Pooh passe 15 jours en Andalousie

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par luke06 » 20 sept. 2019, 17:09

Bonjour , cette année pas de voyage aux USA , pas de voyage a Canada comme prévu du coup il fallait bien trouver une destination :D
Ma mère voulait faire un voyage organisé en Andalousie , elle m'en parle , je regarde vite fait combien cela nous reviendrait si je fais tout par moi même : il n'y a pas photos :wink: Je commence à concocté un programme , réserver les hôtels et l'avion.
Cela sera une première pour ma mère et moi de partir que tous les deux

Niveau budget

- Avion : via Easy Jet billet à 40 euros Nice/Séville + 50 euros pour les bagages :blink par personne
- Voiture : via Europcar et le site easy jet 247 euros pour 10 jour une économique prise à l'aéroport et rendu à la gare de Séville
- Hôtel : en tout 1200 euros pour les 14 jours via Hotels.com ou directe

En tout 1587 pour 2 ce qui est 2 fois moins chère , par personne :D , que le voyage que ma mère voulait faire et en plus on est partit plus de jour

Visite acheté à l'avance

- Visite de l'Alhambra 42 euros : une chose il faut s'y prendre à l'avance , là j'ai eut la chance de trouver SUR LE SITE OFFICIEL un billet doble Oro offrant la visite de l'Alhambra et d'autre bâtiment. Le billet d'entrée est à 14 euros normalement pour la visite. Mais il faut passer par le site officiel car c'est vraiment une horreur les prix que l'on peut trouver par des intermédiaires et il y a souvent arnaque car on ne visite pas tout l'Alhambra avec. Donc si il n'y a plus de place ne pas tenter un intermédiaire :wink:

-Visite de l'Alcazar de Séville 2 euros , le Lundi il y a une visite gratuite à 18h ou 17h suivant la saison là aussi il faut être à la bonne heure dés l'ouverture de la vente des billets

- Sortie mer à Gibraltar Dolphin Adventure 40£ :D

Le programme

Le 5 Septembre J1 Vol NCE/SVQ puis route vers Cordoba
J2 Cordoba
J3 Route pour Grenade
J4 Grenade
J5 Grenade
J6 Route vers Ronda
J7 Ronda
J8 Route vers Cadix
J9 Cadix/ Gibraltar
J10 Cadix
J11 Route Seville retour voiture
J12 Seville
J13 Seville
J14 Seville
le 19 Septembre J15 Retour

Voilà place au carnet :D
Modifié en dernier par luke06 le 23 sept. 2019, 09:12, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par M&M's » 20 sept. 2019, 17:18

Hey on essaie de caser un retour en Andalousie nous aussi :D Peut etre pour la fin d'annee, du coup je vais suivre ca avec plaisir :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par luke06 » 20 sept. 2019, 18:09

JOUR 1 DEPART DE NICE POUR SEVILLE VIA LES AIRS ET ROUTE POUR CORBOBA

J'ai choisi de faire la route de suite car le vols étaient tôt , en effet décollage à 7h arrivé prévu à 9h35. Ca pique les yeux de se lever si tôt mais bon cela fait bientôt 2 mois que je me repose :D alors tout va bien.
L'enregistrement se passe bien , le vol aussi on arrive même en avance. L'aéroport de Séville semble plus petit que celui de Nice

ImageP1020836 by Pooh arrive à Séville , sur Flickr

Le site Europcar est juste à la sortie , on patiente un peut puis viens mon tour. Je redoutais la confrontation avec la langue , mon niveau d'espagnol étant proche du néant , mais non tout se passe bien. On me donne les clefs d'une fiat Punto :uns je voulais une Peugeot ou Ford. Bon on se dirige vers le parking pour voir l'engin c'est vraiment une économique :D Je fais bien le tour avec une personne , je lui fait remarquer des rayures non notées , il me dit que ça ne sert à rien , qu'il connait le véhicule mais je lui explique que je le rend à la gare . Du coup il fait un mot sur le contrat .

Seconde étape rentrer les valises : là souci le coffre ne se ferme pas. Je me vois demander un sur classement quand ma mère me dit de baisser les sièges arrières. Je le fais , on entre les valises , on ferme le coffre , je me dis que c'est dommage car on voit les bagages , je tente de redresser les sièges et il claque :happy Tout est entré et cela serra le rituel à chaque changement d'hôtel . A
Ah oui le truc bête si on claque les sièges avant de fermer le coffre cela ne fonctionne pas :?

La route est courte 1h17 jusqu'à l'hôtel , elle n'est pas passionnante aussi : des Oliviers ou de la terre à perte de vue :D
Avant d'arriver à l'hôtel on va faire deux courses au Lidl d'à côté , en sortant de la voiture c'est la suée : il fait hyper chaud. La première chose qui surprend c'est l'accent :D Avec la foule cela fait un bruit d'ambiance impressionnant j'essaye de comprendre ce que les gens disent autour de moi impossible : ça promet.

A l'hôtel la chambre est prête , au vue de la chaleur on se repose : oui faire un voyage fatigue :roll:

On se décide à sortir , l'hôtel est à 20 Mn du Puente Romano , à pied , on affronte la chaleur. La route n'est pas des plus intéressante mais on voit déjà le prémices de ce que l'on va trouver dans les villes Espagnoles

ImageP1020839 by un endroit à l'abandon, sur Flickr

ImageP1020841 by Un tag, sur Flickr

ImageP1020842 by Un hommage, sur Flickr

ImageP1020847 by Une église, sur Flickr

ImageP1020848 by Des petites rues, sur Flickr


Un vent un peut plus frais arrive , on est enfin sur le pont. Malgré la marche à l'ombre , on a fait des détours pour la trouver :D , on arrive en nage.
Ah oui une chose surprenante les climatiseurs : ici tout est réglementé en Espagne chacun met sa clim comme il veut et surtout l'écoulement se fait directement dans la rue , pas de contrainte de récupérer l'eau.

ImageP1020849 by Tour de la Calahorra, sur Flickr



A l'entrée du pont il y a cette tour , qui est un musée , et à l'autre bout cette porte

ImageP1020852 by Arco del Triunfo, sur Flickr


Et au loin

ImageP1020853 by la mosquée Cathédrale, sur Flickr



Et bien sur entre ce magnifique pont Romain du 1 er Siècles av JC qui permet de traverser le Guadalquivir

ImageP1020856 by le pont, sur Flickr



:arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 23 sept. 2019, 09:16, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par luke06 » 20 sept. 2019, 19:00

Il y a foule sur le pont , beaucoup de touriste peut de français . Je reste un moment à l'ombre de la tour à regarder le paysage

ImageP1020858 by [toujours ce beau pont[/url], sur Flickr

ImageP1020860 by [côté Alcazar[/url], sur Flickr

ImageP1020862 by [idem[/url], sur Flickr

Au milieu du pont se trouve cette statue qui sert de lieu de prière

ImageP1020863 by [[/url], sur Flickr

ImageP1020864 by [le majestueux Gadalquivir[/url], sur Flickr

En s'approchant de la porte on remarque un nouveau monument Triunfo de San Rafael de la Puerta del Puente

ImageP1020866 by [El Triunfo de San Rafael[/url], sur Flickr

ImageP1020868 by [[/url], sur Flickr

ImageP1020871 by [Plaza del Triunfo[/url], sur Flickr

ImageP1020874 by [L'autre côté de la place [/url], sur Flickr

ImageP1020875 by [un des nombreux chevaux sur la place [/url], sur Flickr

On arrive enfin devant le mur de la Cathédrale/Mosquée c'est vraiment impressionnant de l'extérieure ce mélange de symbole. Je l'avais déjà visité il y a plus de 25 ans , ça passe :D , mais c'est toujours aussi majestueux et impressionnant

ImageP1020877 by [une des nombreuses portes extérieure [/url], sur Flickr

ImageP1020878 by [un alignement de portes[/url], sur Flickr

ImageP1020879 by [le clocher[/url], sur Flickr

ImageP1020881 by [détail[/url], sur Flickr

ImageP1020883 by [[/url], sur Flickr

Une des portes est ouverte et donne sur le jardin intérieur , c'est immense

ImageP1020885 by [[/url], sur Flickr

ImageP1020886 by [[/url], sur Flickr

ImageP1020888 by [une autre porte d'entrée ou de sortie[/url], sur Flickr

ImageP1020891 by [La fontaine du parc[/url], sur Flickr

ImageP1020893 by [[/url], sur Flickr

On avait pas prit les billets à l'avance , ne sachant quand on visiterait le monument , mais il n'y a pas foule. On a rapidement notre billet et on se dirige vers l'intérieure. Une chose surprenante , et qui se répètera souvent , il n'y a aucun contrôle de sac ou autres :uns Pas de policier , pas de portique rien.
A peine entrée c'est merveilleux , j'avais aimé la première fois et là c'est toujours la même claque.

ImageP1020895 by [Alignement magnifique d'arche[/url], sur Flickr

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par M&M's » 20 sept. 2019, 19:59

Belles photos de Sevilla :great quelles temperatures en septembre ?
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par luke06 » 20 sept. 2019, 20:19

C'est cordoba :D plus de 36 pour Cordoba
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par M&M's » 20 sept. 2019, 20:43

Haha ca m'apprendra a mieux lire les titres :D. Je savais pas que le guadalquivir passait aussi a Cordoba. Cela dit ca explique mieux pourquoi je ne reconnaissais pas la ville..!! :blush
Ah oui quand meme :sweat: on allait en Espagne en aout dans mon enfance, je me rappelle des pasea le soir en attendant que les temperatures tombent un peu pour dormir :sleep
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par luke06 » 21 sept. 2019, 09:45

SUITE J1 CORDOBA

Je ne vais pas vous faire l'historique de cette cathédrale , ancienne mosquée et ancien temple Romain :D
Une fois la porte franchit on ne sait ou tourner le regard , tout est immense et magnifique , on décide de partir dans un sens. On a pas prit l'audio guide mais je pense que cela peut être utile il y a tellement d'œuvres

ImageP1020902 by [premier contraste ], sur Flickr

Ce qui surprend ce sont les contrastes , on voit vraiment que la cathédrale a été construite sur une mosquée , on retrouve des signes des 2 religions
Là une partie catholique

ImageP1020904 by [magnifique dôme], sur Flickr

et lorsque l'on se retourne il y a

ImageP1020905 by [Alignement d'arches ], sur Flickr

L'endroit est tellement immense que l'on a pas la sensation de foule

ImageP1020911 by [on n'en voit pas la fin ], sur Flickr

En faite la salle est composé d'arche et tout autour il y a différente "chapelle" catholique et au milieu il y a le raccord Mosquée/Cathédrale qui forme le cœur

ImageP1020914 by [alignement de croyance ], sur Flickr

ImageP1020918 by [mélange des croyances], sur Flickr

ImageP1020920 by [croisement des croyances], sur Flickr

C'est vraiment une expérience étrange que de se promener dans ce lieu , le regard ne sait plus ou se tourner. Le mélange des deux styles donne des contrastes surréaliste. A l'époque ou je l'avais visité , pour la première fois , il n'y avait pas tout ces problèmes de religion , cela m'avait marqué déjà. Là c'est encore plus présent , et même si l'histoire de ce lieu n'est pas des plus réjouissant , de voir le mélange de ces deux croyances dans un même lieu donne un sentiment , que je ne saurais exprimé , même si espoir me vient en tête . Je ne sais pas si vous comprenez :D

ImageP1020925 by [[/url], sur Flickr


ImageP1020928 by [[/url], sur Flickr

ImageP1020930 by [], sur Flickr

Il y a tout un pan de mur qui a gardé les traces de la Mosquée c'est impressionnant le travail fait sur la pierre , les dômes , les écrits

ImageP1020934 by [], sur Flickr

ImageP1020944 by [], sur Flickr

ImageP1020933 by [Dôme Byzantin ], sur Flickr

ImageP1020947 by [Toujours ce contraste ], sur Flickr

ImageP1020951 by [Il faut du temps pour prendre une photo sans personne ], sur Flickr

ImageP1020952 by [], sur Flickr

Puis on se dirige vers le Cœur de la cathédrale , plus on s'en approche plus le mélange est plus important , plus imbriqué l'une dans l'autre

ImageP1020961 by [], sur Flickr

ImageP1020963 by [], sur Flickr

ImageP1020967 by [Voute sur Arches ], sur Flickr

ImageP1020970 by [Vue sur le cœur ], sur Flickr

Le cœur est vraiment magnifique , alors que l'ambiance est plutôt sombre là on arrive dans une sorte de puit de lumière. On ne l'imagine pas en marchant autour , mais c'est vraiment haut et lumineux : impressionnant

ImageP1020971 by [les orgues du cœur et le travail sur la voute ], sur Flickr

ImageP1020974[], sur Flickr

[url=https://flic.kr/p/2hi7Yyh]Image
P1020975 by [], sur Flickr

On quitte cette endroit pour continuer la visite , je réalise que cela fait presque 1 heure que l'on déambule dans ce lieux et on n'en a vue qu'une partie

ImageP1020985 by [contraste des couleurs ], sur Flickr

ImageP1020992 by [une des portes de sortie du cœur ], sur Flickr

ImageP1020993 by ], sur Flickr

ImageP1020995 by [], sur Flickr

ImageP1030007 by [j'adore l'éclairage ], sur Flickr

ImageP1030009 by [Au fond l'éclairage provenant du cœur ], sur Flickr

ImageP1030021 by [Fenêtre sur l'extérieur ], sur Flickr

ImageP1030023 by [le cœur vue de l'extérieur ], sur Flickr

ImageP1030030 by [], sur Flickr

ImageP1030037 by [], sur Flickr


Il est temps de sortir :D

ImageP1030056 by [], sur Flickr

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »