Ca me fait rêver comme destination. Mais que le trajet pour y aller doit être long

Oui je te confirme, si tu veux pas faire un voyage sous le déluge, pas le choix, faut y aller en été... enfin en hiver chez eux, qui n'en est pas vraiment un, mais qui est la saison sèche) ! Idem au Queensland, où la période la plus sèche va de juin à octobre (surtout septembre et octobre). Si tu veux coupler avec Melbourne ou Sydney, je te conseille d’éviter le cœur de l'hiver austral (juillet et aout), où il peut vraiment faire moche et frais.
Si tu vise uniquement les territoires du Nord, j'aurais tendance à te dire plutôt vers fin mai et début juin. Il fait un peu moins chaud qu'en septembre et octobre (31-32°C en moyenne début juin, contre 33-34°C fin septembre). C'est mieux aussi coté humidité et pluie, puisque l'humidité moyenne l'après-midi est d'environ 35 à 40% début juin contre 45-50% fin septembre. Idem pour les pluies, qui sont très rares début juin, un peu plus récurrentes fin septembre.M&M's a écrit : ↑29 avr. 2022, 16:44 Merci pour tes precisionsEt du coup entre mi mai a juin ou septembre octobre, il y aurait une difference pour toi ou pas? Niveau chaleur /humidite?
Je pensais qu en mai /juin c etait mieux car il y a plus d eau dans les cascades, mais du coup traversee plus compliquee pour la Gibb River Road..!!
Et fin sept/debut oct les vacances la bas aussi.