New York et New England, Aout 2020. (ANNULE)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: New York et New England, Aout 2020.

Message par obiwan71 » 06 avr. 2020, 20:30

Ces lieux de rassemblement seront les derniers à rouvrir leurs portes, de toute façon. Pareil chez nous, sauf très bonne surprise. :whistling:
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: New York et New England, Aout 2020.

Message par bruno » 06 avr. 2020, 22:34

Hello,

Comme toi Joana, je souhaite tellement que dans quelques semaines tout redevienne normal.
Seulement ce sera plus compliqué et plus long qu’il n’y paraît, la situation mondiale devenant jour après jour un peu plus problématique même si on voit par endroit des espoirs d'amélioration.
Quand même, si au mois d’aout les frontières sont encore fermées c’est que la situation est vraiment
désespérée... :cry:

Mais compte tenu de l’avancement dans le temps différent de la pandémie entre l’Europe et les Usa,, le déconfinement va suivre aussi un timing différent ce qui peut être le réel problème pour nos vacances d’été.

Le Canada a déjà pris des mesures draconiennes. Les frontières sont fermées à tous les voyageurs internationaux en provenance d'ailleurs que des États-Unis. La mesure est en vigueur jusqu’au 30 juin 2020.
Ainsi, aucun touriste ne pourra venir au pays en provenance de partout dans le monde – exception faite des États-Unis – pour les trois prochains mois
.

En parcourant le net, j’ai constaté qu’un certain nombre de voyageurs ont, ou envisagent d’annuler leur voyage aux Usa(ou ailleurs) pour les vacances d’été 2020. Particulièrement pour éviter des annulations tardives non remboursées.

Mais restons optimisme, août c’est dans 4 mois :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: New York et New England, Aout 2020.

Message par obiwan71 » 06 avr. 2020, 23:21

C'est ce que je me dis également, pour essayer de me "rassurer"... j'ai du mal à imaginer une fermeture des frontières aussi longue... mais bon, la situation est exceptionnelle.
Je viens de lire un message posté sur VoyageForum, et un membre rapporte qu'il vient d'être informé par British Airways de l'annulation de son vol vers Miami le 22 juillet ! Et il aurait contacté la compagnie aérienne, qui lui aurait indiqué qu'American annulait tous ses vols depuis l'Europe jusqu'à fin août 2020 (https://voyageforum.com/discussion/usa- ... 9970227-2/). Je ne vous fais pas un dessin, ça semble prendre une sale tournure ! :cry: :cry:
Je trouve ça affolant que des vols soient possiblement annulés aussi tôt. :blush
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: New York et New England, Aout 2020.

Message par jojo4478 » 06 avr. 2020, 23:50

Je préfère ne pas faire de plan sur la comète, tout est remboursable pour le moment et normalement Air France propose de repousser nos vols à nouveau si nécessaire (bien que j’espère qu’on en arrivera pas là!!!)

Pour ce qui est sur reste on n’en sait tellement peu sur ce virus et sur ce que ça va devenir dans les mois qui viennent que je ne préfère pas anticiper que ce soit négatif ou positif, on n’en sait rien de toute façon, on peut toujours spéculer, il se passera bien ce qu’il se passera donc je prends les choses au jour le jour... Je pars du principe que je partirais fin aout (comme je partais du principe qu’en mai ce serait possible aussi) et j’aviserais en temps voulu, me dire dès à présent que ce sera pas le cas ne servira qu’a me foutre le moral a zéro, j’en ai franchement pas envie!!!

Quand aux compagnies aériennes, ça ne me surprend pas, ils limitent aux maximum leurs vols meme pour dans les mois qui viennent, l’ambiance actuelle va être longue à s’évaporer et je pense que le tourisme va avoir du mal à repartir...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: New York et New England, Aout 2020.

Message par obiwan71 » 07 avr. 2020, 00:00

Ce serait la déprime assurée si je ne pouvais pas partir... dire que ça fait des mois que je projetais ce séjour à Seattle. Et que si je dois repousser, ce serait certainement pour un an ou presque, parce que l'été est à mon sens la seule fenêtre raisonnable pour espérer profiter d'une météo sympathique là-bas. Bref... je sais, ça va paraître bassement futile et ce n'est qu'un voyage et il faut prendre du recul... mais ce sera dur à avaler. J'aurais dû partir l'an dernier. :whistling:
Bon, je vais arrêter de polluer ton sujet. Désolé ! :D
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: New York et New England, Aout 2020.

Message par jojo4478 » 07 avr. 2020, 00:08

T’inquiete tu pollues pas le sujet :wink: On en est tous là, à espérer que tout va bien se passer, je m’accroche à ça car j’ai déjà du annuler 2 voyages, et si jamais je ne peux pas reporter l’un des 2, ça veut dire que celui prévu en septembre n’aura pas lieu non plus... et franchement ça serait la tuile!!! Car mine de rien, même si la plupart des réservations sont remboursables, entre l’euro qui s’effondre et les hôtels/vol/loc qui n’arrivent plus à suivre les remboursements, je pense que je vais perdre pas mal d’argent dans l’histoire... Bon j’ai toujours un boulot et les voyages que je ne ferais pas cette année, je pourrais toujours les reporter mais mince c'était l'année de mes 35ans et je comptais fêter ça en beauté... Pour l'instant c’est râpé... Espérons que la fin de l'année se rattrape :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: New York et New England, Aout 2020.

Message par bruno » 07 avr. 2020, 12:06

:great
Modifié en dernier par bruno le 07 avr. 2020, 13:00, modifié 1 fois.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York et New England, Aout 2020.

Message par zaius » 07 avr. 2020, 12:30

Il est bien gentil Jean-Baptiste, mais là il enfonce une porte ouverte. :roll: On sait bien qu'il faut être prudent.

Arrêter donc de psychoter et de tirer des plans sur la comète sur un sujet qu'on ne maîtrise pas où rien ne dépend de nous de toute façon (notre seule responsabilité est de rester chez nous si on le peut) . Restez en bonne santé, protégez aussi les autres par la même occasion et laissez venir ! Se poser tout un tas de questions auxquelles personnes n'a de réponses ne servira rien si ce n'est à nous rendre tous fous et on n'a vraiment pas besoin de ça par dessus. C'est bien assez difficile comme ça. :-cow2

Donc oui c'est difficile, mais attendez, patientez, vivez au jour le jour et gardez le cap. :)
Et si vous avez envie de parler de ce p..... de Covid, rendez-vous dans le topic dédié : viewtopic.php?f=150&t=13140

Parce que là je crains que notre amie Indy Jojo ne fasse du coup double journée de boulot :D : sa première à l'hôpital et la seconde ici même pour remonter le moral des troupes.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »