Des sangliers en Afrique !

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par M&M's » 22 mai 2019, 10:09

:bye

De superbes photos :clap Et une introduction du Kruger tres bien ecrite facile a lire :great
On avait trouve les hyenes tres actives tot le matin aussi :)
Je comprends ton avis mitige sur le terme "safari", il y a comme une connotation pejorative comme si on etait en train d'enchainer les photos dans un zoo alors que c'est pas du tout le meme ressenti quand on est sur place (ou comme tu dis c'est l'inverse c'est nous qui sommes enfermes dans la voiture :D)

Trop chouette pour les cheetah :love:

Je vous souhaite vraiment d'aller en Namibie un jour car je pense que vous adoreriez Etosha :photo en plus de certains cotes "West USA" mais encore vraiment "Wild", on est seuls au monde dans des paysages :luv et comme tu dis a l'inverse de la Tanzanie ou autres il faut un guide, faire des game drive et la securite pas toujours au top, la Namibie on peut tout faire tout seul aussi et c'est l'un des plus safe (eventuellement pour un voyage en famille :wink: )
Bonne reprise et retour a la realite entre temps :bye

Ah oui au fait cette histoire d'election en Afrique du Sud je n'en ai pas entendu parle depuis d'ailleurs ? :uns
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par luke06 » 22 mai 2019, 15:09

Il est bien beau le zoo en Afrique :whistling:
Ca donne vraiment envie tout ça :clap et au faite au niveau logement , nourriture et santé pas de souci ?? Combien coute les sorties avec les guides ?
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par Walker 73 » 22 mai 2019, 18:00

Hello ! :wink:

Quel feu d'artifice ... :love: :love: :love:

Je vais être redondant, mais franchement les photos sont superbes :happy

Je crois néanmoins que ma préférée va aux deux guépards qui se font face : c'est bien vrai que ces bêtes sont majestueuses ; je les trouve plus "classe" que les lions ! :wink:

Un bien beau reportage animalier ; merci à vous deux pour ce très bel échange ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par Piour08 » 23 mai 2019, 18:28

Alixcia a écrit : 22 mai 2019, 09:14 Et bien quelles photos magnifiques !!! :love: :love: :love:
J'en reste sans voix. :clap
Celle de la girafe je suis fan (le zoom sur sa tête !).
Superbe la rencontre avec les guépards !
C'est magnifique de voir tous ces animaux dans leur environnement !! :luv
Merci ! C'est effectivement encore autre chose que dans un zoo, c'est vraiment superbe de voir ces animaux libres ! :)
M&M's a écrit : 22 mai 2019, 10:09 :bye
De superbes photos :clap Et une introduction du Kruger tres bien ecrite facile a lire :great
On avait trouve les hyenes tres actives tot le matin aussi :)
Je comprends ton avis mitige sur le terme "safari", il y a comme une connotation pejorative comme si on etait en train d'enchainer les photos dans un zoo alors que c'est pas du tout le meme ressenti quand on est sur place (ou comme tu dis c'est l'inverse c'est nous qui sommes enfermes dans la voiture :D)
Trop chouette pour les cheetah :love:
Je vous souhaite vraiment d'aller en Namibie un jour car je pense que vous adoreriez Etosha :photo en plus de certains cotes "West USA" mais encore vraiment "Wild", on est seuls au monde dans des paysages :luv et comme tu dis a l'inverse de la Tanzanie ou autres il faut un guide, faire des game drive et la securite pas toujours au top, la Namibie on peut tout faire tout seul aussi et c'est l'un des plus safe (eventuellement pour un voyage en famille :wink: )
Bonne reprise et retour a la realite entre temps :bye
Ah oui au fait cette histoire d'election en Afrique du Sud je n'en ai pas entendu parle depuis d'ailleurs ? :uns
Merci :) ! La Namibie est clairement sur notre liste ! Peut être pas dans l'immédiat, mais un jour nous irons !! :great
Le retour est déjà bien entamé... :cof Faut bien payer les prochains voyages ! :D
Nous étions dans le Kruger au moment des résultats des élections, mais si j'ai bien compris, l'ANC (le parti de Mandela) a gagné, mais de justesse façe aux extrémistes du FFL (je crois). Y'a malheureusement pas que dans les pays occidentaux que les extrêmes gagnent de l'influence... :cry:
luke06 a écrit : 22 mai 2019, 15:09 Il est bien beau le zoo en Afrique :whistling:
Ca donne vraiment envie tout ça :clap et au faite au niveau logement , nourriture et santé pas de souci ?? Combien coute les sorties avec les guides ?
Merci
Je pense que je vais maintenant justement avoir du mal à aller dans un Zoo, c'est tellement pas pareil... :uns
Niveau finance, je dirais que c'est environ 2/3 d'un budget voyage aux USA. C'est assez similaire sur le vol, mais tout le reste est moins cher. La location de voiture n'a couté que 350 euros environ pour 2 semaines, les logements c'est en moyenne 50 euros par nuit, et la nourriture est pas cher du tout (10 euros pour un très bon repas). Quant aux excursions, que je conseille vraiment de faire, ce n'est pas si cher non plus : 40 euros pour des excursions en voiture de 3h, 60 euros pour les marches avec les rangers. Ça couterait bien plus cher en occident ! :great
Ça reste donc assez bon marché !
Walker 73 a écrit : 22 mai 2019, 18:00 Hello ! :wink:
Quel feu d'artifice ... :love: :love: :love:
Je vais être redondant, mais franchement les photos sont superbes :happy
Je crois néanmoins que ma préférée va aux deux guépards qui se font face : c'est bien vrai que ces bêtes sont majestueuses ; je les trouve plus "classe" que les lions ! :wink:
Un bien beau reportage animalier ; merci à vous deux pour ce très bel échange ! :)
Merci Joël ! Ce voyage était top, et comme toi, ma préférence va aux Léopards ! Quelle grâce ! Élodie a préféré les Guépards ! Faut dire qu'ils sont beau aussi ! :love:
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par M&M's » 25 mai 2019, 13:25

Piour08 a écrit : 23 mai 2019, 18:28 Le retour est déjà bien entamé... :cof Faut bien payer les prochains voyages ! :D
Nous étions dans le Kruger au moment des résultats des élections, mais si j'ai bien compris, l'ANC (le parti de Mandela) a gagné, mais de justesse façe aux extrémistes du FFL (je crois). Y'a malheureusement pas que dans les pays occidentaux que les extrêmes gagnent de l'influence... :cry:
Haha :D
Oki oui j'ai vu pour l'ANC, malgre toutes les histoires de corruptions ils ont effectivement reussi a passer de justesse. Bon apres esperons qu'ils soient vraiment conscients des problematiques actuelles et ne prennent pas la meme direction que le Zimbabwe :cry:
Piour08 a écrit : 23 mai 2019, 18:28 Je pense que je vais maintenant justement avoir du mal à aller dans un Zoo, c'est tellement pas pareil... :uns
+1000 :great
Piour08 a écrit : 23 mai 2019, 18:28
Walker 73 a écrit : 22 mai 2019, 18:00 Je crois néanmoins que ma préférée va aux deux guépards qui se font face : c'est bien vrai que ces bêtes sont majestueuses ; je les trouve plus "classe" que les lions ! :wink:
Merci Joël ! Ce voyage était top, et comme toi, ma préférence va aux Léopards ! Quelle grâce ! Élodie a préféré les Guépards ! Faut dire qu'ils sont beau aussi ! :love:
Vous parlez de quelle photo ? Car pour moi il n'y a que des photos de nuit d'un seul leopard, le reste me semble plutot etre des cheetah (bon apres j'y connais pas grand chose non plus donc je peux carrement me tromper aussi :?)

Edit : Ah non je vois que Walker 73 parlait bien de guepards en fait :blush
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par Piour08 » 25 mai 2019, 21:17

Oui, il parlait bien des guépards !! :D

Et je parlais de léopards au pluriel car nous en avons vu deux en tout (même si un seul a été pris en photo) :great
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par M&M's » 26 mai 2019, 07:22

Hehe oki je comprends mieux :wink:
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Des sangliers en Afrique !

Message par Walker 73 » 26 mai 2019, 09:56

Et moi je dis qu'Elodie a vraiment bon goût ... S'agissant des guépards bien entendu !!! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »