Italie 2019: Naples et les Pouilles

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Italie 2019: Naples et les Pouilles

Message par Alixcia » 24 juin 2019, 10:59

Hello,

Merci pour ton retour. C'est super de lire ton compte-rendu car c'est une destination qui m'intéresse fortement !

J'ai hâte de voir tes photos maintenant !!

:bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Italie 2019: Naples et les Pouilles

Message par Piour08 » 24 juin 2019, 12:14

Merci pour ton retour Jojo !

Tes retours confirment globalement l'idée que je me fait de l'Italie, et nous allons donc vérifier cela aussi dès fin aout ! Notre programme est un peu différend du tient, puisqu'on passera par :

1 journée à Naples (que faire là bas ? as tu des bon restaurants à conseiller ?)
1 journée à Pompéi (je vais suivre l'idée de prendre un guide)
1 demi-journée sur le Vésuve
1 journée à Capri
2,5 jours sur la côte Amalfitaine
et enfin en terminant par 3,5 jours à Rome où nous rejoindront ma soeur

Pour la saleté et les routes, ça ne m'étonne pas, c'est malheureusement réputé pour ça... On fera avec !!

PS : Je te confirme que le soleil sera de retour sur Nantes mercredi (pas vraiment avant)... mais avec des chaleurs dignes de l'Italie justement ! A priori, le beau temps semble assez durable cette fois ! :great
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Italie 2019: Naples et les Pouilles

Message par stseiya » 24 juin 2019, 17:35

Piour, à naples tu peux faire un tour dans la vieille ville c'est assez typique (ruelle etroite, linge qui pend), le musée archéologique. Une demi journée pour le vésuve c'est trop, il faut y arriver assez tôt sinon il me semble qu'ils bloquent assez bas. Ne pas oublier herculanum, c'est un beau complément à Pompéi.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Italie 2019: Naples et les Pouilles

Message par Piour08 » 25 juin 2019, 13:22

Merci Stseiya !

Pour Naples, je n'ai pas du tout regarder encore ce qu'il y a a voir. D'emblée, j'ai plutôt des apriori négatifs concernant cette ville ! :?

Pour le Vésuve, ce sera en realité sur la route, en partant de Naples pour rejoindre Sorrento le soir. Je vais voir si nous enchainons le Vésuve et Herculanum, où si nous allons tout de suite sur la côte !

Merci pour tes conseils ! :)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Italie 2019: Naples et les Pouilles

Message par jojo4478 » 26 juin 2019, 12:12

Hello a vous...

Pierre, pour Naples, une journée est suffisante (sans faire de visite de musée et autre bien sur!!!) Nous avons privilégié le vieux centre assez typique, et nous sommes allée du côté du port Santa Lucia avec le château avant de remonter!!! Une belle boucle de 17km qui nous a permit de voir une bonne partie de la ville mais nous n'avons rien visité niveau monument!!! Pour les restos, si tu as l'occasion, j'ai mangé la meilleure pizza de ma vie chez Lombardi sur Via Foria (près de la Porte San Gennaro) Un régal, j'en salive encore!!! Mais globalement, tout ce que nous avons mangé était bon!!! Peut importe le resto!!! Donc n'hésite pas... fonce, vous allez vous régaler!!! Je ne connaissais pas l'Italie donc je ne pourrais pas comparer avec d'autre ville mais Naples est assez typique je dirais!!! Très ville du sud... ça grouille, c'est le bordel, c'est sale mais il y a de la vie et c'est tellement dépaysant!!!

Pompei, oui si tu as l'occasion (et le budget) prends un guide!!! Ca donnera plus de sens à la visite et plus d'émotion je dirais!!! Nous y avons passé 2h (ce qui est peu vu l'étendu du site) mais suffisant quand on erre dans les ruines sans savoir de quoi il retourne hormis quelques infos!!!

2,5 jours sur la côte Amalfitaine!!! Quelle chance!!! Un conseil, privilégie les transports... Si tu as une voiture, gare la et continue en bateau... la vue du large est sensass et ça évite le stress de conduire dans ces passages si étroits!!! Le seul regret d'avoir choisi ce mode de transport c'est que nous n'avons pas pu voir Ravello (auquel je tenais) car trop de touristes a prendre le bus pour y monter et nous n'avions plus le temps du coup!!! Mais l'avantage d'avoir 2,5 jours c'est que la question du temps ne se posera pas!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Italie 2019: Naples et les Pouilles

Message par Walker 73 » 01 juil. 2019, 19:01

Hello ! :wink:

Je suis "à moitié" surpris Jojo par ton retour ... L'Italie ne laisse jamais indifférent, surtout le sud, et soit on adore (ce qui est notre cas) soit ...

C'est vrai que les abords des villes et le long des routes est assez sale ; je pense que le principe du tri reste ... un principe chez eux ! :D

Pour moi qui ai un peu de bouteille, ça me rappelle certains coins du sud de la France il y a une vingtaine d'années. Même si c'est difficile, je pense qu'il faut savoir faire abstraction de certaines choses et se "perdre" dans le contexte local. Pas sûr par exemple que nombre d'habitants du nord de l'Europe trouve notre sud très propre ?

Pour le reste, je suis quand même surpris que tu ne les aies trouvés que peu accueillants alors que pour nous il n'y a pas photo avec les français ! Toujours souriants, à l'écoute, peu pressés, ... Pour moi c'est un de leurs points forts ! Il n'ya qu'en conduite automobile où ça craint un peu :roll:

@ Pierre, c'est vrai que commencer l'Italie par Naples est un gros challenge ! :D Cette ville est un cas à elle toute seule et, toujours de mon point de vue, elle mérite largement plus qu'une journée pour qu'on puisse l'apprivoiser ... Il ne faut pas en avoir peur et surtout se laisser aller dans ses petites ruelles de la vieille ville, surtout en fin de journée : c'est assez magique et tu trouveras toujours une bonne table sans chercher !

Pour la côte Amalfitaine, c'est super de lui consacrer plus de 2 jours. Si vous souhaitez marcher un peu, n'oubliez pas de faire le "sentier des dieux" : une superbe balade en balcon sur la côte ... Magique ! :love:

Pour Herculanum et le Vésuve, je suis d'accord une journée pour les deux suffit amplement ; Herculanum est un site qui n'est pas chronophage et qui est un bon complément à Pompei (les deux sites ne sont pas très éloignés).

En ce qui nous concerne, on aime tellement qu'en septembre on part 2 grosses semaines en Sicile ! :happy ... L'ouest américain attendra bien 2020 ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Italie 2019: Naples et les Pouilles

Message par Piour08 » 01 juil. 2019, 19:24

Merci à vous deux pour vos retours !

Pour Naples, nous aurons dans les faites plus qu'une journée, car nous avons une partie de la première journée, une journée entière, et 2 soirée ! On devrait donc en faire le tour, un peu au moins ! Je vais suivre vos conseils pour la visite du Centre ! :great

Nous avons choisi un logement au pied du sentier des dieux : :great :) :)

Ok pour Heculaneum, on nous avais dit que c'était ambitieux de faire les deux en même temps, mais nous allons vous faire confiance !! :)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Italie 2019: Naples et les Pouilles

Message par Walker 73 » 04 juil. 2019, 16:16

Superbe ! :wink:

Tu verras, la côte Amalfitaine est un coin assez irréel (si on arrive à s'extirper de ses bouchons ... :cry: ). L'idéal est de ne pas forcément rester au bord de la côte, mais de "monter" ! :D
Le sentier des dieux est une très jolie balade, pas difficile du tout (c'est en balcon) et on domine la côte avec de superbes vues ... :love: :love: :love:

Herculanum et Pompei sont très différents ; de mon point de vue, si vous devez arbitrer entre les deux conservez Pompei et surtout, comme sur tous les sites, soyez matinaux car la chaleur n'est pas un mythe au sud de Naples !

Très bel été à vous deux ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »