Nice Denver -> avis sur les prix?

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
americangirl
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2019, 10:49
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Nice Denver -> avis sur les prix?

Message par americangirl » 04 sept. 2019, 10:30

Bonjour,

Je projette d'aller du côté de Denver/Salt Lake City/Yellowstone l'année prochaine, idéalement en mai, pour 10-15j.
L'aéroport d'arrivée le plus approprié me semble Denver, et il y a souvent des bons deals de Paris, mais je ne connais pas bien les prix au départ de Nice (mon aéroport).
Est ce quelqu'un aurait l'expérience pour dire qu'est ce qu'un prix normal/bon/très bon/excellent NCE-DEN pour 10-15j en mai, et où avoir le plus de chances de le trouver?
Ca me permettrait de savoir quand sauter sur l'occasion! :happy

Un grand merci,

Laura
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Nice Denver -> avis sur les prix?

Message par Vnoa » 04 sept. 2019, 13:45

Hello,

Je ne vais pas répondre à la question des prix, mais plutôt a l'itinéraire :? ...
10-15j pour visiter Denver - SLC - Yellowstone ??? :uns :blink
et en mai ??? ce n'est pas la saison idéale pour visiter Yellowstone :uns ...

et Denver ne me semble pas être l'aéroport le + "approprié" pour aller ensuite visiter Yellowstone :uns
SLC est + proche (si on exclut des aéroports + petits mais + proches comme Jackson Hole par ex), mais effectivement souvent + cher...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nice Denver -> avis sur les prix?

Message par zaius » 04 sept. 2019, 14:48

Hello,

Oui attention, l'hiver est long à Yellowstone, il va de fin septembre à fin juin. Certaines routes à l'intérieur du parc seront encore fermées en mai à cause de la neige. Les routes rouvrent progressivement entre mi-avril et fin mai. Les dates pour 2020 sont annoncées sur le site officiel :
https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/parkroads.htm (cf. paragraphe "2020 Spring Opening Dates").
Les dernières rouvriront donc le 22 mai... à condition que les conditions météo soient favorables au déneigement.

Pour ce qui est de l'aéroport, Salt Lake City est l'aéroport international le plus proche.
Il est vrai qu'il est peut-être plus facile de trouver des tarifs plus sympas pour Denver. Mais Denver est à 900 km de Yellowstone.
Encore plus près de Yellowstone, Jackson Hole ou Cody, mais il s'agit d'aéroports régionaux, donc plus chers.

Denver est approprié si on visite avant le Dakota du Sud.

En ce qui concerne les prix pour l'ouest des USA, en dessous de 700 € ça sera un "bon" tarif.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
americangirl
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2019, 10:49
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nice Denver -> avis sur les prix?

Message par americangirl » 04 sept. 2019, 15:25

Salut Vnoa & zaius,

Effectivement je me suis posée ces questions là :)
Merci beaucoup pour les precisions et les détails sur les fermetures de route...

Comme c'est plutot sympa où on vit l'été et en septembre (puisqu'on est à Nice) et que nous pouvons prendre des vacances hors vacances scolaires, nous préférons éviter partir de juin à septembre, d'où le choix de mai.
Et pour la destination, nous voulions vraiment découvrir à la fois:
  • Les environs de Denver (car nous ne sommes jamais allés par là, les américains parlent beaucoup de Denver/Boulder pour la qualité de vie, et nous sommes curieux de voir ce qu'il en est)
  • Salt Lake City, car ça a l'air d'être une ville tres differente en terme de paysages et mentalité, on est curieux également
Est ce que vous déconseillez vraiment ces destinations en mai? J'imagine que si l'on se restreint à oct-mai, mai est le moins pire...non? :cof

Quant aux prix des billets d'avion, zaius tu m'as dit qu'un bon prix pour l'ouest est moins de 700e. Et si l'on se concentre juste sur Denver, quel serait un bon deal? Je n'ai pas l'habitude de payer trop pour mes billets d'avion, mes références seraient pour un NCE-MIA ou NCE-SFO: 500e un prix acceptable et 400e un bon deal.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Nice Denver -> avis sur les prix?

Message par Vnoa » 04 sept. 2019, 16:11

Hello,

Je pars en général dans l'Ouest en avril/mai et oct/nov (peu importe d'habiter à Nice ou pas :D ), mais j'ai fait 2 exceptions :
- Yellowstone que j'ai visité début septembre
- l'Oregon + état de Washington que j'ai visités en juillet (et encore c'était trop tôt pour certains endroits encore sous la neige !)

Yellowstone en mai, c'est quand même très risqué niveau météo (neige ou pluies verglacées) et fermetures de routes :uns
de plus, + il fait froid, + les pools dégagent de la fumée qui rendent la vue parfois difficile...

après Denver/Boulder ou SLC, je ne m'éterniserais pas spécialement dans ces villes, mais c'est votre voyage :?
les environs de Denver => si c'est pour aller à Rocky Mountain NP, ça sera aussi trop tôt (route fermée)... si c'est pour aller au sud, pourquoi pas... mais le Colorado en mai vu qu'il y a pas mal de sites en altitude, c'est trop tôt...

je trouve quand même dommage de ne prévoir que 10-15 jours dans le coin, d'aller à Yellowstone alors que la saison est vraiment limite et de ne pas aller visiter d'autre endroits (je pense à Moab par ex) ?

@+
Vnoa

PS/ il serait mieux de discuter de ça dans la section adaptée plutôt qu'ici dans le topic des prix des billets d'avion :wink:
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nice Denver -> avis sur les prix?

Message par luke06 » 04 sept. 2019, 17:59

Bonjour pour répondre sur le prix du billet , le reste étant dit :D , et habitant Nice aussi :wink:
En septembre 2016 le billet m'a couté 888 euros acheté en Octobre 2016 , en Décembre 2016il est passé sur 2 jours à 450 euros :?
Je l'ai prit à 888 euros car cela correspondait au prix que je m'était fixé par rapport à ce que j'avais vue sur l'année 2015 ou le plus bas était à 850 euros. Je dirais qu'actuellement un bon prix pour un Nice Denver se situe autour des 750 mais je ne connais pas sur la période de Mai :D
Là , rapidement , en regardant sur Google Flight on est à 687 euros ce qui est raisonnable :wink:
Par contre , pour ma part , à cette période je partirais sur LA et ferais les parcs chaud autour de LV :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
val2004
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 17:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Nice Denver -> avis sur les prix?

Message par val2004 » 04 nov. 2019, 21:51

Bonjour americangirl,

Au départ de Nice, regarde avec la compagnie Air Canada, ils ont souvent de bonnes promos.
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »