De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par loupa » 28 juil. 2019, 12:59

Bonjour!
2020 sera l'année de notre grand retour dans l'ouest :flag en famille (2 adultes 2 ados et 1 pré-ado)! On se réjouit trop!!!! :love:

J'avais fait un poste concernant notre projet : viewtopic.php?f=2&t=12626&p=194904#p194904 comme il a énormément évolué depuis, j'en referai un dans quelques jours. Il se déroulera de Denver à Las Vegas (ou l'inverse, mais je ne pense pas...)

J'essaie en ce moment d'optimiser nos visites autour de Las Vegas et aurait besoin de vos avis... :?

J26 Route 66 depuis Flagstaff, beaucoup d'arrêts en route et arrivée à Las Vegas en fin de journée. Nous connaissons cette partie de la Route 66 donc pouvons si besoin accélérer un peu pour voir autre chose dans la journée...

J27 Retour du camping-car le matin, location de la voiture puis route vers Death Valley vers midi / Visite DV en fin d'après-midi / Nuit DV

J28 Visite DV le matin / vers 14.00 Route vers Rachel et la Zone 51, 3h30 de route (c'est un long détour, mais c'est important pour nos ados de faire l'extraterrestrial Highway) / Nuit Rachel au Little A'Le'Inn (ça aussi c'est important pour nos ados :wink: )

J29 Zone 51 (à voir comment on peut observer ça ou pas...), en fin de matinée route vers Valley of Fire (2h30 de route), petite baignade et pique-nique au Lake Mead tout proche de VoF, puis visite du parc vers 16h00 et jusqu'au coucher du soleil, après le coucher du soleil, route vers Las Vegas (y arriver de nuit et descendre le strip en voiture est aussi important pour nous)

J30 Las Vegas puis vol de retour vers 18h00 (donc un peu de shopping dans les outlets vers 10h00 puis il sera l'heure de nous rendre à l'aéroport...

Nous ne souhaitons pas passer de temps à LV sachant que lors de notre premier roadtrip nous nous y sommes arrêtés 2 jours (et n'avons pas plus apprécié que cela...)
J27-28-29 sont assez chargés et ne pas passer par la zone 51 serait une solution... mais nous ne l'envisageons pas, car c'est en effet la seule demande de nos ados (avec les outlets...) donc nous aimerions réussir à contenter tout le monde...

Par contre je me demandais si en inversant le parcours ce serait mieux? Mais il me semble que ça ne change pas grand chose (à part alléger un peu la route de J27...)

ça donnerait :
J26 Route 66 depuis Flagstaff, beaucoup d'arrêts en route et arrivée à Las Vegas en fin de journée. Nous connaissons cette partie de la Route 66 donc pouvons si besoin accélérer un peu pour voir autre chose dans la journée...

J27 Retour du camping-car le matin, location de la voiture puis route vers VoF, baignade au Lake Mead puis visite VoF vers 16h00 jusqu'au coucher du soleil / Nuit Overton

J28 Route vers l'extraterrestrial Highway, arrêt à Rachel et zone 51 entre 10h00 et 14h00, puis route vers DV (ça fait quand même 3h30-4h de route), DV au coucher du soleil / Nuit DV

J29 Visite Death Valley et le soir route vers Las Vegas, arrivée vraisemblablement de nuit

J30 Las Vegas puis vol de retour vers 18h00 (donc un peu de shopping dans les outlets vers 10h00 puis il sera l'heure de nous rendre à l'aéroport...

J'ai une préférence pour la première version car je préfère finir en J29 avec la baignade et VoF, mais je peux m'adapter je crois :)

Merci pour vos avis
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par zaius » 28 juil. 2019, 15:23

Hello,
comme il a énormément évolué depuis, j'en referai un dans quelques jours
Inutile, tu as déjà ce topic. :wink:
Par contre je me demandais si en inversant le parcours ce serait mieux? Mais il me semble que ça ne change pas grand chose (à part alléger un peu la route de J27...)
Le J27 n'est pas si chargé que ça. Ca ne sert à rien de toute façon d'arriver à Death Valley trop tôt, mieux vaut profiter des lieux en fin d'après-midi jusqu'à la nuit et le lendemain dès l'aurore. En dehors de ces horaires, il fera trop chaud.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi rendre le camping-car avant le fin du voyage ? Ça oblige à passer deux fois à Vegas...

Il me semblerait plus fluide de faire :

26/07 - Flagstaff > baignade sur le Lake Mead > Overton
27/07 - Overton > visite de Valley of Fire le matin à la fraîche (en été les températures sont intenables en journée) > Rachel
28/07 - Rachel > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
29/07 - Death Valley > Las Vegas
30/07 - Restitution du camping-car et vol retour

Je comprends l'intérêt de dormir à Rachel et de passer par l'ET Hwy... par contre à la question "Zone 51 (à voir comment on peut observer ça ou pas...)", la réponse sera "ou pas", car c'est un camp militaire. Mais cela te t'empêchera pas de profiter du reste. Voir le blog de cette famille qui a fait la visite :
http://www.anouslacalifornie.com/2018/0 ... ersee.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par loupa » 28 juil. 2019, 18:54

Merci pour ta réponse!
zaius a écrit : 28 juil. 2019, 15:23

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi rendre le camping-car avant le fin du voyage ? Ça oblige à passer deux fois à Vegas...
Et bien tout simplement parce qu'il n'est pas autorisé de se rendre à Death Valley en camping-car en juillet-août... En 2016 on n'a déjà pas pu y aller à cause de ça...
Du coup comme il sera nécessaire d'y aller en voiture, on fera de même pour Valley of Fire car c'est tout de même plus accessible en voiture (on l'aurait fait en camping-car si on n'avait pas dû prendre de toute façon une voiture...

Et pour la zone 51, c'est bien ce que je pensais... mais n'ai pas eu le temps de me pencher sur cette question donc c'est très bien comme ça...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par zaius » 28 juil. 2019, 19:30

Ah oui mince je suis bête ! :roll:

Cela dit ça serait bien d'avoir le tracé de ton road-trip en intégralité, ça permettrait d'avoir une vision plus globale. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par loupa » 30 juil. 2019, 22:27

zaius a écrit : 28 juil. 2019, 19:30
Cela dit ça serait bien d'avoir le tracé de ton road-trip en intégralité, ça permettrait d'avoir une vision plus globale. :)
oui c'est vrai... j'avais fait un poste il y a quelques mois : viewtopic.php?f=2&t=12626 (dans lequel tu m'avais donné un certain nombre de conseils) mais il a passablement évolué...
- Déjà le road-trip devrait normalement se faire dans l'autre sens, ce qui nous supprimera les Frontiers Days vu qu'on ne sera plus dans les bonnes dates à Cheyenne
- j'ai enlevé Canyon de Chelly... ça a permis de l'alléger un tout petit peu...
- et malgré mes réflexions de décembre, il n'y aura pas de vol interne car au final ça n'aérait pas tellement que ça le voyage et ça supprimait certains lieux qui nous plaisaient bien...

Comme cet ancien poste est verrouillé et que je ne peux plus y ajouter de réponse, j'en ferai un nouveau dès que les vols et le camping-car seront réservés...
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par luke06 » 31 juil. 2019, 11:29

Bonjour , si vous attendez de tout boucler pour demander de l'aide cela risque d'être compliqué :D On ne pourra rien vous améliorez :wink:
Si vous avez besoin d'aide c'est mieux de poster maintenant comme ça on pourra voir si il y a des choses à corriger ou à améliorer
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par zaius » 31 juil. 2019, 11:47

Hello,
Comme cet ancien poste est verrouillé et que je ne peux plus y ajouter de réponse, j'en ferai un nouveau dès que les vols et le camping-car seront réservés...
J'ai verrouillé l'ancien topic car tu avais ouvert ce nouveau sujet. :wink:
Inutile donc d'en ouvrir un troisième, poste ton projet (et tes questions) ici même. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Denver à Las Vegas juillet 2020 roadtrip en famille

Message par loupa » 31 juil. 2019, 11:51

Ok merci!
Est-ce que je peux changer le titre pour en mettre un plus compréhensible si je mets mon parcours en entier?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »