Somewhere over the US, 2020.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par zaius » 18 janv. 2020, 18:30

Moi aussi je voulais réserver mon hôtel pour ma semaine à L.A., mais pour l'instant les réservations ne semblent ouvertes que jusqu'au 31 mai. :uns
Frustrant...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par USADDICT » 28 janv. 2020, 17:08

:bye

Ca promet un très beau périple à travers les USA. :great
Tu risque de faire des envieux... :D
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 21 juin 2020, 23:38

Hello à tous, après l'annulation de mon séjour dans l'est du mois d'aout, je me repenche dans ce voyage prévu fin septembre!!!

Je ne sais pas encore si il aura lieu, je l'espère sincèrement, dans le cas contraire... retrouvez moi dans la Loire :roll: :P

Je ne sais pas du tout comment organiser ce voyage... Mais je ne pense pas qu'il aura la tête initialement prévue!!!

Il est toujours prévu de Boston a Los Angeles. Je n'ai quasiment rien réservé hormis Boston et LA qui ne devraient pas bouger, je pense modifier l'entre 2!!!

Chicago et le Zephyr sont toujours d'actualité, le reste probablement pas... Après des mois a ronger mon frein, stresser, et aller de désillusions en désillusions, je pense que j'aurais besoin de me ressourcer... Je pense reprogrammer le Maine a plus tard, probablement dans quelques années...

Je réfléchis a ou je pourrais aller, sachant que je privilégierais des endroits épargnés par le Covid au moment ou j'y serais!!! Le Colorado, le Wyoming ou encore la Californie du Nord me font de l'oeil... Je ne fais plus de plan sur la comète, si je peux embarquer dans l'avion, le reste se fera un peu au jour le jour!!!

J'espère vraiment faire un live ici, ce qui voudrait dire que tout ne fut pas foutu!!!

J'ai probablement été exposée au Covid (je devrais faire la sérologie) donc pas de crainte particulière de l'attraper... Je vis déjà avec le masque de part mon métier (je suis infirmière) dons si je dois me le taper, ce sera moins pire que de ne pas partir du tout!!! Pas de visite payantes (du moins en dehors de certains parcs si je décide de faire des parcs) car je veux limiter les frais (même si avec déjà 2 voyages annulés, je finis l'année plus riche que prévu!!!!)

Voila ou j'en suis!!!

Bien sur, avec un voyage qui se termine a Los Angeles (ou je souhaite passer au minimum 1 semaine) si jamais la Californie est toujours dans l'état d'alerte actuelle, il va de soi que j'annulerais également ce voyage!!!

#coeurbrisé
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par obiwan71 » 22 juin 2020, 00:07

Ah, des nouvelles de ce beau projet. :)
Non, j'espère bien que nous ne te retrouverons pas dans la Loire ! :whistling:
Je comprends bien l'incertitude totale que tu évoques et les questions qui te taraudent. Je me dis également que si par miracle, nous pouvons voler... la question purement sanitaire nous fera nous interroger sur l'organisation d'un séjour. Je prévoyais également une semaine à Los Angeles, mais j'avoue que je ne sais pas si je ne finirais pas par laisser de côté notre ville adorée pour cette année. Le cas de la Californie me laisse perplexe avec l'augmentation du nombre de cas depuis un bon moment, malgré les mesures de confinement qui me semblaient avoir été mises en place avec sérieux. L'état n'a pas connu de vague spectaculaire, et la sortie du confinement semble se faire là-bas avec prudence, mais... le virus paraît circuler encore assez activement. :uns
Je ne peux que te souhaiter de pouvoir partir et de profiter de ce changement d'air ! Même dans un contexte très particulier. :?
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 22 juin 2020, 08:43

Je pense qu’il faut rester très prudent sur la circulation du virus!!! Les US, et donc la Californie, testent de plus en plus massivement!!! Bien que sur la forme Trump reste un cretin fini, sur le fond il n’a pas tord, plus on test, plus il y a de positif... et c’est pour ça que finalement notre beau pays s’en sort pas « si mal » en terme de nombre de contaminés!!! On a très peu testé au plus fort de la crise et les chiffres sont complètement biaisé!!!

La Californie a quand même plutôt bien géré le confinement je trouve, et je trouverais étonnant qu’il y ai la bas un revirement de situation alors qu’à New York, la courbe semble se stabiliser!!! La Floride a complètement deconné, et en ce qui les concerne, l’augmentation de la courbe n’est finalement pas si surprenante!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par M&M's » 22 juin 2020, 09:41

C est vrai qu une serologie positive serait plutot rassurante pour partir, il y a l inquietude en moins de l attraper la bas avec ses consequences (isolement 14jours? Eventuelle complications medicales et quelle prise en charge medical et financiere?) mais persiste le questionnement sur le voyage quelles conditions, quelle ouverture etc. Difficile de savoir comme toujours :(

Mais sinon d accord avec toi sur le test de masse aux USA, les strategiens etant differentes les chiffres ne sont pas comparables.

Edit: ah non erreur, c est toujours pas prouves que les contaminés aient une immunite donc nevermind :?)
Modifié en dernier par M&M's le 22 juin 2020, 15:06, modifié 3 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par zaius » 22 juin 2020, 13:33

Bon chère Jojo... tu sais ce que j'en pense.
Dans la mesure où tu ne prévois pas de visites payantes en lieux clos et que le port du masque n'est pour toi pas un problème majeur... tous les espoirs sont permis en ce qui te concerne. Tu n'as plus qu'à suivre ça de près et réagir en fonction. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par Piour08 » 23 juin 2020, 11:46

Salut Jojo !

Nous sommes dans la même position que toi, en mode attente !
Les dernières nouvelles des USA sont peu réjouissante, même si comme toi je pense que ce boom est en partie lié à des détection de cas bien plus efficace que par le passé.

Dans ce contexte, et alors que l'UE doit établir cette semaine la liste des pays hors UE qu'elle autorisera dès le 1er juillet, je doute tout de même que les USA figure dans cette liste... malheureusement...

Mais visiblement, cette liste sera rafraichit tout les 15 jours, donc ca laisse encore un peu de marge... et d'espoir ! :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »