Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par M&M's » 26 déc. 2019, 20:38

Les couleurs ressortent mieux sur ces photos ci :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par luke06 » 27 déc. 2019, 12:23

Ah j'ai trouvé les toilettes dans l'église mais pas le patio :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par kalista » 28 déc. 2019, 09:09

Hello

Il y a des moments dans la vie où il vaut mieux être doué pour trouver les toilettes que pour trouver les patios :P

J'ai retrouvé des photos qui trainaient sur mon téléphone, elles sont géolocalisées, ce qui m'a permis de retrouver le nom de deux restaurants ... A mon âge ce sont les photos qui me servent de mémoire :D

Le restaurant andalou du premier soir, très bien (il vaut mieux réserver c'est assez petit), Casapuerta

https://goo.gl/maps/NtfGqMT9J7YMmvNP6

Image

Un restaurant italien où nous avons déjeuné en sortant de l'Alcazar, les pizzas étaient bonnes, et comme il est un peu en dehors du ocin touristique, il était calme, La Casa del Tesorero

https://goo.gl/maps/xEM4639irTUQGSAbA

Image

Enfin j'ai retrouvé aussi une photo de la porte de la chambre d'hôtel, chaque porte est recouverte d'une reproduction de tableau, il y a un étage Velázquez, un étage Murillo etc ... perso je les trouve asse flippantes ces portes

Image

Bon je trie un peu les photos et on part pour Cordoue
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par M&M's » 28 déc. 2019, 09:17

Super c'est note pour le resto andalou :great

Haha pour les portes d'hotel, vraiment bien fait mais effectivement flippant :D

Hate de lire la suite :great
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par kalista » 28 déc. 2019, 10:18

10/09/2019 - Dé Séville à Cordoue

Il est temps de prendre la route pour Cordoue, mais avant cela je dois récupérer la voiture de location

Nous prenons un taxi jusqu'à l'aéroport (toujours pour le prix fixe de 29 euros), et allons au comptoir Hertz chez qui j'ai loué la voiture

La nana au comptoir me présente une facture avec un montant exorbitant alors que j'ai prépayé la location
Je lis la première ligne : Conducteur additionnel xxxx euros, comme je suis client gold, le conducteur additionnel est gratuit, je commence à peine à tendre le doigt vers cette ligne qu'elle s'empresse de me dire qu'elle va la retirer, elle savait donc très bien ce qu'elle faisait en l'ajoutant, des fois que je sois naif
Je lis la deuxième ligne, elle m'a ajouté également l'assurance supplémentaire 'supercover' qui coûte un bras et un rein sans me demander mon avis, j'essaie de rester courtois et je lui dis que je n'en veux absolument pas (je suis couvert par une CB gold), elle fait la gueule en plus quand je lui dis ça

Elle me retire tout ça, et je peux enfin partir chercher la voiture. Quand on a un peu l’habitude, on ne se laisse plus avoir, mais c'est tout de même énervant d'avoir à se battre à chaque fois ....

Nous avons une fiat 500X, qui sera bien suffisante pour ce que nous allons faire, et il vaut mieux éviter les grosses voitures en Andalousie ....

J'avais chargé Corinne pour trouver rune petite activité à faire en route, elle avait choisi d'aller visiter la nécropole de Carmona, ce sera donc notre premier arrêt

Le site est gratuit, il s'agit d'une nécropole romaine, avec un tout petit musée, et bien entendu plein de tombeaux divers

Image

Image

La tombe de l'éléphant

Image

Il est bien caché :P

Image

L’éléphant de la photo précédente est planqué dans le couloir du fond

Image

C'est assez grand, ça fait une petite promenade bucolique :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route et partons pour Cordoue
Alors les rues des villes andalouses, c'est un vrai labyrinthe, elles sont plus qu'étroites, et certaines ne sont autorisées qu'aux taxis mais le GPS s’entête à vouloir les prendre, on finira par en prendre une ...

Arrivés à l'hôtel tant bien que mal, nous donnons avec soulagement les clés du véhicule au voiturier, on ne veut plus la voir :P
Au check-in, je signale que j'ai pris une voie interdite, il me dit qu'il va signaler ma plaque à la police et qu'étant client de l'hôtel, je n'aurais pas de PV :happy

Notre hôtel est le Hospes Palacio del Bailío, 528 euros pour 3 nuits sans petit déjeuner

https://www.hospes.com/fr/palacio-bailio/

Il est situé un peu sur les hauteurs du centre ville, du coup c'est calme tout étant proche des sites à visiter, nous en serons très satisfaits

https://goo.gl/maps/4Zt5ZtmSZBv1UJE98

Nous faisons une petite visite de l’hôtel (en fait les photos datent d'un autre jour, mais j'en profite pour les caser ici car j'ai peu de photos ce jour la)

Le restaurant extérieur

Image

Il s'agit d'un ancien palais

Image

Image

Le restaurant intérieur pour le petit déj' (et pour les jours de pluie ...)

Image

Image

Image

Le restaurant intérieur est installé sur des dalles de verre, pour que l'on puisse voir en dessous, les ruines d'une villa romaine

Le restaurant vu d'en bas

Image

Les vestiges romains

Image

Image

Image

Le jardin, avec comme souvent des orangers, citronniers etc ...

Image

Et enfin la piscine

Image

Après avoir pris possession de notre chambre, comme nous n'avons rien de prévu, nous partons en balade le nez au vent, sans appareil photo

Nous nous promenons donc au hasard dans les jolies petites rues qui descendent peu à peu vers le Guadalquivir, nous faisons une petite pause rafraichissements Plaza de la Corredera
Luke n'a pas trop aimé cette place il me semble, nous on l'aime bien et on y reviendra plusieurs fois boire un coup ou manger un morceau

Image

Nous arrivons donc à la rivière du côté du pont Miraflores

Image

De l'autre côté le pont romain au loin

Image

Nous remontons doucement vers l'hôtel par un autre chemin, c'est bien aussi de se promener sans but, même si en général j'aime bien quand c'est organisé :P

Nous dînerons à l'hôtel, où nous ferons un bon repas (un peu cher mais on ne peut pas aller dans des 5 étoiles et manger pour 15 euros ....)

Voilà, journée de transition tranquille, demain nous reprenons les choses sérieuses :D
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par M&M's » 28 déc. 2019, 10:45

Tres joli le cadre du resto de l'hotel :great

Toujours relou ces histoires avec la location de voiture, ca ne nous ai pas encore arrive mais bon il ne suffit que d'une fois :whistling:
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par kalista » 28 déc. 2019, 17:21

Hello

11/09/2019 - Cordoue J1

Ce coup-ci je sors avec l'appareil photo, nous avons décidé de partir sur la zone au-dessus de l'hôtel (le centre ville de Cordoue est sur une colline qui monte en pente douce depuis le Guadalquivir, c'est pour ça que je parle de monter/Descendre et au dessus/au-dessous !) puisque la veille nous nous sommes promenés dans une grande partie de la ville 'basse'

Une idée du trajet de la matinée

Trajet matinéee 11/09

Première étape, la Plaza de Capuchinos et le Cristo de Los Faroles, juste derrière l'hôtel

Image

Nous allons ensuite voir les jardins de la Merced

Image

Une toute petite mosquée s'y trouve, la Mezquita Al Morabito

Image

A côté se trouve le palais de la Merced, qui est maintenant un bâtiment officiel (la 'diputacion de cordoba'
J'irais bien jeter un œil, je prend mon air le plus sympa numéro 44bis et je demande gentiment au garde de l'entrée si je peux aller faire quelques photos, mais je me fais rembarrer :(

Image

On peut voir par endroit d'anciens bouts de la muraille qui entourait la ville, ici la tour de la Malmuerta

Image

Nous passons devant la plaza de la Flor de olivo, où se dresse une espèce de cheminée qui m'intrigue
Après enquête en revenant, il s'agit effectivement de la cheminée d'une ancienne usine pétrolière la 'Chimeneon De Carbonell ' que la ville a souhaité conserver comme souvenir du passé industriel de la ville

Image

Nous sommes sur une grande avenue, ce qui ne nous plait pas, nous tournons donc dès que possible pour nous perdre dans les ruelles andalouses, c'est beaucoup plus sympa :D

Image

De jolies petites places ombragées apparaissent de temps en temps

Image

Image

Image

Nous arrivons à l’église San Agustin, sur la place du mème nom qui est sympa

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre chemin, San Agustin vue d'un peu plus loin

Image

A un moment, je vois un très joli patio derrière des grilles, je prends une photo tant bien que mal à travers les barreaux

Image

Je jette un œil sur Google maps, je vois qu'il y a un site 'palais de Viana' dans le coin, on essaie de le trouver
Nous faisons le tour du pâté de maisons, et finissons par trouver un truc qui ne paie pas de mine sur la Plaza de Don Gome

Image

Cela n'est pas trop attirant, je vais tout de même voir, c'est bien l'entrée du Palais de Viana, un panneau indique qu'il y a 14 patios à voir, je fais le lien avec ma photo à travers la grille ^^

Nous décidons de le visiter, il y a un billet qui permet de visiter le bâtiment et les patios, et un autre uniquement les patios, nous prendrons celui-ci
Nous ne regretterons pas cette visite improvisée, c'est vraiment très joli

Pour ceux que ça intéresse, vous avez l'histoire de chaque patio ici en français

http://www.palaciodeviana.com/fr/les-patios/

L'entrée

Image

La patio de 'Los Gatos' (les chats) avec son lavoir

Image

Image

Le patio 'Los Naranjos' (orangers)

Image

Image

Bon il y a des oranges mais on ne les voit pas très bien, en tout cas sur ma photo :P

Image

Patio 'Las Rejas'' (Grilles) c'est le seul qui donne sur l'extérieur, et que j'ai donc pris en photo depuis la rue tout à l'heure

Image

Image

Patio 'La Madama'

Image

Image

Patio 'Las Columnas, les colonnes, vous aurez reconnu San Agustin dans le fond

Image

Image

Image

Image

Le 'Jardin'

Image

Image

Image

Image

Image

Patio 'La Alberca'

Image

Patio del Pozo (le puits)

Image

Image

Patio 'Los Jardineros'

Image

Image

Patio ????

Image

Alfonso XIII y a inauguré un truc ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Patio de la Capilla

Image

Après cette belle découverte, retour dans nos petites rues

Image

Eglise San Andres, j'ai attendu désespérément que le gars dans la voiture verte se barre (il était au téléphone) ....

Image

Image

Image

Plaza San Andres

Image

Image

Nous passons ensuite par le palais de Orive, qui est maintenant le siège de services culturels de la mairie, on peut par contre y entrer

Image

Image

Derrière il y a les jardins de Orive, qui ont l'air sympas, mais on y voit rentrer des gens louches, du coup on fait le tour par les rues ^^

Enfin, l'Ayanumento de Cordoba, je crois que c'est la mairie

Image

Juste à côté de grandes colonnes romaines ont été mises à jour

Image

Image

Image

Un immeuble je ne sais plus où

Image

Nous arrivons sur la place de la Corrredera où nous avions bu un coup la veille , il est 13H30 et il fait très chaud, nous mettons un terme à nos aventures matinales, et nous asseyons en terrasse pour y manger une paella

Image

Image

A noter qu'il y a un marché couvert sur un côté de la place, nous y ferons un tour après déjeuner

Il est l'heure de ne pas perdre le rythme espagnol, nous repartons à l'hôtel pour une activité sacrée ici, la sieste :blush
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par luke06 » 28 déc. 2019, 17:42

Sympas ce coin je ne l'ai pas vue , je me suis arrêté aux ruine romaine . J'aime bien le décalage entre la photo et le texte : il est 13h30 et l'horloge sur la photo montre 14h30 vous êtes sur d'être à Cordoue et pas au Portugal :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »