Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par Madikéra » 12 juin 2020, 14:56

Bilan de ces floconneries bryciennes et beautés d'hiver végassien...

Ce voyage s'est décidé début octobre 2019, j'envisageais Chicago et Bryce en hiver est devenu une évidence. Cela faisait des années que j'y pensais sans me décider et soudain une fulgurance mentale m'a dit: "C'est l'année...".

Donc, en quelques clics les indispensables furent choisis, après l'établissement d'un circuit: avion, voiture, hôtels (avec quelques changements au fil des semaines). Internet est un tel faciliteur d'organisation de voyage.

Je suis partie avec 2 interrogations à brin de crainte:
- La neige sera-t-elle de la partie, en quantité suffisante mais surtout pas trop ???
- Parcourir plus de 1 000 km en solo, en hiver, n'était-ce pas un peu risky ???

Je n'avais qu'un impératif absolu: voir Bryce en hiver, donc tout le reste pouvait s'annuler, se modifier sur place, si nécessaire... Et ce fut un enchantement, un ravissement, un wouahwouahouement infini donc une bonne idée. J'ai été enchantée de ce voyage car la météo fut celle dont je rêvais: soleil et neige tombant surtout la nuit pour saupoudrer le décor et lui donner encore plus de magnificence que d'habitude.

Blue Bell, ma voiture, fut exactement celle dont j'avais besoin, ni trop grande, ni trop petite. Les 1 336 kilomètres parcourus ont été des plus simples en matière de conduite grâce au cruise et la conduite auto-gérée par la voiture qui correspond parfaitement aux mégas lignes droites de certains trajets. Elle ne disposait pas de GPS et madame Conduisette était restée à la maison mais cela ne m'a nullement gênée car les trajets étaient en mode simpliste: tout droit, à gauche, à gauche... et parfois à droite.

Si je devais re-préparer ce voyage, j’éliminerais la nuit à Saint-George pour en prévoir une au plus près de Red canyon et ainsi y bénéficier de qqs heures de plus.

Certaines, certains hésitent peut-être à partir ainsi par peur de la solitude, de l'ennui ou des ennuis. A la base, je ne m'ennuie quasi jamais en étant seule avec moi-même, j'y suis habituée depuis mon enfance. Bien sûr, je n'ai guère eu de longues conversations avec les personnes rencontrées. Cependant, tout au long de mes journées, des petits instants d'échange ont fait que je n'ai jamais eu de sentiment de solitude. J'ajoute que je me suis tout le temps sentie en totale sécurité, même en marchant le soir dans les rues de Vegas. Aucun stress n'est venu entaché le plaisir de ces instants d'emmagasinage de belles images...

La grande confirmation de ce voyage est venue de la permanence de ma détestation de Las Vegas, à la fois de ce qu’est cette ville et de ce qu’elle représente, savoir le summum de l’inutilité et de la gabegie. Je n’arrive pas à comprendre que l’Humanité n’arrête pas avec toutes ces dépenses énergétiques inutiles, tout ce sumérisme-con, toute cette course permanente et effrénée à l’argent et à la dépense… Inutile de venir me dire qu’en voyageant, je participe à une part de tout cela, j’en ai conscience. Il y a les voyages d’un côté et l’excès absolu de l’autre. C’est cet excès que nous pourrions choisir d’arrêter… Loin de moi l'idée de prôner une vie ascétique sans déplacement, sans plaisirs de la table, sans spectacle, sans joie de la découverte des splendeurs de la Terre car ce me serait bien morne vie sans ces épices bonheurisantes. J’encourage à ce que nous allions vers moins de broutilles, de pacotilles, de va-et-vient micro temporel sans pour autant abandonner les options possibles en ce siècle.

Lorsque j’ai opté pour Bryce, en octobre 19, je me suis dite "Décembre 20, ce sera Chicago" car j’ai pris goût à ces découvertes hivernales et j’aurai aimé pouvoir encore en profiter quelques années. Mais, une vilaine Covid19 a décidé de tout bousculer et de m’enlever cette option, en m’enlevant la source me permettant de me les offrir... Avec ce dernier voyage, cette source a été allégée d'un peu moins de 3 000 euros, tout compris. Ce me fut un joli cadeau de changement de dizaine...

Image

Les Hoodoos d'Or...

Le Hoodoo d'Or des plus jolis décos de fin d'année est attribué au Bellagio

Le Hoodoo d'Or du sapin le plus élégant est attribué à celui Mandalay

Le Hoodoo d'Or du spectacle EstherWilliamisant est attribué à O du Cirque du Soleil

Le Hoodoo d'Or de l'expo mémorisante est attribué à Titanic au Louxor

Le Hoodoo d'Or du point de vue surplombant est attribué à Horseshoe Bend

Le Hoodoo d'Or de la beauté paysagesque est attribué à Bryce Canyon, comme d'hab...

Le Hoodoo d'Or du bruyant et du flashant est attribué à Freemont street

Le Hoodoo d'Or de la bonne surprise du voyage est attribué à la Red canyon

Le Hoodoo d'Or du motel bien pratique à LV est attribué au Travellodge

Le Hoodoo d'Or du si je ne t'ai pas vu, je ne suis pas venu à Bryce en fin d'année est attribué aux Hoodoos en robe blanche

Le Hoodoo d'Or du je suis bien contente que tu fus là, mais pas trop, en cette fin décembre 19 est attribué à la neige

Le Hoodoo d'Or de la gourmandise découverte est attribué au M&M's caramel

Le Hoodoo d'Or du sans toi rien n'aurait été pareil est attribué à Miss Blue Bell, ma voiture du voyage

Le Hoodoo d'Or de l'amitié internautique est attribué à
celles et à ceux m'ayant aidée à préparer ce voyage et/ou me faisant la joie de lire et commenter ce carnet

Voili, voilou... C'est fini...
Pour les compléments, c'est par là:
https://madikeravoyages.fr/NY1/crbst_33.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par luke06 » 12 juin 2020, 15:52

Belle fin, belle prose :clap :clap
Merci du partage et vive Chicago 2021 :wink: :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par amazingmax » 12 juin 2020, 16:30

Quelle fin en apothéose et quelle belle plume (ou clavier :wink: )!

Je te remercie @Madikéra pour ces mots qui résonnent. C'est sur que le COVID-19 a provoqué la disparition du monde et ralenti des millions (ou milliards) de projets, de par le monde, mais je croise les doigts pour toi (et pour nous tous) pour 2021. Vivement Chicago 2021! :flag :flag :flag
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par Madikéra » 12 juin 2020, 22:25

Merci à vous deux. Je vous espère plein de beaux projets pour les temps à venir... :wink:
Je garde encore ouverte la porte de l'espoir Chicago 202-???

Je vais bientôt entamer le carnet du mini voyage d'août 19, en section carnet d'ailleurs...
Pour vous donner une petite idée, un des paysages les plus célèbres de ce coin...

Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »