Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par Legibus » 26 août 2019, 17:01

Hi :bye

Le voyage commence mi-figue mi-raisin avec l'hôtel craignos et le Walmart bondé, mais la suite s'annonce bien belle avec Valley of Fire et Snow Campground (et son camping :luv ) :love:

Profitez bien sous le cagnard ! :flag :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par USADDICT » 27 août 2019, 10:27

:bye

Je te souhaite un Joyeux Anniversaire -;- :party :birth1 :party

Où as-tu fêté cet anniversaire ?
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par luke06 » 27 août 2019, 18:41

Hello et Happy birthday pas mal comme cadre les 40 ans dans la vallée du feux avec une belle rando :great :flag :dr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par Alixcia » 27 août 2019, 19:18

Happy birthday !!! :flag
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par Legibus » 27 août 2019, 20:56

Happy birthday Arnaud !!! :birth1 -;- :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par lOckl@n » 29 août 2019, 05:15

Hi :bye

Merci à toutes et à tous pour vos messages d'anniversaire :great

Celui-ci s'est très bien passé hier soir du côté du Snow Canyon campground.
La topette de champagne ramenée de France était bien bonne. A notre retour à notre emplacement hier, un ballon "bon anniversaire" avec un message du staff du campground m'attendait. Voilà pourquoi on les aime tant ces américains (enfin la majorité).

Pour en revenir à South Gate, c'est sûr que finalement le choix fut moyennement judicieux. Enfin, c'est loin derrière nous maintenant et tant mieux !

Donc dimanche, je vous avais laissé avant notre visite du buffet du Wynn.
Et bien, il fut comme la fois dernière, à savoir très bon dans un cadre vraiment sympa !

Lundi, nous avons pris la direction de Valley of Fire, mais avons bifurqué sur une piste quelques miles avant le parc pour faire le trail Buffington Pockets.
A 40° à l'ombre, ce trail ne fut pas de toute repos.
Nous l'avons d'ailleurs écourté car il n'y avait aucun tracé officiel, seulement un guidage au gps et dans de gros rochers nous n'avancions pas.
Pas de regrets, le peu du trail vu, environ 10 km sur 18 normalement, nous aura permis d'admirer presque toutes les couleurs de roches possibles.

Direction ensuite du merveilleux Snow Canyon campground, qui est toujours aussi merveilleux qu'il y a 2 ans.
Sauf qu'il y fait très très chaud, 42 ou 43°. La température descendra à peine en dessous de 40 en soirée. Le bbq a été très chaud :desert

La nuit fut aussi très très chaude, sans air, le sommeil fut dur à trouver.

Hier, le petit déjeuner commençait bien car nous avons pu admirer quelques mignons desert quails qui se promenaient dans le campground.

Le 1er trail de la journée fut the Vortex. Rien déjà que le chemin pour arriver au Vortex vaut le détour. Il y avait du brainrocks partout, c'était superbe.

Ensuite, nous avons filé du côté de Yellow Knolls trail.
Nous avons débuté celui-ci vers 13h00, donc encore avec une température supérieure à 40. L'heure n'était pas idéale pour les couleurs, donc nous avons moins apprécié ce trail que le Vortex.
Par contre, nous avons pu furtivement admirer un félin. Ma femme pense que c'était un bébé mountain lion. Je pense à un bobcat.
Nous sommes seulement sûr que c'était un félin :?
Direction ensuite le Walmart de St Georges pour trouver un gâteau d'anniv tout de même puis retour au campground.

La soirée fut une nouvelle fois chaude, mais un peu moins que la veille tout de même.

Au niveau du ciel, c'était une explosion d'étoiles. J'ai donc sorti l'appareil et le trépied pour quelques tentatives de photos. Nous verrons le résultat à notre retour au bercail.
Nous avons pu admirer 2 étoiles filantes ! Le ciel était vraiment magnifique :love:

Ce matin, il était malheureusement temps de quitter Snow Canyon.
Au petit-déj, nous avons croisé la gérante du campground qui nous a dit que toutes les personnes qui avaient réservées des emplacements ont annulées à cause des fortes chaleurs.

Il faut dire que pendant nos 2 jours là-bas, nous étions les seuls en tente, les fous drool , et il y avait seulement 2 RVs.

Aujourd'hui, nous avons débuté la journée du côté de la partie Kolob de Zion pour faire Taylor Creek trail.
C'est un trail très sympa à faire, sur lequel on passe son temps à enjamber la Taylor river (54 fois à l'aller, dixit ma femme).
Seulement, une fois arrivés au bout, le temps était de plus en plus nuageux et du tonnerre se faisait entendre. Heureusement, il était temps pour nous de faire demi-tour.

La fin du trail se passa alors sous la pluie :cry:

Et cette pluie nous aura suivi pendant la suite de la journée jusqu'à Cedar Breaks NM.
Une fois là-bas, il ne faisait plus que 10°.
Inutile de dire que le trail initialement prévu a été annulé et nous avons pris la direction de notre campement du soir, déjà utilisé en 2017, le Zion Ponderosa Resort.

Celui-ci est toujours aussi top. Il surpasse, et de loin, le Watchman campground.
Nous avons profité de notre temps libre pour tester le mini-golf du resort. Cela nous aura permis d'admirer un gros orage qui arrivait vers nous mais fort heureusement, les nuages l'ont fait dévier de son trajet.

Normalement, c'était seulement aujourd'hui que de la pluie était prévue.
Il devrait faire meilleur demain et pour les jours à venir.

Demain donc, une rando à la journée nous attend, non loin d'ici : Deertrap trail.
Celui-ci nous amènera dans le wilderness de Zion pour une vue en hauteur surplombant Observation Point et Angel's Landing.
Le soir, une nouvelle nuit de camping est prévue à Kodachrome Basin.

A bientôt :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par zaius » 29 août 2019, 07:39

Hello,

Randonner et dormir sous tente dans ces conditions, vous êtes des guerriers quand même ! :sweat: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par Legibus » 29 août 2019, 10:02

Super tout ça maus alors 43°, galère en tente ! :blink
Sacré contraste avec les 10 ° de Cedar Breaks !
Bonne continuation :bye
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »