Cody à Denver

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
dauphinomaniac
Messages : 153
Enregistré le : 02 déc. 2013, 15:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : quelque part en France

Cody à Denver

Message par dauphinomaniac » 11 nov. 2019, 17:48

je finalise mon parcours pour cet été et si pour les 2 premières semaines je n'ai pas eu de soucis pour établir mon itinéraire je cale plus sur la 3eme semaine.
J'ai choisi de faire le parcours dans le sens des aiguilles d'une montre, donc départ Denver.........Yellowstone.... Cody et là j'ai l'impression de faire du remplissage ou des étapes dénuées de sens... bref j'ai besoin de vos avis :pw

J15 : Cody - Red Gulch Dinosaur Track site - Shell Canyon - Shell falls interpretive site - Sheridan (via bighorn) - Buffalo
J16 : buffalo - Frontiers auto museum - Devils Tower - Geographic center of the nation monument - Spearfish canyon byway - Deadwood
J17 : Deadwood - Sturgis motorcycle museum - Wall - Badlands NP - Rapid city
J18 : Rapid City - Mont Rushmore - Iron Mountain Road - Needles Hway - Crazy Horse Memorial - Custer State Park - hot springs
J19 : Hot springs - Dobby's frontier town - Carhenge - Scottsbluff NM - Legacy of the plains museum - Cheyenne
J20 : Cheyenne - Loveland - Aéroport Denver

Des avis ? merci :flag
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Cody à Denver

Message par luke06 » 11 nov. 2019, 21:25

Bonjour , de toute façon après Yellowstone cela va vous paraitre fade :D Non ce n'est pas du remplissage ce sont les étapes classique du dakota donc rien à dire. Peut être rapide mais faisable , pour moi ce qui cloche ca serait votre J17/J18
J17 : Deadwood - Sturgis motorcycle museum - Wall - Badlands NP - Rapid city
J18 : Rapid City - Mont Rushmore - Iron Mountain Road - Needles Hway - Crazy Horse Memorial - Custer State Park - hot springs
Je dormirais à Wall en J17 et à Custer en J18
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Cody à Denver

Message par Madikéra » 12 nov. 2019, 12:58

Bonjour,

C'est un voyage un peu ancien mais nous avions apprécié cet après Yellowstone, il y a qqs belles routes, comme la Beartooth, et de beaux/particuliers endroits, comme Devil's Tower, certes différents de Yellowstone mais avec leurs atouts...

C'était en étapes de nuit: Cody, Lowell (Big Horn canyon), Broadus (Little Bighorn Battlefield), Deadwood (Dewil's tower + ville), Interior (Badlands), Keystone 5Custer park, Mount Rushmore), Wheatland (Fort Laramie), Estes Park (Cheyenne), Rocky mountains...
Nous ne nous étions pas arrêtés à Denver...

Le carnet est par là (partie du site non révisée depuis):
https://madikeravoyages.fr/crbst_705.html

Belle prépa
Modifié en dernier par Madikéra le 12 nov. 2019, 20:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Cody à Denver

Message par zaius » 12 nov. 2019, 19:25

Hello,
J15 : Cody - Red Gulch Dinosaur Track site - Shell Canyon - Shell falls interpretive site - Sheridan (via bighorn) - Buffalo
Je n'ai pas vu tous ces sites. Entre Sheridan et Cody, j'avais fait le choix de visiter le champ de bataille de Little Bighorn va un petit détour par le Montana. :?
J'avais également gardé un peu de temps pour profiter de Cody qui est une jolie petite ville "dans son jus".
J16 : buffalo - Frontiers auto museum - Devils Tower - Geographic center of the nation monument - Spearfish canyon byway - Deadwood
Là encore, j'avais relié Sheridan depuis Deadwood via Spearfish canyon et le Devils Tower mais j'étais restée 1/2 journée à Deadwood pour visiter la ville. Ça avait rempli ma journée. J'avais juste fait un détour via Belle Fourche et le musée de Hullett qui est superbe pour un petit musée.
J17 : Deadwood - Sturgis motorcycle museum - Wall - Badlands NP - Rapid city
Les Badlands est un très joli parc qui demande au minimum 1/2 journée de visite, voir une journée entière (ou plus) si tu y randonnes ou que tu y fais un peu de piste.

Tu peux jeter un oeil sur mon carnet 2011 : viewtopic.php?t=4037&start=

Voir également le carnets de Ronan qui était par Medicine Wheel entre Cody et Buffalo :
viewtopic.php?f=20&t=7466https://www.su ... =20&t=7466
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »