assurance voyage/carte Gold.

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par jamesdean63 » 28 mai 2019, 17:59

Re,

Alors aprés un appel à Chapka pour des renseignements, il s'avère qu'en cas d'accident de voiture, nous sommes couverts à hauteur de 500.000€ chacun si nous sommes blessés, par contre en cas de blessure à un tiers leur responsabilité ne fonctionne pas...
Si je renverse qqn en faisant du vélo oui mais pas si je le renverse avec la voiture de loc... :blink
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par M&M's » 28 mai 2019, 18:51

Pour ce cas de figure ca fait partie des assurances de base incluses (dont le plafond il me semble est a 1M de $) proposees par les loueurs de voiture.
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par micahbzh » 29 mai 2019, 10:20

Cette année, je pars avec l'American Express Platinum, mais j'espère à ne pas avoir besoin des assurances !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par Lexou » 29 mai 2019, 21:34

De notre côté, on avait pris une assurance santé supplémentaire auprès de la GMF, le coût n'était pas très élevé (70€ pour deux de mémoire) qui couvrait les dépenses de santé et autre (bagages par exemple) à hauteur suffisante pour nous.

Les assurances des cartes (Visa Premier dans notre cas) ne sont pas bonnes (la lecture des conditions nous l'a confirmé).

Image

Point couillon par exemple: L'assurance pour la voiture exclue les routes non revêtues (Monument Valley...) et les SUV/4x4 et assimilés, voir parfois des marques entières ( de mémoire GMC et Ford l'étaient ! )
angeviv
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2019, 10:06
Sexe : H

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par angeviv » 06 juin 2019, 10:48

Salut, je m'insère dans la discussion, je regarde pour les assurances santé également. Nous partons dans 59 jours, donc, il faut s'en soucier. Surtout que lors de notre premier road trip, on est parti insouciants, la fleur au fusil en se disant "on a une gold, ça va le faire". Et bien après recherche, ça l'aurait pas fait !

Bon, revenons à nos moutons ou bisons, comme vous voulez. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai une carte Revolut, et j'ai vu que depuis peu ils faisaient des assurances voyage. Le tarif est plus qu'abordable, pour nous 5 (3 adultes et 2 enfants), j'arrive à 5,50 € par jour pour l'Amérique du Nord.
Comme nous partons 21 jours, ça nous revient à 115,50 €, donc plus que correct ! Franchise de 75 £.

J'ai google a traduit les CGV qui je vous mets ci après.
Qu'en pensez vous ? Y en a-t-il qui l'on déjà prise ? Les garanties m'ont l'air plus que correctes avec 16 000 000 €

Assistance et frais médicaux d'urgence à l'étranger - dans la limite d'une enveloppe financière de 15 000 000 £ soit environ 16 926 825 €
Traitement médical d’urgence comprenant les frais de sauvetage ou d’assistance pour amener toute personne assurée par la police à un hôpital.
Frais de services médicaux d'urgence des services requis pour organiser une assistance médicale d'urgence ou le retour à la maison après un accident ou une maladie pendant un voyage, jusqu'à concurrence du montant indiqué dans le relevé d'assurance.
Frais médicaux d’urgence jusqu’à concurrence des montants indiqués dans le relevé d’assurance, des soins médicaux d’urgence et autres frais, si une personne assurée par la police tombe malade ou s’est blessée au cours de son voyage hors de son pays d’origine.
Frais connexes, y compris les frais supplémentaires liés au transport et à l'hébergement si cela est médicalement nécessaire pour permettre à toute personne assurée par la police de rentrer chez elle; rester après la date à laquelle ils allaient rentrer chez eux; et qu'un membre de la famille ou un ami reste avec, accompagne ou voyage avec une personne assurée par la police.
Soins dentaires d’urgence pour un soulagement immédiat de la douleur jusqu’à concurrence de 300 £.
Frais funéraires à l'étranger en cas de décès, frais funéraires à l'étranger ou restitution du corps / des cendres de l'assuré à la maison
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par jojo4478 » 14 oct. 2019, 19:05

Hello a tous, je viens vers vous car une question me torture l'esprit :P depuis quelques heures!!!

Je vais bientôt prendre mes billets d'avion pour mon voyage à NYC en mai prochain seulement voila, je pensais prendre les vols de ma mère, nos 2 amies et moi même avec ma carte Visa Premier!!! Je sais qu'elle ne seront pas assurées si on annule le voyage mais vu le prix du billet, si on retire les taxes d'aéroport, la franchise couvrira quasiment le prix du billet!!! Et je comptais prendre nos billets ensemble pour qu'on soient cote à cote sans payer les réservation de sièges 50€!!!

Ce qui me turlupine c'est par rapport a l'assurance santé!!! Seront elles couvertes en cas de souci de santé par leurs Gold si elle n'ont pas payé leurs billets d'avion? Je comptais payer aussi les hôtels et la voiture mais on peut partager ces dépenses à la rigueur pour prouver qu'elles sont du voyage!!! Ou seul un retrait sur place suffira?

Merci à vous pour vos réponses :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par Walker 73 » 14 oct. 2019, 19:47

Hello Jojo, :wink:

De mon point de vue, à confirmer en relisant les conditions générales et particulières de ces cartes, tu ne peux être assuré que si tu paies tout ou partie du voyage avec ta carte. Donc si tu paies pour d'autres personnes elles ne seront pas couvertes par l'assurance... :?
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: assurance voyage/carte Gold.

Message par jojo4478 » 14 oct. 2019, 19:49

Oui ça je le savais!!! :P Je voulais savoir si le fait de payer l'hôtel ou de retirer sur place leur permettrait d'être couvertes par l'assurance santé même si elles n'ont pas payé le billet d'avion?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »