Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par zaius » 06 mai 2019, 04:35

Hello,

Dans les grandes villes, c'est toujours plus confortable de loger dans le centre, plus pratique. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par luke06 » 06 mai 2019, 17:54

Bonjour , je viens de voir votre projet. J'avais un hôtel aussi en face de la Trump Tower lors de mon séjour sur Chicago , lien du carnet dans la signature , et c'était très bien. J'étais au Club Quarters , ce n'est pas celui ci par hasard??
Si vous êtes dans le centre vous pouvez tout faire à pied c'est pratique , je vous conseille d'aller voir le Cloud et la Crown Fountain à votre arrivé et pas loin il y a la Pizzeria Giordano's pour déguster une Stuffed Deep Dish Pizza.
Chicago est vraiment une ville agréable bonne découverte :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par jamesdean63 » 06 mai 2019, 21:40

luke06 a écrit : 06 mai 2019, 17:54 Bonjour , je viens de voir votre projet. J'avais un hôtel aussi en face de la Trump Tower lors de mon séjour sur Chicago , lien du carnet dans la signature , et c'était très bien. J'étais au Club Quarters , ce n'est pas celui ci par hasard??
Si vous êtes dans le centre vous pouvez tout faire à pied c'est pratique , je vous conseille d'aller voir le Cloud et la Crown Fountain à votre arrivé et pas loin il y a la Pizzeria Giordano's pour déguster une Stuffed Deep Dish Pizza.
Chicago est vraiment une ville agréable bonne découverte :flag
Salut, ce n'est pas le même hotel que toi, nous allons au Cambria Hotel dans le loop, c'est clair que l'idée de tout pouvoir faire à pied , nous a décidé à changer de lieu pour dormir, on ne reste que 3 1/2 jours et il y a beaucoup de choses à voir et à faire!
Pour le resto, je note le nom, c'est clair qu'on ne comptait pas quitter Chicago sans avoir mangé une deep dish pizza! :great
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par jamesdean63 » 15 mai 2019, 21:03

Hello, pour ceux qui sont déjà allé à Chicago(ou même ailleurs ça change pas grand chose), est ce que vous aviez tout prévu à l'avance, l'odre des visites je m'entend??
On sait ce qu'on veut voir mais on n'a pas encore défini d'ordre, on hésite ne serait-ce que pour la ballade sur la rivière et le lac Michigan, on ne voudrait pas réserver des billets et qu'il pleuve à ce moment la...
Alors ordre de visite ou freestyle??
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par luke06 » 15 mai 2019, 23:11

Hello , au début j'avais un programme bien définit mais à la longue je fais des journées type que j'adapte une fois sur place . Je m'explique : je me dis que sur une demi journée je peux faire ça , et l'après midi ça mais finalement je ne mets que les points GPS par jour , ce qui fait qu'une fois sur place si tout va bien je fais tous les points noté , si le temps n'est pas clément je fais une partie des points. En faite ce qu'il faut c'est savoir quoi voir quand on est dans une partie de la ville , savoir combien de temps ça prend d'aller d'un point à l'autre. Maintenant avec les applis que l'on a on peut s'adapter plus facilement. De toute façon une journée type , prévu bien au chaud derrière son ordinateur , en pensant que le temps va être idéal , s'opposera forcement au réalité du jour J ou l'on serra sur place :wink:
Pour résumer je prévois maintenant une trame de ma journée que j'adapte ou réalise le jour J
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par zaius » 16 mai 2019, 18:23

Hello,

Dans les villes, je prévois sur le papier des demi journées, par secteur/quartiers, que je peux inter-changer selon la météo, la fatigue, le temps passé ici où là, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par jamesdean63 » 18 juin 2019, 11:27

zaius a écrit : 16 mai 2019, 18:23 Hello,

Dans les villes, je prévois sur le papier des demi journées, par secteur/quartiers, que je peux inter-changer selon la météo, la fatigue, le temps passé ici où là, etc...
Hello,
Bon j'ai suivi ton conseil, on a prévu des 1/2 journées types interchangeables, logeant dans le centre et étant proche de "tout" , cela va nous faciliter la tache!
On espère le beau temps (pas trop chaud quand même) pour la ballade prévue sur le lac Michigan et la rivière!
Le lundi 1er juillet, nous avons prévu une visite de la ville avec un "Chicago greeter", ça devrait être cooll, la personne est un retraité qui a déjà fait plus de 200 visites avec des touristes, il a l'air super sympa(il m'a même envoyé un mail perso pour me demander ce qui nous intéresserait de voir) et d'aimer sa ville! On a hâte!! 11 jours et c'est le grand départ!
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par luke06 » 18 juin 2019, 14:09

J'ai eut une très bonne expérience avec un Greeter lors de mon séjour , c'est vraiment agréable comme visite car en effet il s'adapte à nos envies et on a le temps de voir les choses
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »