Pooh passe 15 jours en Andalousie

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par USADDICT » 18 nov. 2019, 09:09

:bye

Les photos de nuit sont superbes :great
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par bruno » 20 nov. 2019, 16:08

Hello Luke,

Ah voilà une destination qui me rappelle bien des souvenirs car nous avons fait un peu le même parcours, avec un vrai regret, ne pas avoir pu visiter
l'Alhambra de Grenade.
La préparation de ce circuit était rapide et nous ne passions qu'une journée à Grenade.
10 jours avant la date de la visite, il n' avait déjà plus de places pour ce jour là sur les sites de vente en ligne.
Nous sommes allés la veille au Visitor Centre, plus rien!
Essai aux distributeurs des banques qui vendent aussi les billets, Nada!
Le matin nous sommes venus à 7h30, il y avait déjà plein de gens qui attendaient des places…
On nous a proposé la visite guidé, en anglais, pour un prix astronomique.
Donc on a vu l'Alhambra de loin: Une vraie frustration!

Mais nous sommes retourné en Andalousie cette année mais plus haut dans le Parque Natural Sierras de Cazorla. Perdus, seuls, dans la nature, 3 jours super dans des hébergements typiques. Un beau souvenir
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par luke06 » 23 nov. 2019, 15:14

Je profite du beau temps sur Nice pour finir ce carnet , en effet il fait tellement chaud qu'on est mieux à la maison sous la clim :roll: :D

J14 DERNIER JOUR A SEVILLE

Voilà ceci est notre dernier jour en ville , et notre avant dernier jour de voyage. Demain on part de bonne heure donc on va profiter d'aujourd'hui pour flâner encore dans Séville.
On n'a pas de but précis , juste voir de plus pré le quartier de Triana . Pour cela on va emprunter le pont de San Telmo et revenir par celui de Triana après on verra ou nos pas nous amène .
On change de route et on va passer devant le magnifique hôtel Alfonso XIII , je dis à ma mère que l'on va le visiter , elle n'ose pas entrer mais j'insiste :D On a bien fait cet hôtel est magnifique


Sur la route

ImageP1060348 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060349 by laurent franck, sur Flickr

L'hôtel

Image
P1060353 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060357 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060360 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060361 by laurent franck, sur Flickr

Dans le parc avoisinant je vais tomber sur un arbre bien décoré , c'est la première fois que je vois ça , l'effet est surprenant

ImageP1060365 by laurent franck, sur Flickr

Juste à côté il y a le Palacio de San Telmo qui a une très belle façade , on l'a aperçut hier depuis le bateau mais devant c'est encore plus impressionnant , on ne peut pas le visiter

ImageP1060366 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060368 by laurent franck, sur Flickr

On arrive au pont que l'on va traverser , la vue est belle

ImageP1060373 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060377 by laurent franck, sur Flickr

Le quartier de la Triana est vraiment très agréable , il n'y a pas autant de foule , les bâtiments sont plus décorés , il y a énormément de mosaïques et les halls d'entrées sont magnifique. Bref ce quartier vaut le détour

ImageP1060385 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060388 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060389 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060391 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060393 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060397 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060399 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060401 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060403 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060407 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060411 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060416 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060418 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060419 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060421 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060424 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060427 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060431 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060434 by laurent franck, sur Flickr

Après cette déambulation colorée au milieu du quartier populaire on arrive au pied du pont de Triana sur la Plaza del Altozamo là il y a foule. On quitte le charme de ces petites ruelles pour retrouver le bruit des endroits fréquentés.

ImageP1060436 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060437 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060439 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060441 by laurent franck, sur Flickr

Tient au loin on voit la cathédrale avec au premier plan les arènes

ImageP1060446 by laurent franck, sur Flickr

A la fin , ou au début suivant le sens :D , il y a un magnifique marché : el mercado de Triana il faut vraiment y aller. Au vue de l'heure on va même y manger , on partagera notre table avec des français qui viennent d'arriver dans la ville.

ImageP1060450 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060452 by laurent franck, sur Flickr

Image
P1060453 by laurent franck, sur Flickr

Après notre petit repas on continue la visite en direction du Centro de Ceramica et la Cajellon de la Inquisicion , petite rue qui permet de rejoindre le canal et de marcher le long de celui ci

ImageP1060459 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060464 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060468 by laurent franck, sur Flickr

On revient sous le pont , on monte par les escaliers en face de la Capilla de Carmel et je remarque un détail que je n'avais pas vue : il y a le Giralda au milieu de la coupole

ImageP1060479 by laurent franck, sur Flickr

On traverse le pont pour rejoindre la foule des quartiers de Séville , on va se diriger vers les arènes , on ne les visitera pas , mais l'extérieur est déjà pas mal

ImageP1060484 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060489 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060491 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060492 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060496 by laurent franck, sur Flickr

Ah j'ai oublié de préciser qu'il faisait très chaud encore , on prend une pause dans un magasin pour acheter de l'eau . A partir de là on va déambuler autour des arènes , on va découvrir des rues commerçantes , pleins de monde , retomber sur des endroits déjà vue mais par un autre point d'entrée.

ImageP1060502 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060504 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060513 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060515 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060519 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060520 by laurent franck, sur Flickr

On se retrouve devant le musée du Flamenco et je remarque un peut plus loin une belle demeure : c'est en faite un musée la Fundación Gota de Leche. L'entrée est payante mais si on a visité l'Alcazar le billet est gratuit , j'essaye de retrouver mon billet mais je ne l'ai pas , heureusement il y a le portable et je retrouve mon billet :D Il n'y a pas foule , par contre il ne plaisante pas avec la sécurité :uns
En plus d'être climatisé la visite va être très agréable car les œuvres exposées sont vraiment belle et la bâtisse aussi . C'est une visite imprévu mais qui vaut le détour , c'est en dehors de la foule et avoir un musée pour soi c'est top

ImageP1060524 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060525 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060534 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060536 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060539 by laurent franck, sur Flickr

On retourne à l'hôtel mais avant on va traverser le pont qu'il y a au bout de la route de l'hôtel. En faite il ne va nulle part il y a juste la caserne de pompier que l'on voit au milieu et au bout rien , juste un quartier populaire . Mais bon depuis notre arrivé on trouvait se pont beau et on voulait savoir ou il menait :D

ImageP1060545 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060546 by laurent franck, sur Flickr

Déçu on rentre à l'hôtel et on va préparer nos bagages pour demain , le soir on va retourner manger au même restaurant que les autres soir. Avant on va découvrir l'intérieur de l'hôtel las Casas de la Juderia c'est un hôtel magnifique avec Spa et des patios à tomber , c'est immense et on n'imagine pas qu'il y a autant de chose à voir derrière cette porte d'entrée de l'hôtel

ImageP1060550 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060555 by laurent franck, sur Flickr

On va se promener autour de l'hôtel avant d'aller manger

ImageP1060558 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060560 by laurent franck, sur Flickr

ImageP1060568 by laurent franck, sur Flickr



Après un ultime repas dans notre cantine , bien arrosé , on rentre se reposer. Demain matin c'est le départ
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par luke06 » 23 nov. 2019, 17:11

Ah oui j'ai oublié pour le dernier jour on voulait manger dans un bar offrant un spectacle de flamenco gratuit , oui comme dit je suis tombé in love de cette danse :D , c'est La Carbonería

Une fois sur place , lorsque l'on voit les tapas proposés , le bruit de la salle on se dit que l'on va manger à notre cantine du soir , et revenir pour le spectacle. Une fois bien mangé , on retourne là bas , sauf que comme il y a foule il y a plus de bruit donc on sort en attendant le spectacle .
Pendant que l'on attend il y a un " videur " qui installe des barrières en effet ce qui n'ont pas mangé doivent payer à boire pour assister au spectacle.
Lorsque celui ci va commencer on entre , le videur ne dit rien car il pense que l'on a mangé là :D
Bon le spectacle est vraiment pas extra , il y a du bruit , la scène est petite et la danseuse pas top on a bien fait de manger ailleurs et heureusement que c'est " gratuit". Seul chose positif il y a un peintre qui peint à main levé et il peint des danseuses magnifique , j'ai acheté des marques pages de ces tableaux. Après on est peut être mal tombé en tout cas si vous voulez y aller ne pas y manger car franchement ce n'est pas appétissant et au vue des prix très cher pour ce que c'est. Autant y aller un peut avant le spectacle est prendre une boisson


BILAN DE SEVILLE



Hôtel

Puerta de Sevilla 300euros pour 4 jours hôtel bien situé chambre un peut petite et bruyante. L'hôtel est bien décoré et on y a passé un bon moment , la literie est bonne.

Restaurant

El 3 de Oro on y a mangé une bonne paëlla , restaurant appartenant à l'hôtel

Vineria San Telmo notre cantine on y a mangé des très bon tapas à prix raisonnable. Les plats étaient bien présentés et gouteux.


SEVILLE

Ville magnifique ou il fait bon se promener , il y a beaucoup de choses à voir. L'alcazar est vraiment magnifique c'est la visite à faire. J'ai vraiment envie d'y retourner passer un Week End histoire de bien manger et de découvrir encore plein d'endroit en effet chaque quartier à vraiment une identité et une ambiance propre.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par kalista » 24 nov. 2019, 15:08

Hello

On n'a pas fait le quartier de la Triana, je vois qu'il avait de belles choses à découvrir

L'hôtel Alfonso XIII est effectivement magnifique, j'ai d’ailleurs envisagé d'y séjourner, au final quand j'ai vu le quartier où il est qui n'est pas très vivant, je n'ai pas regretté d'en avoir choisi un autre dans un quartier plus sympa
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par M&M's » 25 nov. 2019, 09:58

Merci pour la suite du carnet :great
Tu conseillerais du coup combien de temps a Seville ? :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par luke06 » 25 nov. 2019, 22:22

Hello , je dirais que 4 jours c'est bien mais comme toute ville ou il y a beaucoup de chose à voir ou faire on peut y rester plus :D Par contre éviter la voiture et bien choisir son hôtel afin de pouvoir tout faire à pied.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh passe 15 jours en Andalousie

Message par M&M's » 02 déc. 2019, 07:49

Hehe :D Ca confirme mon choix sans voiture alors, reste plus qu'a trouver l'occasion d'y aller :wink: merci pour le partage :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »