fraise rhubarbe valait le coup. On paie clairement un sur-cout de par la location !

Dispos si vous avez des questions sur la region !

Pour finir mon top 3 des plus beaux phares :
3 - Isle au Haut lighthouse
2 - Marshall Point Lighthouse (c'est celui qu'on voit dans Forest Gump quand il court)
1 - Bass Harbor Lighthouse (au sein de Acadia NP) :photo
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: [ME] Où la route nous MAINE ... 1 seMaine juillet 2019.

Message par Alixcia » 15 juil. 2019, 20:24

Hello,

Merci pour ce retour !!!

Si un jour tu peux nous mettre quelques photos ça serait avec plaisir ! :wink: :great
Avatar du membre
HeleneD
Messages : 133
Enregistré le : 02 févr. 2017, 22:11
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: [ME] Où la route nous MAINE ... 1 seMaine juillet 2019.

Message par HeleneD » 15 juil. 2019, 22:31

Alixcia a écrit : 15 juil. 2019, 20:24 Si un jour tu peux nous mettre quelques photos ça serait avec plaisir ! :wink: :great
J'en mettrais dès que je les ai récupérés sur mon ordi et triées !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »