Et si un carnet de bal à VerXailles ouvrant une ode catalane, m'était conté... Juin 2019

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Et si un carnet de bal à VerXailles ouvrant une ode catalane, m'était conté... Juin 2019

Message par Madikéra » 19 nov. 2019, 02:49

Ils ont l'air de bien s'activer sur le chantier pour faire avancer au maximum...
.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Et si un carnet de bal à VerXailles ouvrant une ode catalane, m'était conté... Juin 2019

Message par USADDICT » 19 nov. 2019, 08:41

:bye

En effet, si ils montent de gros éléments comme celui-ci, ça devrait aller assez vite !
:)
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Et si un carnet de bal à VerXailles ouvrant une ode catalane, m'était conté... Juin 2019

Message par Madikéra » 10 déc. 2019, 22:09

Bonjour,

Avec le voyage en prépa, je suis en mode ultra-ralenti dans les carnets :blush
J'ai enfin terminé de trier les images de Sant Pau !

Suite de la
SaSaChou journée et fontainante soirée…

Image

Nous remontons l’avinguda de Gaudi pour nous retrouver devant l'Hospital de la Santa Creu i Sant Pau, dit Sant Pau. En 1401, la fusion des 6 anciens hôpitaux de Barcelone lui donne naissance. En 1902, commença sa dernière modernisation sous l’égide de l’architecte moderniste Lluís Domènech i Montaner et grâce aux dons du banquier Paul Gil. Fruit d’une vision moderne, d’une envie de permettre des soins confortables par tous temps, de laisser le soliel entrer dans les chambres. Il devint œuvre singulière inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1997 et maintenant, il est devenu musée. L’entrée adulte est à 15 euros, la visite peut se faire librement avec un audioguide.

Pendant presque 2 heures nous parcourons les allées en surface et en sous-sol. En effet, dans cet hôpital moderne, la circulation professionnelle se faisait sous-terre pour être facile en toutes circonstances météorologiques. Les salles permettaient de voir dehors, en particulier le foisonnement de tourelles, statues, couleurs... invitant à se décentrer de sa position de malade.

C'est un endroit symbole que nous encourageons à visiter...
Compléments détails, images... par là:
https://madikeravoyages.fr/NY4/crbst_17.html

Image
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Et si un carnet de bal à VerXailles ouvrant une ode catalane, m'était conté... Juin 2019

Message par Madikéra » 22 déc. 2019, 17:32

Suite et fin de la SasaChou journée et Fontainante soirée...

Image

A 13h45, nous empruntons le métro en direction de l’arc de Triomphe. Une petite faim attire notre attention sur un magasin de charcuterie, de la ronda de San Pere offrant dégustation et deux bons sandwichs viennent remplir nos creux d’estomac. Bifurcation vers la via Laietana en cliquant à droite, à gauche, en l’air. Il y a du monde devant la cathédrale et aucune envie de visiter une autre église en ce jour, à savoir l’entrée est à 7 euros. Nous ruellons et passons devant la basilique Santa Maria del Pi, devant la galerie Villa del Arte où des œuvres de Gil Bruvel sont exposées dont une très belle tête nommée The Wind.

Le périple se termine sur les Ramblas, son principal attrait c’est de permettre promenade sur plus d’un kilomètre à l’ombre des arbres et à l’abri des voitures. Nous traversons pour aller au marché de la Boqueira. Déception, il est nettement plus petit que dans mon souvenir et surtout achalandé en mode attire-touristes: fruits découpés, verres de jus, dégustation de jambon… emplissent les étals. Une petite envie de fraises vite satisfaite… et une grosse envie de churros. Mais j’ai oublié le plan avec la localisation de la Pallaresa Xocolateria Xurreria. Je vois une jeune femme à la fenêtre d’un magasin, je lui demande si elle connaît, un coup de Gmap et nous voilà avec l’adresse. Merci à la sympathique responsable de Cruising Barcelona Bike Tours. Pour la petite histoire, nos abonnements martiniquais ne comprennent pas bcp d’Internet en voyage, donc nous le réservons aux impérativités.

Carrer de Petritxol, un parcours de rue, c’est fermé et n’ouvre qu’à 16 heures. Un retour de rue, c’est ouvert. Nous serons les premiers clients du jour. Les churros sont tout chauds et bien croustillants, le chocolat nous convient car bien goûteux et permettant un bon enrobage des beignets. C’est une adresse recommandée par certains, dont nous faisons partie, au vue de notre expérience, et décriée par d’autres car il peut y avoir foule foulesque. Nous avons apprécié le décor n’ayant probablement pas changé depuis 50 ans !

La tête me tire de plus en plus et je n’ai qu’une envie : rentrer me reposer. Douche, repos, apéro offert par l’hôtel grignoteries sur place et vers 20 heures, car je suis suffisamment en forme pour repartir, nous voilà à nouveau dans le métro. La ligne 3 est directe entre Lesseps et plaza Espagna, l’emplacement de l’hôtel est top pour l’accès au métro.

20h15, nous débouchons du métro et wouaouhhh, du monde, du monde, du monde, des cars par dizaines, des gens par milliers… impressionnante foule. Les bassins le long de la route entre la tour et la fontaine de Montjuïc, dite magique, commence à s’animer. Nous truvons une place dans les premiers rangs en nous étonnant du si peu de monde devant le bassin et… la pluie nous tombe dessus dès que les jets s’agitent… C’est un sons et lumières car il y a de la musique, des mouvements d’eau et des couleurs surtout rose, violet, orange… Nous nous attendions à un spectacle nettement plus élaboré. C’est plutôt simpliste et surtout la surface de fontaine est relativement petite. Dirions-nous que c’est absolument à voir… Non, maintenant c’est gratuit et si vous êtes dans le secteur les soirs où la fontaine joue à se mouvoir et se colorier, pourquoi pas…

21h30, retour métro - 22 heures, retour dodo. Voilà notre séjour à Barcelone s’achève. Le programme fut lighté par l’accident. Cependant les 3 objectifs principaux de ce passage ont été atteints et c’est le principal. Avons-nous envie d’y retourner ??? N’étant pas grande ville, pas vraiment. Maintenant, si nous habitions en proximité, il est probable que régulièrement nous irions parcourir expos et musées.

Compléments, infos, détails, images... sont par là:
https://madikeravoyages.fr/NY4/crbst_17.html

Image

Pour l'instant ce carnet va s'arrêter car il n'y eu rien la journée suivant à par le retour en France, idem le lendemain avec le retour en Mrtinique. J'étais trop KO pour faire quoique ce soit... De plus, je pars espérer voir de la neige à Bryce...

Image

Que cette fin d'année vous soit belle à vivre et l'entrée dans la suivante bonheurisante...
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »