Que devient votre glacière ?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Que devient votre glacière ?

Message par Alixcia » 25 mars 2019, 14:04

Hello,

Je lance un petit "débat" parce que ça m'intéresse d'avoir des retours : que faites-vous de votre glacière en fin de voyage ?

En effet, en ce qui nous concerne quand on arrive aux USA, la première chose que l'on achète en faisant les courses est une bonne glacière à roulettes !!! Mais à la fin du roadtrip, on se demande souvent quoi en faire, alors je me demande ce que vous en faites !! :?

Merci ! :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Que devient votre glacière ?

Message par zaius » 25 mars 2019, 14:14

Hello,

On achète pour notre part une glacière de taille minimum (nous ne sommes que deux), très basique (sans roue ni rien), suffisament grande pour y entrer un gallon d'eau et quelques victuailles en petite quantité (des fruits pour la journée, du jambon, ce genre de trucs).
A la fin du voyage, on la laisse dans le dernier hôtel (ou même avant selon l'itinéraire) avec un petit mot destiné aux employés expliquant qu'on l'offre à qui la veut et que s'ils n'en ont pas besoin, on demande qu'ils la donnent à une association pour sans abris.

Une année, on avait acheté une glacière recyclable (7 $ de mémoire ) et on avait pu la mettre dans une poubelle dédiée au recyclage. C'était pas mal, mais au bout de 18 jours, elle commençait à fuir un peu.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Que devient votre glacière ?

Message par Vnoa » 25 mars 2019, 14:24

Hello,

Tout comme Zaius :wink:

En général achat d'une glacière de 28qt (dépasse rarement 15$) et on la donne en partant (à une dame de ménage, à un employé de l'hôtel, à l'employé du rental car center et la dernière fois il était vraiment super content et très étonné qu'on lui donne (il a filé la mettre dans sa voiture... moi qui pensais qu'il en aurait marre des touristes et de leur glacière :? ) et je crois qu'on aurait pu lui rendre la voiture cabossée qu'il n'aurait rien dit :D )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Que devient votre glacière ?

Message par kalista » 25 mars 2019, 15:12

Hello

Pareil que mes petits camarades, j'achète une glacière pas trop grande et je la laisse au dernier hotel
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Que devient votre glacière ?

Message par Alixcia » 25 mars 2019, 16:39

On fait pareil alors, on la laisse à notre dernier hôtel mais je ne savais pas si ça se faisait... apparemment si !
Par contre on pourrait rajouter un petit mot la prochaine fois !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Que devient votre glacière ?

Message par Vnoa » 25 mars 2019, 16:50

Hello,

Effectivement pour les rares fois où on est parti en laissant la glacière dans la chambre, on a laissé un mot dessus pour dire que ce n'était pas un oubli :wink: et que si elle pouvait servir à quelqu'un plutôt que de la jeter ce serait mieux :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Que devient votre glacière ?

Message par Walker 73 » 25 mars 2019, 19:21

Hello ! :)

En définitive on pratique quasiment tous de la même façon ... :wink:

C'est vrai que nous mettons un petit mot sur la glacière expliquant notre démarche (si nous n'avons personne à qui l'expliquer)

A noter que lors de notre dernier trip, nous avions également laissé à un indien à Havasupai la partie de notre matos de camping devenue "inutile" pour nous, mais qui a franchement ravi l'autochtone ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Que devient votre glacière ?

Message par zaius » 25 mars 2019, 19:39

Comment se faire rapidement des amis... :D

A Durango dans le Colorado, notre motel était ben équipé, j'en avais profité pour y laisser quelques trucs dont on ne servait plus, comme les autres avant moi qui avait laissé du liquide vaisselle, des soupes instantanées...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »