increvable Norwegian !

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: increvable Norwegian !

Message par jeromelouka » 22 janv. 2021, 21:18

cette compagnie force l'admiration..!! (au moins la mienne !!)
le moins qu'on puisse dire ; c'est qu'ils se battent et que ça réussi !! aussi ais-je changé le titre du post !!

https://www.air-journal.fr/2021-01-22-n ... 25505.html

bravo et longue vie (avec prompt retour aux longues lignes) à cette compagnie combative ! :dr :dr :dr -;- :luv
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: increvable Norwegian !

Message par M&M's » 25 janv. 2021, 01:41

Excellente nouvelle!! :great
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: increvable Norwegian !

Message par jeromelouka » 17 mars 2021, 08:38

rebondissement pour le moins inattendu ; la création d'une compagnie (Norse Atlantic) qui ; des cendres encore chaudes de Norwegian international ; et créé par l'ancien patron et co-fondateur de cette dernière...!
Autant dire que les syndicats ne le voit pas d'un bon œil (mais personnellement je me demande ce que ces gens aiment, même s'ils n'ont pas toujours tort ) mais aprés l'abandon des lignes transatlantiques par Norwegian, ce devrait être une bonne nouvelle pour nous.. :flag

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-cr ... s-20210316

bonne journée tout le monde !! :vivasunset1
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: increvable Norwegian !

Message par Walker 73 » 17 mars 2021, 10:17

Hello !

C'est quand même un peu limite et un peu facile de fonctionner de cette façon ... Il y a des effets collatéraux non négligeables avec près de 300 personnes (rien qu'en France) sur le carreau avec de fortes chances pour que ce ne soit pas Norvegian qui paie les salaires dûs jusqu'à la liquidation mais l'Etat français ... Du coup je comprends très bien la réaction des syndicats !

Mutualiser les pertes et capitaliser les bénéfices ... les règles de "l'ancien monde" restent malheureusement toujours d'actualité ! :cry:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: increvable Norwegian !

Message par M&M's » 17 mars 2021, 11:33

En meme temps, c est une situation tres difficile pour les compagnies aeriennes.. D autres compagnies plus "renommees" (je dirais meme pour leur retard :sweat: ) survivent justement car l Etat francais les soutient... Ironie Ironie :whistling: :whistling:

Je suis en tout cas curieuse de voir ce que Norse Atlantic va donner, surtout si Bjørn Kjos offre le même rapport qualite prix :love:
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: increvable Norwegian !

Message par jeromelouka » 18 mars 2021, 09:32

salut ! :dr

Norwegian reste bien fragile..
https://www.air-journal.fr/2021-03-01-n ... 26318.html

Mais attention, Norwegian n'est pas (sauf erreur ou info qui m'aurais échappé) en liquidation ! seul sa partie "transatlantique" (et je crois, deux filiales) sont impactées. une procédure de liquidation judiciaire va être prononcée en France et tous les salariés vont perdre leur emploi, (soit 145 pilotes, 136 hôtesses de l’air et stewards et cinq membres du personnel administratif) et c'est hyper malheureux, mais comment faire quand t'a plus de vols..?
pour le moment aucunes "dettes mutualisée" et d'ailleurs, je ne voit pas bien pourquoi l'état Français paierais pour Norwegian , à part , comme n'importe quelle entreprise de droit Français, les indemnités chômage dû aux salariés en cas de licenciement économique..?!
Le dit état est déjà bien assez absorbé à engloutir des milliards (mutuels, ceux-là) dans surtout une compagnie dont on fait mine d'ignorer qu'elle est privée, sous prétexte qu'il y a "France" dans l'intitulé.. il faut dire que les chers décideurs (et leurs bons soutient/lobbies/parasites ext..) ne s'embarrassent pas à fréquenter ces autres compagnies si vulgaires qui transportent le bas peuple à si vil prix (beurk) et donc ; on se souvient qu'elles sont privées pour ne pas les aider outre mesure.
Il faut dire que les billets ne leurs coûte pas cher, à cette "élite des décideurs"..!!
Pendant ce temps, je trouve facile de "taper" sur Norwegian ou d'autres low-cost ; qui doivent se débrouiller pour survivre, sans la corne d'abondance (c'est nous qui régalons) qui se déverse sur AF.
Loin de moi pour autant, de chanter les louanges sociale des dirigeants de Norwegian qui, même s'ils prennent des décisions probablement inévitables, manquent sérieusement d'empathie envers leurs futurs ex-salariés, mais hélas c'est un marqueur de notre société moderne qui se voit de plus en plus un peu partout..
Le fameux SNPL si prompt à protester contre les inégalités n'a jamais eu l'idée de baisser les énormes avantages dont ils bénéficient chez AF pour en rétrocéder aux collègues moins bien lotis, un oubli certainement..
Alors oui cette crise fait mal surtout au secteur aérien, et je reste admiratif des efforts démesurés des low-cost pour se maintenir dans un contexte pareil.. et quand ça repartiras, les employés sur le carreau devraient y retrouver de l'embauche. :great
Certes pas hélas, dans les conditions sociales hyper avantageuses dans lesquels certains (et tant mieux pour eux) pourront continuer à bénéficier, grâce au généreux con-tribuable... mais après tout, ne transportent ils pas "l'élite" ?! :whistling:
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: increvable Norwegian !

Message par M&M's » 18 mars 2021, 12:12

Tout a fait d accord avec toi.

En fait, je trouverais plus juste si l argent investi par un Etat pour soutenir une compagnie aerienne dependait plutot de la presence de ses vols dans l Etat en question, c est a dire si l Etat en beneficie. Si l Etat refuse de les aider, et que la compagnie est obligee de licencier ses employes et de fermer ses lignes dans l Etat en question pour survivre, c est l Etat qui au final devra payer de toute facon, donc pourquoi ne pas etre intervenu avant?
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: increvable Norwegian !

Message par jeromelouka » 27 mars 2021, 10:06

hello ! :dr

il semble que Norwegian se maintienne la tête hors de l'eau :

https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 50680b16ad

ceci dit ; l'article confirme l'arrêt total des vols intercontinentaux ; ce qui en faisait l'attrait principal pour ce groupe. donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais je crois que poursuivre ce post n'a plus grand intérêt - sauf un éventuel et probablement lointain retour aux grandes lignes..
Peu probable de plus, vu la création de son clone Norse justement dédié à ça !
Donc voilà ; sauf rebondissement en ce sens, je vais arrêter là ce post en ce qui me concerne, en l'état des choses.
bon weekend a toutes et tous !! :flag -;- :great :dr
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »