Se garer aux Etats Unis...

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
jamesdean63
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr. 2019, 18:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Clermont-Ferrand

Se garer aux Etats Unis...

Message par jamesdean63 » 18 juin 2019, 11:34

Salut ,
Petite question bête....
Quand vous vous garez aux US, quel type de parking privilégiez vous?
Parking surveillé qui doivent coûter un ptit billet ou alors vous essayé de trouver des places gratuites(ce qui doit être plus difficile)
Y'a t'il un risque quand on sait que les bagages seront visibles dans la voiture...??
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Se garer aux Etats Unis...

Message par Alixcia » 18 juin 2019, 12:49

Bonjour,
Toujours personnellement, si tu parles de te garer dans les grandes villes style Los Angeles, je privilégie les parkings qui sont le plus souvent payants. Se garer dans la rue me parait compliqué car je ne comprends pas toujours tout aux panneaux ! Et je ne veux pas prendre le risque de me prendre une amende ou de voir ma voiture embarquée !
Pour les valises, j'avais des voitures où le coffre était fermé et les valises n'étaient pas visibles.
:bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Se garer aux Etats Unis...

Message par zaius » 18 juin 2019, 15:02

Hello,

Tout dépend où on est car la question se pose surtout dans les grandes villes.
Ça dépend aussi de la durée de stationnement, ce qu'on prévoit à l'instant T dans le quartier etc...

A San Francisco, quand on se limite au centre-ville, le mieux est encore de le visiter à pieds et en transports en commun. Une voiture peut être utile pour les coins plus excentrés ou moins bien desservis (Twin Peaks, Point Bonita, Muir Woods, Conzelman Road, la 49-Mile Drive, Sausalito...). Encore que désormais, il y a de plus en plus de transports en communs pour rejoindre ces sites là, ça dépendra surtout du jour et de l'heure.

A Los Angeles, il reste assez facile de se garer gratuitement dans les rues de certains quartiers, mais il faut en effet bien lire les panneaux, ça peut être limité dans le temps (2 heures par exemple), ou à certains jours (stationnement interdits les jours de nettoyage des rues), interdit en soirée et jusqu'au petit matin, etc...
Donc si on sait qu'on va stationner 1/2 ou 1 journée complète, un parking fermé et/ou surveillé reste la meilleure alternative.

On lit tout le temps que les parkings sont chers, mais globalement, se garer aux USA n'est pas excessif (je compare par rapport à Lyon où j'habite :D ).
A Los Angeles, j'ai eu payé des forfaits journaliers à 7 $ à Downtown, 10 $ à Venice/Santa Monica (où c'est mission impossible pour se garer gratuitement dans les rues ou même juste trouver une place).

Sur le Walk of Fame, je suis même rentée dans un parking couvert et surveillé qui ne prenait pas la carte bancaire et j'ai failli faire demi-tour. Un gars nous a couru après pour nous dire qu'on pouvait payer en cach... sauf que c'était le dernier jour et qu'on n'avait plus grand chose dans le porte-monnaie, en tout cas ce n'était pas suffisant pour payer. Le gars nous répondu "pas grave, donnez ce que vous pouvez" et nous a laissés passer. :blink :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Se garer aux Etats Unis...

Message par luke06 » 18 juin 2019, 17:59

Bonjour , je n'ai prit qu'une seule fois un parking payant :D
Sur LA il y a beaucoup de rue ou l'on peut stationner gratuitement , ou pendant 2 H , ce qui suffit à voir le quartier. Il faut bien lire les panneaux là ou l'on est garé car les règles peuvent changer d'un trottoir à l'autre sur la même rue : ce qui est valable à droite n'est pas forcement valable à gauche :wink: Bien faire attention aussi à la couleur du trottoir .
Pour les bagages je n'ai jamais eut de souci la aussi , même sans protection à l'arrière. Aux USA ils laissent leur voiture ouverte avec les clés dessus sur les parkings de supermarché alors les valises dans un coffre :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Se garer aux Etats Unis...

Message par zaius » 18 juin 2019, 18:17

luke06 a écrit : 18 juin 2019, 17:59 Pour les bagages je n'ai jamais eut de souci la aussi , même sans protection à l'arrière. Aux USA ils laissent leur voiture ouverte avec les clés dessus sur les parkings de supermarché alors les valises dans un coffre :D
A éviter car le développement du tourisme de masse apporte aussi son lot de "joyeusetés".
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Se garer aux Etats Unis...

Message par luke06 » 18 juin 2019, 19:49

J'imagine mais bon c'est toujours ce qui m'a surprit : on a peur de laisser tout en vue quand on se gare et on voit les américains laisser leur voiture ouverte ou/et avec les clés dessus.
En tout cas je n'ai jamais ressentit de stress pour mes bagages quelque soit l'endroit ou j'ai stationné. Après souvent si on a les bagages c'est que l'on est entre 2 hôtels et donc les arrêts se font dans les parcs et là il y a pleins de touristes et certains avec des coffres bien fournis :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Se garer aux Etats Unis...

Message par zaius » 18 juin 2019, 19:56

Disons que ces dernières années, la ville de San Francisco a dû par exemple faire fasse à une série de braquages de voitures sur le Pier (de nombreuses vitres brisées pour dérober des babioles, ce genre de trucs...). Dans les coins hyper touristiques, faut quand même faire gaffe. Dans les coins glauques aussi, mais bon, en général on n'y va pas ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Se garer aux Etats Unis...

Message par luke06 » 18 juin 2019, 21:01

Je ne savais pas pour SF
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »