road trip été 2020 de Denver à LA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
beren
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:38
Sexe : F

road trip été 2020 de Denver à LA

Message par beren » 22 déc. 2019, 20:13

bonsoir à tous,

Je peaufine mon itinéraire pour cet été et j'aurais besoin que l'on me dise si c'est jouable ou les étapes à revoir.
Nous partons mon mari, moi et mes deux ados ainsi qu'un couple d'amis avec leurs deux ados.

Je ne suis pas sure de moi du tout sur Yellowstone et la nuit à Jackson Hole. Je suis consciente que l'on va manger des km mais ce n'est pas quelque chose qui nous dérange. 7 jours sur LA car nos ados adorent et les vacances sont pour elles aussi :D

Départ le 4 juillet retour le 29 :clap

Arrivée Denver (2nuits)

Cheyenne (1nuit)

Mt Rushmore (1nuit)

Buffalo (1nuit)

west Yellowstone (4 nuits)

jackson hole (ou alentours 1 nuit)

Salt Lake City (1 nuit)

Bryce Canyon (1 nuit)

Page (2 nuits) (on visitera Zion en allant sur Page)

Monument Valley (1 nuit)

Grand Canyon (1 nuit)

Las Vegas (3 nuits)

Los Angeles (7 nuits)

Merci de vos retours
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: road trip été 2020 de Denver à LA

Message par stseiya » 22 déc. 2019, 22:34

salut, je ne pense pas que 2 nuits se justifient à Denver en arrivant. Je pense qu'en arrivant il faut dormir aux alentour de Denver et partir directement en RT à moins que vous ne souhaitiez absolument voir Denver.
ensuite la route qui mène jusque Yellowstone je ne connais pas.
4 nuits donc 3 jours plein à Yellowstone ça peut être juste, la nuit à Jackson c'est bien pour faire Grand Teton.
Entre Bryce et Page il ne faut je pense pas faire le détour par Zion, c'est un parc où il faut randonner et vous n'aurez pas le temps. Il vaudra mieux le matin randonner dans Bryce (la figure 8 ) et partir ensuite sur Page. Quelques visites sympa sur la route.
ensuite 7 jours pour LA c'est bien mais perso j'aurais pris 4 jours et réparti le reste sur les parc pour aérer un peu
Bonne prep, c'est déjà un peu le voyage !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: road trip été 2020 de Denver à LA

Message par zaius » 23 déc. 2019, 05:45

Hello,

Je confirme tout ce qu'a dit stseiya . :great
J'ajoute en plus qu'une seule nuit dans le Dakota du Sud, c'est court. Dommage d'aller jusque là bas et de zapper Badlands National Park. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: road trip été 2020 de Denver à LA

Message par luke06 » 23 déc. 2019, 09:22

Hello , oui c'est un peut court sur Yellowstone. Que comptez vous faire sur Jackson ? Si pas grand chose peut être rejoindre SLC directement depuis WY cela vous fait un jour de plus pour Yellowstone .
Oui Denver Une nuit suffit , je suppose que le vol arrive tard
Concernant vos nuit sur Mount Rushmore et Buffalo cela ne vous donnera qu'un aperçu de la région. Autour de Rushmore vous avez Custer et ces scenics road. Si la route ne vous fait pas peur vous pouvez enlever la nuit sur Cheyenne , et rejoindre directement Custer depuis Denver en passant par Cheyenne, cela vous fait gagner un jour dans la région et vous pourrez plus en profiter ou faire une étape à Cody pour assister à un rodéo .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: road trip été 2020 de Denver à LA

Message par Argon » 15 janv. 2020, 00:07

Hello,

- comme le suggère Luke, une étape à Cody me semble vraiment utile (musée Buffalo Bill très intéressant) et le rodéo devrait vraiment plaire à vos quatre ados (et même à leurs parents). J'en parle ici.
- tu peux enlever un jour à Denver puisqu'il faut gagner du temps (nous étions assez déçus) et zapper Cheyenne.
- une seule nuit à Bryce me semble insuffisante. Vous n'aurez pas le temps de faire la moindre rando.
- quatre nuits à WY, c'est un peu juste ...

Au total vous passez 10 jours sur 25 :blink entre LV et LA. C'est un choix unanime du groupe ?
Les choix sont toujours difficiles :D !
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »