Yellowstone : fermeture route entre Canyon et Tower Roosevelt jusqu'en 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Yellowstone : fermeture route entre Canyon et Tower Roosevelt jusqu'en 2022

Message par kalista » 19 nov. 2019, 09:02

Hello

La route qui va de Canyon à Tower Roosevelt va être fermée pour travaux jusqu'en avril 2022 (de Tower Fall à Chittenden Road plus précisément)

Attention cela oblige par exemple à faire le grand tour par Mammoth pour aller de Canyon à Lamar Valley, cela change l'organisation 'classique' que l'on peut avoir d'habitude
Les accès à certains sites vont être compliqués ...

Les infos ici

https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/ ... uction.htm
Access: The road between Tower Fall and Chittenden Road will be completely closed until April 2022. Specific areas on each side of this closure will be open for select time periods:

On the Canyon Village side of the closure: The only way to access the peak of Mount Washburn during construction is via the Canyon Village side of the closure. The Mount Washburn trail and trailhead parking lot near Dunraven Pass will be open during construction. The Chittenden Road and parking area will be open from June-August, but this road and parking area will be closed at select time periods before Memorial Day and after Labor Day (dates to be determined).
On the Tower-Roosevelt side of the closure: Tower Fall, the Tower General Store, Tower Fall Campground, and Calcite Springs will be open and accessible from Tower-Roosevelt between June 5-September 6, 2020 and June 4-September 26, 2021. In the winters, Tower Fall and trails in the vicinity will be open for skis and snowshoes, snow-permitting, from early November through March. Between the following dates, traffic and pedestrians from Tower-Roosevelt will be turned around at Calcite Springs: April 1-June 5, 2020; September 6-November 7, 2020; April 1-June 4, 2021; and September 26-November 6, 2021. There will be no access to the trails for Mount Washburn from the Tower-Roosevelt side of the closure.
Image
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Yellowstone - Fermeture route entre Canyon et Tower Roosevelt jusqu'en 2022

Message par luke06 » 27 févr. 2022, 23:17

Pour info les travaux continuent sur Yellowstone :D
les prévision pour 2022/2023

https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/ ... uction.htm
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone - Fermeture route entre Canyon et Tower Roosevelt jusqu'en 2022

Message par zaius » 28 févr. 2022, 17:47

Hello !

Concernant la fermeture de Tower-Roosevelt à Chittenden Road, les travaux sont terminés et cette portion de route va rouvrir le 27 mai si la météo le permet.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone : fermeture route entre Canyon et Tower Roosevelt jusqu'en 2022

Message par zaius » 28 mai 2022, 05:40

Route réouverte !
Source officielle, page Facebook du NPS : https://www.facebook.com/YellowstoneNPS ... 2933895012
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »