Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par kalista » 19 déc. 2019, 16:52

Hello

A la demande générale de M&M's, je vais essayer de vous faire un petit carnet rapide de notre séjour de septembre 2019 en Andalousie :P
Sur les restaurants, je risque d'être moins précis que Luke, je n'ai pas de mémoire et on va souvent n'importe où suivant l'inspiration du moment

Comme l'idée de visiter l'Andalousie nous trotte dans la tête depuis un moment, en rentrant de nos vacances de mai (Cap Vert), je prends des billets Paris-Séville pour 15 jours en septembre (du samedi 7 au dimanche 22 pour être précis), sans bien savoir ce qu'on va en faire ...

Vols Vueling CDG/Seville : 519 euros bagages en soute compris (je sais j'ai payé cher ^^)

Après étude de la question, nous décidons de faire comme pour notre voyage à Rome, faire des visites la première semaine, puis se trouver un hôtel à la plage pour se reposer un peu avant de reprendre le boulot

Nous n'avons pas envie d'avoir un programme trop millimétré, donc on ne prévoit pas grand chose, mais je commanderai sur internet toutes les visites qu'il est possible de prendre comme ça, je n'ai pas une grande passion pour faire des queues interminables :

- Billet couplé cathédrale de Séville/Giralda/Divin Sauveur => 19 euros pour deux
- Billet Alcazar de Séville avec un supplément pour y visiter Cuarto Real (les appartements royaux) : 17 euros par personne
- Billet Alhambra Expérience Grenade, ce billet permet de visiter le Palais Nasrid by night un soir, puis les jardins le lendemain de jour : 14,85 par personne
- Billet Mezquita de Cordoue, by night aussi : 18 euros par personne

Réservation d'une voiture de notre départ de Séville jusqu'au retour : 317 euros pour une 'familiale', ce qui se traduit en langage Hertz par une fiat 500X, on n'a pas la même conception d'une voiture familiale :). Au vu des galères vécues dans les petites rues andalouses, je suis content au final de ne pas l'avoir réservée pour les premiers jours à Séville, et qu'elle ne soit pas trop grosse ...

Après cette rapide présentation de la préparation, place au voyage !

Départ donc le 7 septembre en taxi pour CDG T3, on habite à 20 minutes de l'aéroport et le vol est à 9H55, donc pas trop de stress on y est rapidement

Les enregistrements Vueling ont tous la même file, elle est donc assez longue, je suis un peu inquiet en voyant ça, mais au final ça passera assez vite

Passage de la sécurité, embarquement et vol sans histoires

A l'arrivée, nos bagages ne se sont pas perdus :happy , et on prend un taxi pour l'^hotel.
Pour éviter toute escroquerie, ils ont mis un tarif fixe pour les trajets aéroport/Séville centre, dans les 29 euros, comme ça on sait d'avance ce qu'on doit payer, c'est un excellent système

Notre hôtel est le Gran Melia Colon, qu'on appréciera, il est au calme et en même temps proche des trucs à visiter
https://www.melia.com/fr/hotels/espagne ... /index.htm
Coût : 765 euros pour 3 nuits en petit déjeuner

Je passe à la réception, notre chambre n'est pas prête (il est un peu tôt), je confie nos bagages à la demoiselle et nous partons déjeuner au restaurant de l'hôtel (El Burladero) en attendant

Nous y mangerons bien et quand nous revenons nous pouvons prendre possession de la chambre

J'ai pris le temps dans l'avion de lire un peu le guide (guide 'voir' que j'aime bien d'habitude, mais que je n'ai pas trouvé terrible pour l'Andalousie), et je me suis aperçu que nous n'aurions pas la possibilité pour visiter le musée des beaux arts le dimanche (on a des trucs prévus) et le lundi (il est fermé), notre seule chance est donc d'aller le visiter tout de suite, mais il est indiqué sur leur site qu'il ferme à 15h30, il est trop tard :(

Après une petite pause, on part se balader, je passe voir le concierge et je lui parles de mon problème de musée, il est étonné, vérifie et me dit qu'il ne ferme qu'à 20H30 (c'est bien l'Espagne, ils vivent tard :P )

Du coup nous y allons et arrivons sur les coups de 18H00, il est tout proche de l'hôtel
On arrive dans notre premier patio, premier d'une longue série !

Image

Image

Bon c'est un musée avec des tableaux, je vous en mets quelques uns (je déconne, il est bien ce musée)

Image

Image

Il y a des statues aussi :D

Image

Image

Image

Image

Image

Le plafond est sympa

Image

Image

Toujours des patios

Image

Image

La tauromachie est présente bien entendu dans l'art espagnol, ici la veillée funèbre d'un torero qui a eu des problèmes avec son taureau ^^

Image

Une belle horloge solaire sur le mur d'un patio

Image

nous repassons vite fait à l'hôtel, puis allons dîner dans un restaurant proche qui est bien noté sur Tripadvisor dont je n'ai pas retrouvé le nom (je vous avais prévenu ...), on y mangeras très bien, Tapas et Sangria, qui seront pour une grande partie la base de notre alimentation andalouse :blush
Modifié en dernier par kalista le 20 déc. 2019, 16:59, modifié 1 fois.
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par M&M's » 19 déc. 2019, 18:50

:happy -;- par contre je ne peux pas voir les photos ? :uns
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par luke06 » 19 déc. 2019, 18:55

C"est un concept le musée avec les mêmes photos de sens interdit :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par kalista » 19 déc. 2019, 18:56

Oups j'ai oublié de les partager !

C'est mieux la ?
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par luke06 » 19 déc. 2019, 20:30

euh comment dire sans te vexer bein non :wink: :P
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par USADDICT » 20 déc. 2019, 09:54

:bye

Sympa ce petit séjour en Andalousie.

Effectivement, les photos ne s'affichent pas. :cry:
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par M&M's » 20 déc. 2019, 10:55

Pareil :cry:
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par kalista » 20 déc. 2019, 17:01

Hello

Pourtant je vois bien l'album comme étant partagé

J'ai l'impression que gogol photos m'a changé l'adresse de toutes les images ...

Je viens de les remettre, j'espère que c'est bon !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »