Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par USADDICT » 29 août 2019, 11:02

:bye

Effectivement, ça doit être épuisant ces fortes chaleurs et d'autant plus la nuit dans une tente !

Hâte de voir tes photos de la belle nuit étoilée.

Bonne continuation :bye
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par micahbzh » 29 août 2019, 12:34

Hello, avec un peu de retard, Happy Birthday :dr :dr Jolie attention au campground !!
Deertrap, hâte d'avoir ton impression. D'ailleurs si tu pouvais ré-ouvrir Observation Point, ça m'arrangerai :D
Bonne continuation.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par lOckl@n » 31 août 2019, 04:47

Hi :bye

Effectivement, le camping par de telles températures, c'est :sweat: drool :sweat: drool
Depuis 2 jours, c'est un peu plus respirable en journée et la nuit. Cela se passe mieux :)

Hier donc, nous étions du côté de Deer Trap trail.
L'avantage d'avoir campés au Zion Ponderosa Resort est que nous étions situés à 5 min à peine du "parking du trail.

Je mets parking entre guillemets car c'était seulement 2 places et pour lesquelles un SUV est préférable car c'était bien caillouteux au sol.

Pour parler du trail en lui-même, il ne présente pas de difficulté particulière, ça grimpe et descend plusieurs fois mais pas violemment, et est plutôt bien balisé. Un GPS de rando n'est pas indispensable pour le réaliser.

La vue finale sur la vallée de Zion est superbe :love:
Une fois arrivés au bout, nous avons eu la chance d'observer furtivement un groupe de Big Horn sheep. C'est impressionnant de voir leur agilité sur les parois rocheuses.
Nous avons mis 5h35, pause déjeuner comprise, pour parcourir 18,12 km.

Le soir, nous avons campé au Kodachrome Basin SP.
Le campground était très bien, peu occupé, et les sanitaires sans doute les meilleurs que nous ayons connus dans un campground.

Ce matin, nous avons fait un trail dans le parc, Panorama trail (9,73 km en 2h57).
Les formations rocheuses du parc sont vraiment agréables à voir.

Ensuite, nous avons pris la direction de Willis Creek slot canyon.
J'ai mis les mauvaises coordonnées dans le GPS. Du coup, nous sommes presque arrivés à Bryce Canyon avant que je ne m'aperçoive que nous nous étions trompés de sens sur la route :desert

Nous avons perdu une bonne 1/2h à cause de ça.
En plus, pour en rajouter une couche, l'entrée de la piste pour accéder à willis creek est située à peine à quelques miles de la sortie de Kodachrome :whistling:

La piste, la BLM 500, avait subi les pluies des jours précédents mais était plutôt roulante mais avec un bon SUV tout de même.

Cela valait le coût de prendre cette piste car nous avons adoré Willis creek, un très beau slot canyon surtout avec ce filet d'eau qui coulait.
Au bout de 2,8 km dans le slot canyon, nous avons fait demi-tour. Total parcouru donc, 5,73 km en 2h02.

Là, je vous écris du Wide Hollow campground d'Escalante où nous avions déjà campé en octobre 2017.
Il est toujours aussi bien :great

Par contre, weekend oblige, le campground est full et ça braille de partout. Je regrette déjà le silence de Snow Canyon ou bien de Kodachrome :cry:
Cela promet pour demain à Fruita et à Devils Garden après-demain :uns

Demain, nous passerons la journée sur la Burr Trail road avec nuit donc au Fruita campground.
Je ne sais pas quand nous aurons du réseau. A bientôt :bye
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par Legibus » 01 sept. 2019, 07:37

Quel rythme en rando encore ! :great
Le camping est réputé pour ses sanitaires grand luxe effectivement, j'aimerais bien le tester un jour (et le cadre est superbe) drool
Bonne continuation vers Capitol Reef :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par lOckl@n » 01 sept. 2019, 17:20

Hi,

Journée bof hier, nous avons crevé sur le bitume après avoir quitté la nottom road.

Là on file sur Moab pour trouver 1 garage mais visiblement tout est fermé aujourd'hui voire demain.

Quelle est la démarche à suivre ?
On fait faire la réparation, on garde la facture et alamo ou notre assurance nous rembourse ?

Merci de vos éclairages à ce sujet
Avatar du membre
Lynx78
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2017, 17:34
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : 78

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par Lynx78 » 01 sept. 2019, 19:34

Hello tout le monde :bye je suis la femme de Locklan. Je ne me connecte que trèèèès rarement. Bref. Pour vous dire qu'on a fait réparer le pneu à Green River pour 20 dollars.
On a eu du bol en ce dimanche week-end de labour day le garage qu'on a trouvé est ouvert 7/7 24/24.
On continue donc notre route vers Arches sans trop de bouleversements dans le programme.
A bientôt!
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par lOckl@n » 01 sept. 2019, 21:57

Dommage avec cette histoire de pneu car la journée d'hier avait bien débutée avec la Burr Trail road.

La vue depuis strike valley overlook était sublime.

Ensuite, ça roulait sans aucune difficulté sur la nottom road.
Ce n'est qu'une fois de retour sur le bitume que le pneu arrière droit a rencontré un objet pointu.
Vu le trou, c'est possible que ce soit un clou.

Je vous laisse imaginer la situation de devoir changer une roue par 37° lol !
Un couple qui passait s'est proposé pour nous aider mais nous avions presque terminé.
Il a fallu attendre que nous soyons aux usa pour que je change un pneu pour la 1ère fois :-)

Inutile de dire que la fin de journée était chamboulée.
Nous avons directement pris la direction du visitor center de Capitol Reef afin de savoir où nous pourrions aller pour notre pneu.
Il n'y a rien autour du parc donc décision fut prise de partir directement vers Moab ce matin et de zapper la journée prévue :-(

Nous avons donc trouvé un réparateur sur green river.

Arrivés sur Moab, nous en profitons maintenant pour laver notre linge puis d'aller ensuite faire les courses avant de camper 2 nuits au devils garden campground.

Une partie du séjour à venir va être modifié avec cette histoire de pneu : plus de pistes d'ici la fin :-(
A Page, nous ferons notamment 1 journée Kayak au Lake Powell, pas mal comme lot de consolation.
Et nous trouverons des trails près des routes, peut-être le page rim trail sur Page et nous verrons pour Sedona d'ici-là.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par lOckl@n » 01 sept. 2019, 22:02

Ah oui sinon j'ai oublié de dire que nous sommes arrivés à temps pour nous acheter des pies à Fruita :-D

Et le fruita campground est bof avec des emplacements trop rapprochés et pas d'intimités.
Par contre, il y a énormément de deers qui se promènent dans le campground.

Ah oui bis, hier nous avons testé pour la 1ère fois la douche portable achetée à walmart : elle est validée !
Ca faisait du bien de prendre une douche lorsque le campground n'en propose pas.
Ce sera pareil pour Arches aujourd'hui et demain.
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »