Road trip USA Boston-niagara-NYC-Cape Cod

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
valri4821
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2020, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Road trip USA Boston-niagara-NYC-Cape Cod

Message par valri4821 » 03 janv. 2020, 17:31

Bonjour,
Nous prévoyons un road trip au Nord Est des USA du 6/8/2020 au 19/8/2020. Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 10 et 13 ans.
Nous partons avec la compagnie TAP Portugal : Nantes – Boston via Lisbonne
Nous avons réservé le vol à 320€ AR par personne, sans les bagages (pas besoin de bagages en soute). Le tarif nous paraissait intéressant. Connaissez-vous cette compagnie ?
Voici le programme prévisionnel de notre voyage :
6/8 14H au 9/8 matin : visite de Boston, 3 nuits à Boston
9/8 : visite de Salem et de Cape Ann, route pour les Finger lakes, nuit vers Finger lakes
10/8 : 1 journée aux finger lakes, départ pour Niagara Falls, nuit vers Niagara Falls
11/8 : 1 journée à Niagara Falls, nuit vers Niagara Falls
12/8 : départ pour Lancaster, et découverte du pays des Amish, 1 nuit vers Lancaster
13/8 matin au 17/8 matin: New York (4 nuits à NYC)
17/8 matin au 19/8 : en route vers Cape Cod en passant par Newport (Rhode Island) (2 nuits à Cape Cod)
19/8 : avion à 18H à Boston
Pensez-vous que ces étapes sont intéressantes et le temps prévu est-il bien calibré ?
Nous souhaitons faire ville, campagne et bord de mer.
Nous allons louer une voiture pendant ces vacances. Savez-vous si on peut la garer facilement à NYC et gratuitement (ou que ça nous revienne pas cher)
Avez-vous des bons plans pour des logements peu chers ? car nous ne voudrions pas exploser le budget ?
Sinon, nous adorerions aller voir un match de basket, mais la saison ne sera pas commencée. Savez-vous s'il y a des matchs de gala, des entrainements ou autre? ou sinon du football américain?

Merci d’avance.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road trip USA Boston-niagara-NYC-Cape Cod

Message par luke06 » 04 janv. 2020, 17:25

Bonjour et Welcome :flag
Je trouve votre jour du 9 un peut trop gourmand cela fait plus de 7 heure de route ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour les visites . Par ailleurs il me semble que vous pouvez gagner un jour en repartant le 8 de Boston au lieu du 9. Je ne connais pas la région mais de ce que j'en ai lu dans les carnets 2 jours et demi suffisent pour visiter la ville . Cela vous permettrez le 8 de visiter Salem et Cap Ann et de dormir vers Springfield ou Albany afin de faire moins de route le 9

Idem la journée du 12 longue route. Là aussi vous pouvez gagner du temps en ne visitant Niagara Falls que l’après midi du 10 et la matinée du 11 et l’après midi du 11 partir déjà sur la route en direction de Lancaster.
Si vous dormez le 9 plus prés de Finger vous pourrez donc en profitez le 9 après midi et le 10 au matin avant de rejoindre Niagara , il n'y a que 2h30 de route.

Pour NY je ne pense pas que la voiture soit le top , n'ayant jamais prit de voiture dans cette ville je ne peux vous aider pour le stationnement :?
Mais si vous trouvez un hôtel avec parking gratuit , ce qui voudra dire en dehors de NY , mais proche d'un métro cela peut être jouable.

Bonne préparation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Road trip USA Boston-niagara-NYC-Cape Cod

Message par jojo4478 » 05 janv. 2020, 16:48

Ahhh un projet qui me parle!!! J’ai plusieurs petites remarques, j’essaie de répondre quand j’ai un moment :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Road trip USA Boston-niagara-NYC-Cape Cod

Message par jojo4478 » 06 janv. 2020, 21:12

Me voila enfin, j'ai pris le temps de regarder votre trajet et je repère quelques petits trucs!!! J'ai eu l'occasion de faire tous ces endroits, en plusieurs voyages certes mais au cas ou, tout conseil est bon à prendre :wink:

Premièrement, je déconseille fortement la voiture pour les villes comme Boston et New York, déjà parce que vous allez vous ruiner en parking mais surtout parce que la voiture ne vous sera d'aucune utilité...

Deuxièmement, je me demandais si le détour par Lancaster, sans vous arrêter à Philadelphie était indispensable? Je trouve que ça vous fait quand même un sacré détour pour un intérêt plutôt limité!!! Visiter le pays Amish pour espérer rencontrer l'un d'entre eux, ça risque d'être compliqué!!! Je l'ai fait, c'était mon premier séjour dans ce pays et je ne suis pas déçue d'avoir découvert l'état de Pennsylvanie mais c'était sur la route de Philadelphie, j'étais en excursion (via NYC) et avec le recul, je reste sceptique sur le principe!!! C'est une population qui aspire a vivre tranquille et les "villages typiques" ne sont que des attrape touriste!!! Quand au pays, magnifique certes, en traversant l'état de New York et une partie du Massachusetts, vous devriez déjà en prendre pleins les yeux!!!! Après si l'interêt est autres ou si vous y tenez vraiment alors tout de go :wink:

Troisièmement, 2 nuits à Cape Cod... Oh nonnnnnn :P C'est tellement peaceful et so American way of life, la preuve, j'y retourne une seconde fois en mai et j'y emmène ma mère pour qui ce sera son premier voyage chez l'Oncle Sam, New York et Cape Cod, le magic mix pour moi, 2 parmi plusieurs des facettes des US qui en font un pays si fascinant!!!

Et enfin Niagara Falls, 2 nuits ne se justifient pas forcément selon moi!!! Une demi journée pour le côté Canadien, 1/2 journée pour le côté américain, c'est selon moi suffisant, après il y a surement pas mal a explorer mais votre timing est serré et certains endroit demanderaient selon moi nettement plus de temps!!! Quand aux Finger Lake, nuit étape assez sympa, que comptez vous y faire? J'ai visité le Parc du Watkins Glen State Park, c'est petit, sympa et rapide a faire!!!

Voila une proposition possible:

J1, 6/08: Arrivée à Boston à 14h,
J2, 7/08: Visite de Boston
J3, 8/08: Visite de Boston
J4, 9/08: Départ pour NYC (train ou bus?)
J5, 10/08 NYC
J6, 11/08: NYC
J7, 12/08: NYC
J8, 13/08: Récupération de la voiture a Manhattan (plusieurs agence sur l'ile) - Watkins Glen State Park (4h20 de route sans les arrêts)
J9, 14/08: Watkins Glen State Park - Niagara Falls (2h45 de route)
J10, 15/08: Niagara Falls - Etape (Albany ou autre pour couper cette longue journée route et profiter de Niagara le matin!!!)
J11, 16/08: Cape Cod
J12, 17/08: Cape Cod
J13, 18/08: Cape Cod
J14, 19/08: Départ de Cape Cod, visite de Plymouth (musée Plimoth Plantation?), départ de Boston à 18h

Je reste encore sceptique sur la journée du 14/08, Salem et Cape Ann sont indispensable également? Si oui, alors c'est la mort dans l'âme que j'annulerais une nuit à Cape Cod pour la mettre à Salem, je vais découvrir ce coin en septembre prochain donc je ne peux pas donner mon avis la dessus :? .

Si ça ne tenais qu'à moi je me concentrerais sur la région entre NYC et Boston, il y a déjà tant à faire, Niagara est superbe mais assez excentrée et tant de route en si peu de temps, je ne referais plus!!! L'adage ici c'est qu'il vaut mieux en voir moins mais mieux, après je comprends l'envie d'en voir un max!!! Si vous voulez un mix de ville/mer/nature, mon voyage de 2015 (voir le lien en bas) est un bon condensé de tout ça!!! Et en 14 jours, vous devriez bien en profiter!!! Ca pourrait donner ça:

J1, 6/08: Arrivée à Boston à 14h,
J2, 7/08: Visite de Boston
J3, 8/08: Visite de Boston
J4, 9/08: Départ pour NYC (train ou bus?) (4h de trajet pour Penn Station), aprem a NYC
J5, 10/08 NYC
J6, 11/08: NYC
J7, 12/08: NYC
J8, 13/08: Récupération de la voiture a Manhattan dans l'après midi (plusieurs agences sur l'ile) - Delaware Water Gap National Recreation Area (1h30 de route)
J9, 14/08: Delaware Water Gap National Recreation Area (pas mal de randonnée, Kayak, canoé, baignade...)
J10, 15/08: Nuit a placer ou bon vous semble (Salem, NYC, Boston ou Cape Cod)
J11, 16/08: Cape Cod
J12, 17/08: Cape Cod
J13, 18/08: Cape Cod
J14, 19/08: Départ de Cape Cod, visite de Plymouth (musée Plimoth Plantation?), départ de Boston à 18h

Pour la nuit à placer: vous voyagez avec des enfants et ces coins sont un paradis pour eux... NYC, une nuit supplémentaire ne serait pas de trop, Boston, entre les parcs, les musées, Harvard... il y a tant a faire!!! Et Cape Cod (je vous ai dit que j'adorais? :roll: :P ) Velo, plage, bateau, randonnée et pourquoi pas visiter Martha's Vineyard ou Nantucket, les iles a proximité? Plimoth Plantation, je vous l'ai ajouté car avec des enfants ça peut être sympa, c'est un musée a ciel ouvert sur le village de Plymouth, 1er village de colon ou le Mayflower y a déposé parmi les 1er habitants des Etats Unis!!!

Voila mon humble avis!!! Je suis tellement amoureuse de la Nouvelle Angleterre que j'y retourne en mai et en septembre!!! Alors profitez en bien!!!! :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
valri4821
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2020, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip USA Boston-niagara-NYC-Cape Cod

Message par valri4821 » 08 janv. 2020, 17:38

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils très précieux.
Voici notre programme modifié (avec la visite des Chutes du Niagara, on a trop envie d’y aller, et on ne sait pas si on aura d’autres occasions) :
J1 6/8 : arrivée à Boston à 14h
J2 7/8 : visite de Boston (j’ai réduit d’1 jour la visite de Boston, pour avoir plus de temps pour la campagne et la mer, j’ai peur que les visites de ville de Boston et NYC soient trop longues pour les enfants). On aimerait bien avoir le temps de faire la freedom trail, et visiter harvard.
J3 8/8 : départ pour NYC (en train ou en bus)
J4 9/8 : visite de NYC
J5 10/8 : visite de NYC
J6 11/8 : visite de NYC
J7 12/8 : récupération voiture à Manhattan – Watkings glen skate park
J8 13/8 : Watkins glen skate park - Niagara Falls
J9 14/8 : Niagara Falls-Albany (pour couper la route)
J10 15/8 : Albany-Salem et Cape Ann (nuit vers Cape Ann)
J11 16/8 : Cape Cod
J12 17/8 : Cape Cod
J13 18/8 : Cape Cod
J14 19/8 : Départ de Cape Cod, visite plantation Plymouth (retour voiture à l’aéroport)
Certains me déconseillent d’aller à Cape Cod en août, en raison du monde.
Qu’en pensez-vous ?
Encore merci pour vos précieux conseils.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Road trip USA Boston-niagara-NYC-Cape Cod

Message par jojo4478 » 08 janv. 2020, 18:11

Bonjour, en effet il risque d’y avoir du monde, je l’ai fait début septembre, également en période estivale, hormis quelques embouteillages ça ne m’avait pas trop gêné!!! Sinon privilégie les îles autour de Cape Cod comme Nantucket ou Martha’s Vineyard, moins facile d’accès et donc peut être moins envahie!!! A voir selon votre budget!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
valri4821
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2020, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip USA Boston-niagara-NYC-Cape Cod

Message par valri4821 » 08 janv. 2020, 19:56

Je viens de regarder le prix des logements sur Nantucket et martha, on va oublier, c'est beaucoup trop cher pour nous.
Ce sera donc certainement Cap Code, en espérant que la foule ne soit pas trop importante.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Road trip USA Boston-niagara-NYC-Cape Cod

Message par jojo4478 » 09 janv. 2020, 07:28

J’imagine après rien n’empeche de prendre le ferry et d’u passer la journée, ça ne coute pas très cher pour y aller et une fois sur place, louez des vélos!!! J’ai encore un merveilleux souvenir de Martha’s Vineyard :love:

Pour Cape Cod, l’ideal, et le moins cher est de loger en centre de l’ile, entre South Yarmouth et Orléans, vous serez bien situé pour visiter la partie Cape Cod National seashore jusqu’a Provincetown, ou la partie ouest!!! Le ferry pour les îles se prend côte ouest, vers falmouth!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »