Voyage De Washington à la Floride....

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Megnono2005
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2020, 15:03
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Voyage De Washington à la Floride....

Message par Megnono2005 » 04 janv. 2020, 21:42

Bonjour,
Nous souhaitons partir le 3 juillet prochain en famille ( mon mari et moi et nos 3 enfants 10,7 et 4 ans) à Washington pour y être le 4 juillet pour mes 40 ans. Washington combien de jours prévoir? Quel hebergement et où? Nous irons après à Norfolk y retrouver notre famille qui vie là bas. Ensuite nous voulons aller vers la Floride. Y a t il des choses à voir entre Norfolk et la Floride? Vaut il mieux un vol interne ou une voiture de loc?
La Floride vaste sujet. Nous voulons faire key west et Disneyland (hébergement/ nombre de jours?). Merci pour vos précieux conseils.
Ensuite la question est repartons nous de Washington ou plus simple de Miami?
Mon mari aurait aussi aimé faire New York ms beaucoup de km tout cela.
J’oubliais notre séjour sera de max 3 semaines.
Merci d’avance pour vos conseils qui tisseront la trame de notre périple.
Tous vos bons plans m’intéressent😉
Bonne année 2020 à tous
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Voyage De Washington à la Floride....

Message par jojo4478 » 23 janv. 2020, 23:38

Bonjour, mince j'avais repéré votre message, je comptais y répondre et j'ai zappé, mais me revoilà :P

Beau projet!!! :love: Je connais un peu les coins que vous souhaitez visiter!!!

Je vais répondre question par question :wink: ce sera plus simple:

Washington: Comptez minimum 2 jours pleins (soit 3 nuits), 1 pour le mall (ou se trouve tous les monuments) avec visite d'un musée, ça passe!!! et une journée pour Georgetown, Arlington Cemetery et une balade sur le Potomac!!! Y restez plus est possible, je ne l'ai pas fait mais la ville est agréable, et il y a de quoi faire sur plusieurs jours!!! Mais vous avez un beau programme alors tout dépendra de la suite!!!
L'hébergement, dans le centre ou proche si possible, ce sera plus simple pour visiter!!! J'étais a proximité du Capitol et franchement nickel!!!

La Floride, en juillet, autant vous dire que vous allez souffrir de la chaleur et de l'humidité!!! Je l'ai fait en décembre et c'était génial, un peu humide mais raisonnable et heureusement car on avait en moyenne 27° la journée avec plusieurs jours au dessus des 30°!!!! L'été la Floride est réputée pour être invivable!!! Après si vous y allez en connaissance de cause alors banco!!! :wink:

Sur la route depuis Norfolk jusqu'en Floride, il y a de quoi faire... Wilmington, Charleston, Savannah... :luv :luv :luv mais pareil que la Floride, il doit y faire une chaleur de ouf!!! Pareil que pour la Floride, je les ai faite en hiver, c'était parfait!!! Ces villes sont si belles :love: Mais ça fait de la route, ça demande du temps (aux dépends de la Floride) et ça insinue de repartir de Miami et donc d'avoir des frais d'aller simple assez conséquent!!! Sinon vol jusqu'a Orlando, ou Miami... Orlando permettrait de profiter de Disneyworld et d'être plus proche de Savannah voir même Charleston et de faire Saint Augustine !!! Miami est plus proche des Everglades, de Key West et du Golfe du Mexique!!! En gros soit visite de ville et parcs d'attraction, soit farniente, plage paradisiaque et crocodiles!!!

Si vous avez 1 semaine pour le côté Washington et 2 semaines pour la Floride ça serait parfait!!! Pour vous donnez une idée, sur 3 semaines, j'ai fait une boucle Miami, Saint Augustine, Savannah, Charleston, Atlanta, Orlando, le Golfe du Mexique, les Everglades et Key West avant de revenir a Miami, c'était génial!!! Donc sans Charleston/Savannah/Atlanta, le reste tiens en 2 semaines!!! Dans la même idée, sans le Golfe du Mexique et Key West et en enlevant Atlanta (assez excentrée, ça demande pas mal de km!!!), le reste tiens en 2 semaines!!!

Retour de la Floride bien sur, les vols multi destination ne sont pas beaucoup plus cher, ça vous économisera du temps, de la fatigue et probablement de l'argent!!!

Quand a New York, en effet si vous connaissez pas, quel dommage de ne pas y faire un tour, surtout que vous ne serez pas loin!!! Mais vous ne pourrez pas tout faire!!! New York mérite au moins une semaine!!!! Ceci dit, sur 3 semaines, avec Washington et Norfolk et en agrémentant de Philadelphie ainsi qu'une petite semaine à New York, y'a de quoi faire aussi!!! Je sais pas si pour les 40ans, Washington est indispensable mais fêter son anniversaire, pour l'avoir fait, c'est top a New York aussi :D Du coup en commençant par New York, possibilité de louer une voiture en repartant, fureter vers les Finger Lake, Niagara Falls, le Delaware Water Gap National Recreation Area, Philadelphie, Washington et finir par quelques jours en famille avant de repartir de Washington, possibilité de le faire en sens inverse bien sur :wink: !!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Megnono2005
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2020, 15:03
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Voyage De Washington à la Floride....

Message par Megnono2005 » 26 janv. 2020, 15:13

Un grand merci pour votre super message!!! :great :great :great :great

Nous connaissons New York nous y avons fait mes 25 ans mais mon mari dit que les festivités du 4 juillet sont plus impressionnantes à Washington. Pour ce qui est de la chaleur c'est un peu ce que je craignais en effet. Nous allons voir, avec toutes vos info ca devrais etre pas mal. Où logiez vous à Washington? Pouvez vous me donner le nom de votre hotel?
Merci d'avance
Cordialement
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Voyage De Washington à la Floride....

Message par jojo4478 » 26 janv. 2020, 16:38

Hello voici le lien de l’hotel a DC, par contre ca date de 2012 donc je pourrais pas dire si le service est toujours aussi top :wink:

viewtopic.php?f=151&t=6122
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »