Si vous deviez faire une liste des 10 choses à ne pas oublier d'emmener avant de partir...

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Si vous deviez faire une liste des 10 choses à ne pas oublier d'emmener avant de partir...

Message par jamesdean63 » 02 juin 2019, 14:49

Hello tout le monde,

Si vous deviez faire une liste de 10 choses indispensables à prendre avec soi aux States, quelles seraient-elles??
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Si vous deviez faire une liste des 10 choses à ne pas oublier d'emmener avant de partir...

Message par zaius » 02 juin 2019, 18:03

Hello,

Alors j'avais rédigé un article sur le sujet et j'étais arrivée à + ou - 13, c'est ici :
https://www.sunsetbld.com/blog/13-acces ... road-trip/

Sachant que :
- je n'ai pas inscrit l'appareil photo, les CB, le passeport, le cash, car ça semble évident
- perso, la glacière je l'achète sur place
- j'ajoute le GPS de rando
- je sais que le smartphone fait office de GPS, lampe, réveil, assistant bancaire et que sais-je encore,... mais je n'en ai pas. :P :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Si vous deviez faire une liste des 10 choses à ne pas oublier d'emmener avant de partir...

Message par M&M's » 04 juin 2019, 17:27

:bye

Je fonctionne aussi par listes pour le jour du depart :wink:
Apres ca varie bien sur en fonction des destinations et du mode d'hebergement.

Alors les 10 choses pour nous pour les USA :
1) passeport
2) cles maison & fonction du mode de transport a l'aeroport : cles velo ou voiture et/ou carte de transport
3) carte bleues + dollars restants (si je les retrouve :? )
4) telephones portables (avec a l'interieur le code de confirmation du billet d'avion, la copie de l'ESTA, le «roadbook» qui chez nous est un simple doc word recto verso avec les essentiels par journee (visites, activites, nuit), un doc word des hebergements payes et ceux a payer sur place (une demi page), l'application maps me ou j'ai note tous les points d'interets et les hebergements +++, et qui fait office d'appareil photo egalement) et son chargeur +++
5) les powerbank :great
6) des ecouteurs et snacks/repas pour le trajet en avion
7) les adaptateurs (uk et usa) avec le convertisseur allume cigare (achete en Floride car les voitures aux US ont pas toujours un port usb :uns )
8) les medicaments avec l'ordonnance
9) une semaine de vetements avec baskets + chaussure de rando
10) les sac a dos glaciere de Decathlon qui sont nos bagages

Voila l'essentiel pour nous (on prefere voyager leger sans bagage en soute) :)
Berthelot

Re: Si vous deviez faire une liste des 10 choses à ne pas oublier d'emmener avant de partir...

Message par Berthelot » 09 juil. 2019, 10:29

Moi je dirai, après mon passeport et mon portefeuille et mes billets d'avion, ce sera mon iphone, et en appui, un gps :D . Puis mon sac au dos avec mes vêtements dedans bien sûr, un annuaire téléphonique, et un petit livre de traduction au cas où :happy .
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »