Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par jamesdean63 » 29 avr. 2019, 13:41

Bonjour à tous!
Comme le titre du message le précise, nous partons dans 2 mois pour un road trip qui nous mènera de Chicago à la Nouvelle Orléans.
Nous somme une famille de 4 personnes, Franck 46a, Delphine 43a, Julie 14a et Malo 10a.Ce sera pour moi et les enfants notre 1er voyage aux Etats Unis, ma femme y étant déjà allé en 2001.
Etant fan de la culture américaine , que ce soit au niveau du sport(je suis un ancien joueur de Foot Us), de la musique ou de la culture en générale, c'est un vieux rêve qui va se réaliser pour moi!
Notre voyage se déroulera du 29 juin au 19 juillet, le truc était d'être présent sur le sol américain pour le 4 juillet!
Etant de Clermont-Ferrand, nous prendrons le train le vendredi 28 juin afin d'être sur place le jour du départ, le 29.

J1: Départ pour Chicago. Vol direct avec Brussels Airlines, nous arriverons sur place en début d'après midi.
Nous avons choisi de passer les 4 premiers jours à Chicago, on a choisi un air bnb pour l'hébergement, un appartement dans une petite maison du quartier hispanique.Rien de prévu pour ce premier jour à part faire quelques courses pour notre séjour , essayer de se repérer pour les jours suivant au niveau des bus et métro, on prend ses marques et on se pose pour être d'attaque pour la suite! :roll:

J2,J3,J4: Visite de Chicago.Nous avons choisi ce que nous voulons voir et visiter mais l'ordre des choses n'est pas encore défini.Au niveau des visites, nous souhaitons faire le John Hancock center, le Field Museum, peut être l'Art Institute, une croisière sur le lac Michigan et la rivière, aprés il y a plein de petites choses que l'on veut faire comme aller faire un tour sur le Pier, le Millenium park, voir le Rockery building, le théatre de Chicago, le restaurant Lou Mitchell, le début de la Route 66...on veut se laisser le temps de découvrir.

J5: On récupère notre voiture , une Chevrolet Traverse, chez Avis et on part pour South Bend, Indiana, pour visiter le campus de l'université de Notre Dame et peut être le musée Studebaker si nous avons le temps.Nuit sur place.

J6: Départ pour Joliet, on sera le 4 juillet , on passe la journée sur place et on profite des festivités du National Day à Joliet ou aux alentours.Nuit sur place.

J7: Départ pour la Route 66.On visite les petites bourgades sur la 66 jusqu'à Springfield. Nuit sur place.

J8: On passe la journée à Springfield avec pas mal de choses à voir, Lincoln Home, Lincoln tomb & war memorials, Lincoln library and museum, Old state capitol, camp butler, sans oublier.......le repas au Cozy Dog restaurant! :D .Nuit sur place.

J9: Route 66 jusqu'à St Louis avec visite de ce qui a attrait avec la 66.Nuit sur place.

J10:On passe la journée à St LOUIS avec notamment la visite de Gateway arch. La prochaine étape étant Memphis, nous avons choisi de passer la nuit à mi chemin et nous partons donc pour Cape Girardeau afin d'y passer la nuit.

J11: Départ pour Memphis.Visite et nuit sur place

J12: Journée à Memphis.Visites à répartir avec la veille, Graceland, Civil rights museum, rock'n soul museum,Beale street.Nuit sur place.

Voila pour la première partie, je vous fais la 2ème bientôt!! :great
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par USADDICT » 29 avr. 2019, 15:34

:bye

Ah... Un Clermontois :D
Je suis de Thiers.

La première partie est très intéressante :great

Vous allez faire une belle portion de la Route 66. :great
Je ne connais pas cette portion.

Vu que tu as fait du Foot US, tu penses aller voir un match ?
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par jamesdean63 » 29 avr. 2019, 16:14

USADDICT a écrit : 29 avr. 2019, 15:34 :bye

Ah... Un Clermontois :D
Je suis de Thiers.
une partie de mes origines sont de Thiers et ma femme est Courpièroise! :great
USADDICT a écrit : 29 avr. 2019, 15:34La première partie est très intéressante :great

Vous allez faire une belle portion de la Route 66. :great
Je ne connais pas cette portion.

Vu que tu as fait du Foot US, tu penses aller voir un match ?
J'aurais bien aimé mais la saison du Foot us aux Etats Unis(et ce quelque soit le niveau, pro,universitaire ou lycée) attaque au mois de septembre... :cry:
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par jamesdean63 » 29 avr. 2019, 16:45

Allez , voila la suite!

J13: Départ pour Vicksburg.Visite et Nuit sur place.

J14: Visite Vicsburg, au programme(à répartir sur J13 et J14) Vicksburg National Military Park,National Monument,Old Court House,Vicksburg Riverfront murals, on sera en pleine période Guerre de Sécession, Coca Cola Museum pour plus de légèreté...Fin d'aprem, départ pour Natchez et nuit sur place.

J15: Visite Natchez, St Mary Basilica,Longwood Homes, Antebellum Homes.Nuit sur place.

J16: Départ pour Lake Martin, visite des alentours du lac et village Acadien.Nuit à Breaux Bridge.

J17: Départ pour les plantations avec visite de Nottoway Plantation et Houmas House.Nuit à Plaquemine.

J18: Départ pour Oak Alley et Laura Plantation.Fin d'aprem, en route vers la Nouvelle Orleans et nuit sur place

J19: Visite N.O. quartier français et beaucoup de musique je pense!

J20: Visite N.O.

J21: Départ pour la France... :cry: :cry: :cry:

Voili Voilou, on est impatient de partir!!
J'aurais pas mal de questions d'ordres pratiques mais j'y reviendrais plus tard!
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par USADDICT » 30 avr. 2019, 10:40

:bye

En effet, dommage pour le foot US.
Mais vous allez voir de très belles choses.

Oak Alley et Laura Plantation sont vraiment à faire :great

Le reste, je ne connais pas et j'ai hâte d'avoir ton retour sur ces différents lieux.
Car je souhaite refaire un jour de la NO à Chicago :D

Du coup, tu as exclu Nashville.
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par jamesdean63 » 30 avr. 2019, 11:55

USADDICT a écrit : 30 avr. 2019, 10:40 :bye



Du coup, tu as exclu Nashville.
Sur le premier tracé que l'on avait fait, Nashville était prévu, mais ça nous faisait faire un détour sur 2 jours et on a finalement préféré rajouter un jour sur Chicago et un sur la Nouvelle Orléans!
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par USADDICT » 30 avr. 2019, 17:26

jamesdean63 a écrit : 30 avr. 2019, 11:55

Sur le premier tracé que l'on avait fait, Nashville était prévu, mais ça nous faisait faire un détour sur 2 jours et on a finalement préféré rajouter un jour sur Chicago et un sur la Nouvelle Orléans!
Une bonne excuse pour retourner aux US :D
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par jamesdean63 » 05 mai 2019, 20:49

Finalement petit changement à Chicago, nous avons annulé l'hébergement AirBnb qui nous semblait un peu trop éloigné du centre ville et nous avons pris un hotel en plein dans le centre, en face de la Trump tower, cela nous permettra de plus en profiter, tout ce que l'on souhaite voir sera à proximité et moins de stress si on doit rentrer tard et devoir prendre le métro et bus tard le soir...
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »