Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par Madikéra » 23 févr. 2020, 00:51

J'ai bien aimé ma Blue Bell qui a été brave dans la neige...

Image
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par USADDICT » 24 févr. 2020, 09:13

:bye

Il y avait une belle épaisseur de neige quand même !
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par Madikéra » 24 févr. 2020, 13:54

J'ai pris un peu d'avance sur le carnet avec cette photo qui correspond à mon premier lever à Bryce...

Au matin, du 27, il y avait moins de neige mais ce fut avec conséquences...
J'ai uniquement pixelisé avec le tél et comme d'hab me concernant avec le tél c'est floutesque...

Image
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par Madikéra » 04 mars 2020, 12:59

Allez on met les Shoes sur le Horse pour partir Anteloper et on Bryce beau…
Vendredi 27 décembre 2019 - Matin

Image

Aujourd’hui c’est slot day. Un slot canyon, c’est un goulet étroit dans lequel on découvre merveilles naturelles, en général. A Page, il y en a plusieurs dont deux célèbres Lower et Upper Antelope.

Il est 6 heures, j’ouvre les rideaux et je vois un petit amas de neige sur le sol et surtout, cela continue à tombeter. L’inquiétude monte car je sais que les Antelopes peuvent être fermés si précipitations… Le thermomètre de la voiture indiquera, au long de la journée, des températures entre 20 et 40° ! Attention à ne pas s’emballer car il parle en Fahrenheit et moi en Celsius, ce qui se transforme en -7 à 5°. Cailloutte, cailloutte ont dit les petits doigts lorsqu’ils étaient dehors !!!

J’avais lu que la salle du petit déj était riquiqui, c’est vrai donc j’embarque un plateau en mode café accompagné plus que petit déj, je le complèterai avec le reste des framboises de la veille.

Un employé est en train de dégager la neige des sentiers du motel et du coup balaie aussi ma voiture. Thanks, thanks car je commençais à me demander comment faire. Cela continue à saupoudrer de blanc et à faire monter non la fièvre mais l’inquiétude. Un peu de 98 et j’arrive au niveau des zones d’entrée des canyons. A droite, sur Upper, il y a des voitures, du monde donc cela a l’air d’être ouvert.

A gauche, bizarre, je ne vois quasi aucune voiture près des cabanes, alors qu’il y a des départs prévus avant le mien, prévu à 9h45. Par contre, une longue file de voitures attend devant un portail fermé. Plus j’avance, plus je croise des véhicules rebroussant chemin et j’apprends que toutes les sorties du jour sont annulées pour cause de neige ! Lorsque j’avais réservé, j’avais hésité l’un, l’autre, les deux car Upper est annoncé plus que foulesque et Lower un peu moins. Je m’étais dite que s’il y avait un pépin sur l’un peut-être que l’autre… Du coup, c’est un ticket combiné à 122 euros qui attend dans sa pochette protectrice. On m’annonce un remboursement partiel dans les jours prochains. Mi-janvier me reviendront 52 euros… La plupart de celles et ceux n’ayant réservé que Lower ne pourront remplacer par Upper car la quasi-totalité des tours du jour est complète.

Je file m’enregistrer à Upper car c’est obligatoire de le faire à l’avance (le parking est plus ou moins organisé et des toilettes sont disponibles mais rien d’autre) et paie 10 dollars de taxes locales d’entrée dans la réserve Navajo (ticket valable pour l’entrée aux deux sites) et je dois revenir à 11h45, puisque j’ai réservé pour le départ de midi - période où la lumière solaire est à la verticale et où les couleurs sont réputées plus marquées. Je lis souvent des demandes sur la qualité des compagnies offrant ces canyons en visite. Il faut savoir qu’elles partent toutes du même endroit, que toutes les personnes sont regroupées ensemble, quelle que soit l’agence d’achat. Donc, l’important c’est le prix. Vous avez plus de liberté de déplacement à choisir une compagnie vous demandant de venir au parking du site qu’à en prendre une partant de Page. Inconvénient, il vous est demandé de venir au moins une heure avant pour vous enregistrer et payer la taxe et il n’y a pas de café sur place (à fin décembre 19). Par contre, le Big Lake trading post (station et plus) est à 3 kilomètres…

Il est 8h45 et j’ai donc le temps d’aller revoir Horseshoe Bend, une courbe du Colorado en forme de fer à cheval, particulièrement photogénique. Une dizaine de kilomètres séparent les deux sites, soit 12 minutes de route. Jusqu’il y a qqs années, le site était peu connu et on se garait plus ou moins en bord de route et on cherchait le sentier, ce que nous fîmes il y a 25 ans. En 2018, plus de 2 millions de personnes sont passées par là.

Choc, c’est choc et plutôt chic… Wouaouhhh le méga parking à voitures et à bus, les cabines de paiement pour les 10 dollars, les commodités et en 2020 d’autres services sont annoncés. Quant au trafic sur le sentier, pour vous en faire une bonne image, c’est quasi heure de pointe sur le trottoir d’une grande ville. Il n’y a plus rien de magique, de naturel dans la zone d’avance vers le point de vue. Le monde entier est là, cela parle anglais, japonais, russe, arabe, italien, chinois… C’est impressionnant. J’ai parfois envie de hurler "Silence" tant cela crie, hurle, s’interpelle de partout. Il paraît que le grand boum a commencé vers 2017/18 par des photos sur les réseaux sociaux et surtout l’idée qu’il ne faut qu’une quinzaine de minutes de marche pour accéder à tant de beauté…

Image

C’est toujours aussi beau, même s’il y a peu de lumière et peu d’eau. Une plate-forme avec garde-fou a été construite car des cinglés de selfieuses et selfieurs trouvant qu’ils étaient trop loin du bord… Je pixélise la star du jour à gauche, au centre, à droite, au centre… Bref, je passe 1h45 sur site (dont les 30 minutes de marche A/R). Chance, il ne neige plus ou presque mais les roches sont glissantes et les gants et bonnet nécessaires tant il freeze. Un nouveau chemin était en construction pour dédoubler l’accès car une autoroute à piétons devient nécessaire.

Il me reste une heure avant d’aller sloter donc je vais faire le plein car après j’ai de la route. Il y a une station Shell sur le trajet, celle du trading post. Impossible de payer à la pompe car il faut une carte particulière avec un code à 5 chiffres. Donc, je vais à la caisse, y laisse mon passeport et Blue Bell boit pour 36,58 dollars.

Compléments, détails, images... sont par là:
https://madikeravoyages.fr/NY1/crbst_20.html
.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par USADDICT » 04 mars 2020, 13:48

:bye

Dommage pour le Lower fermé :cry:

Elles sont belles les guitounes pour prendre les 10 $ :D
Quand je pense qu'en 2017 c'était encore gratuit !

En Auvergne, on a les méandres de Queuille.
C'est tout aussi beau et c'est gratuit. :D
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par Madikéra » 04 mars 2020, 16:26

Et oui, les choses changent très très vite...
C'était encore gratuit début 2019 et...

Cela reste complexe d'accéder à cette guitoune là, du moins je l'espère...

Image

Vous la voyez, là tout en bas...

Image

Image
Modifié en dernier par Madikéra le 04 mars 2020, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par USADDICT » 04 mars 2020, 17:16

Tu as un bon zoom :great :D
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Floconneries Bryciennes et beautés d’hiver Vegassien… Décembre 19

Message par Madikéra » 04 mars 2020, 19:19

:wink:

Et un petit bateau en arrivée... et en sortie...

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »