Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 27 avr. 2019, 23:02

Bonjour,

Je suis au début de mon élaboration de parcours pour juin 2020 mais je me permets de venir vous voir car j'ai vu qu'il fallait réserver les hôtels pour Yellowstone le 1er mai et du coup j'ai besoin de finaliser la partie sur Yellowstone rapidement.
Mon mari et moi avons déjà été visiter l'ouest américain et grâce à vos conseils, notre séjour en 2011 avait été très bien. En juin 2020, nous aimerions faire Yellowstone en 4/5 jours puis Grand Teton puis refaire Bryce Canyon et Las Vegas que nous avions beaucoup aimé.
Nous sommes devenus parents il y a tout juste un mois et nous aimerions prendre notre fils avec si possible donc nous ne pourrons pas faire des journées avec trop de routes et trop de visites.

Après avoir regardé un peu les differentes villes d'arrivée, je pense qu'il pourrait être bien d'atterir à Salt Lake City (j'avais vu Jackson Hole mais j'ai l'impression qu'il y a souvent une escale supplémentaire) et rentrer à Yellowstone par l'entrée sud. Auriez-vous du coup un itinéraire optimal pour la visite du parc?
Afin d'eviter de faire des kilomètres "inutiles" nous aimerions dormir dans le parc mais quels sont les hôtels les moins chers et y en a-t-il qui nous permettraient d'y rester plusieurs nuits sans revenir trop sur nos pas? J'ai vu qu'à part deux hôtels, il n'y avait pas de wifi mais mon mari doit travailler pendant le sejour, est ce que la connexion 4G y est bonne?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par luke06 » 28 avr. 2019, 00:02

Bonsoir , juste une chose si votre mari à besoin de WiFi le mieux c'est de rester sur West Yellowstone , dans le parc c'est à oublier ou cela va vous couter cher car le WiFi est payant et seulement présent dans le hall. Pour la 4 G je ne sais pas mais vue qu'il n'y a pas d'antenne , dans le parc , cela semble compliqué aussi.
Pour bien profiter de Yellowstone il faut y rester 5 jours pleins minimum.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par zaius » 28 avr. 2019, 09:25

Hello,

Pour l'accès à Internet, je confirme qu'il vaut mieux loger à l'extérieur du parc et le mieux placé (et plus central) est donc WestYellowstone près de l'entrée ouest du parc.

Pour les vols, oui, en arrivant à Jackson Hole, il y aura une escale en plus, à Salt Lake City.
Idem pour Cody.
Et les aéroports régionaux peuvent éventuellement poser en plus problème quant aux choix des véhicules loués (le choix est plus restreint) et également au niveau des drop-off (one-way obligatoire pour certaines catégories ce qui oblige à revenir au point de départ en fin de séjour et qui est handicapant).

Mais il n'y a que 5 heures de route entre Salt Lake City et West Yellowstone, donc c'est tout à fait faisable sans perdre de temps, ou même en 2 étapes si tu veux éviter de rouler plus de 3 heures avec ton bébé.

Une proposition d'itinéraire relativement équilibrée :

01 - arrivée à Salt Lake City
02 - Salt Lake City : courses en prévision de Yellowstone > installation tranquille à West-Yellowstone et courses si pas faites avant.
03 à 07 - Visite de Yellowstone (nuits à West-Yellowstone)
08 - West-Yellowstone > Grand Teton (nuit à Jackson, par exemple au Cowboy Village)
09 - Grand Teton (nuit idem)
10 - Grand Teton > Flaming Gorge (nuit sur place : viewtopic.php?t=7522)
11 - Flaming Gorge > Dinosaur National Monument (nuit à Vernal)
12 - Dinosaur National Monument > Route UT-128 qui longe le Colorado > Moab : Dead Horse Point en fin d'après-midi
13 - Moab : Arches NP
14 - Moab : Canyonlands (Island in the Sky) + Mill Creek Canyon
15 - Moab > Capitol Reef (nuit à Torrey)
16 - Capitol Reef > route UT-12 (Boulder, Escalante) > Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon City, le Best Western Ruby's Inn est très bien, il y a absolument tout sur place, c'est touristique mais hyper pratique et joliment agencé)
17 - Bryce Canyon
18 - Bryce Canyon > Las Vegas
19 - Las Vegas
20/21 - Vol retour

A Moab, éviter de marcher entre midi et 16 heures, ou bien prévoir des jeux d'eau pour le petit (à Mill Creek Canyon). Mais en juin les journées sont longues, vous aurez le temps de vous organiser tranquillement. A Moab, le Red Cliff Lodge est décentré mais peut représenter une pause vraiment sympa car vous seriez installés joliment et paisiblement au bord du fleuve Colorado et le site est vraiment paradisiaque, à voir selon le budget. Ils ont des petites cabins tout équipées en plus (cf. ici : viewtopic.php?t=1577).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 28 avr. 2019, 19:41

Merci beaucoup pour ces indications. Mais du coup vous me conseillez de prendre toutes mes nuits a West Yellowstone? Disons que mon mari pourrait s’en passer une nuit s’il faut. Du coup ça prendra combien de temps à rejoindre les points d’intérêts chaque jour?

En logeant dans cette ville, nous n’avons pas besoin de nous presser pour réserver le 1er mai ou ça l’est quand même car les gens se rabattent tout de suite vers ces hôtels?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par zaius » 28 avr. 2019, 20:24

Disons que quitte à loger à l'extérieur du parc, WestYellowstone est le mieux placé, car à peu près à égale distance du nord, du sud, de l'est, l'ouest étant bien entendu le secteur le plus près. Il vaut mieux par exemple loger 5 nuits à WestYellowstone que 5 nuits dans le sud à l'intérieur du parc car le secteur sud est plus éloigné des sites à voir.

A l'intérieur du parc, les réservations (sur le site officiel de Xanterra) ouvre le 1er mai pour la saison de l'année prochaine. Si tu loges à WestYellowstone, tu as un poil plus de marge de manœuvre. Mais c'est comme tout, plus tu attendras et moins tu trouveras ce que tu veux, et encore moins dans tes prix.

Si ton mari peut se passer d'Internet quelque temps, à ce moment là, je te conseillerai 3 nuits à WestYellowstone et par exemple 2 nuits à Old Faithful (ou à Canyon Village).

Dans tous les cas, avec 5 nuits sur place, tu n'as pas à t'inquiéter pour les trajets, ça sera cool en terme de rythme pour voir l'essentiel du parc.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par luke06 » 28 avr. 2019, 22:41

Pas mieux et oui si vous pouvez vous passer une nuit de Wifi , autant dormir à Old Faithul afin de profiter de ce secteur qui demande le plus de temps. Cela permet aussi d'en profiter tôt l matin et le soir quand il y a moins de monde.
En effet la route entre WY et le parc est agréable , il y a souvent des animaux ce qui est bien mais peut occasionner des ralentissement mais c'est tellement beau de se retrouver au milieu des cerfs et bisons
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 30 avr. 2019, 18:17

Merci pour vos retours, j'ai regardé un peu mieux les temps de trajets ainsi que les logements et voici le debut de trajet que j'imagine - ressemblant bien à celui proposé par Zaius mais sans les ajouts. Pour le moment nous ne savons pas si bébé viendra avec nous ou pas donc nous ne voulons pas partir trop longtemps.
1 : vol et arrivé à Salt Lake City
2 : Courses + route vers West Yellowstone
3, 4, 5 : visite en restant dormir à WY
6 : visite et nuit à Old Faithful
7 : visite le matin et route vers Jackson
8 : Visite Grand Teton
9 : Route vers Bryce Canyon (peut être à faire en deux fois)
10 : Visite BC
11 : Route vers Las Vegas
12 : Las Vegas
13 : depart de Las Vegas

Mes questions : Que pensez-vous de ma partie sur Yelloswstone dans ce sens? Est que dormir une nuit à Old Faithful est vraiment une bonne idée dans ce cas car j'ai vu que pour aller à Jackson il fallait repasser par West Yellowstone?
Avez-vous des hotels à WY à conseiller? J'aimerais un avec micro onde et annulable, j'ai vu le Yellowstone Lodge, le connaissez-vous? Dans les commentaires ils parlent d'une mauvaise connexion wifi mais est ce que la 4G est bonne?
Je vous remercie par avance
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par zaius » 30 avr. 2019, 18:48

Hello,

La liaison Jackson > Bryce Canyon d'une seule traite, c'est quand même 8 h 30 de route pure (sans pauses et ni arrêts - je pense au minimum aux repas, essence, et pauses naturelles vitales), et en restant sur l'autoroute (520 miles/830 km). Pas infaisable si la journée du lendemain est entièrement consacrée à Bryce Canyon (avec nuit sur place), mais il faut partir en connaissance de cause. C'est hard quand même. Si vous n'êtes que 2 pourquoi pas, mais avec le bébé... :cry:
Est que dormir une nuit à Old Faithful est vraiment une bonne idée dans ce cas car j'ai vu que pour aller à Jackson il fallait repasser par West Yellowstone?
Dormir au moins 1 nuit à Old Faithful a surtout un intérêt, c'est de pouvoir profiter du vieux fidèle sans la foule. :alien Donc oui, je conseille.
Sinon, en effet, tu peux tout à fait visiter le secteur sud-ouest en dormant à WestYellowstone.

Pour les hôtels de WY, je ne dis rien, je n'y ai pas dormi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »