New York - Philadelphie - Black Hills

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Happyfamily
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2020, 16:04
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

New York - Philadelphie - Black Hills

Message par Happyfamily » 14 janv. 2020, 12:32

Bonjour à tous :)

Comme je disais dans ma présentation, en 2010 pour nos 30 ans nous étions partis en circuit organisé à l'ouest.
10 ans plus tard, pour nos 40 ans, nous envisageons de partir à l'est mais en le réalisant nous-même mais pas seuls ... Grâce à vos conseils, vos expériences, ce "bébé" va peut être voir le jour !
Je vais essayer de vous détailler au mieux notre souhait.

J’ai bien lu la section « organiser son voyage » et « comment préparer son road trip »

Donc question 1 : Ou partir selon la saison :

Nos congés étant du 25 juillet au 16 août, nous envisageons de partir du 27 juillet au 11-12 août (dates flexibles).
Notre projet : New YorkPhiladelphie et en ajoutant un vol interne -> un saut au Mont Rushmore : semble adapté. Quitte a avoir un peu chaud sur New-York

Question 2 : Le budget
Nous avons provisionné 7000 euros pour englober le tout.

Question 3 : La durée
Nous partirions entre 10 et 15 jours

Organisation :
Nos passeports sont valides, il ne restera que les ESTA.

Ensuite, c’est là que je vais avoir besoin de vous pour les gros morceaux :
1. La faisabilité du voyage (réalisable ? incensé ?)
2. Les billets d’avions (la compagnie, le tarif, quand les acheter ?)
3. Les hébergements (hotel, airbnb ?)

Notre projet :
Paris -> New York : 4-5 jours pour notamment visiter l’essentiel (Statue de la Liberté, Mémorial 11 septembre, Empire State Building, Time Square, Central Park) mais Grand Central Station, le Pont de Brooklyn
New York -> Philadelphie : 1 journée voire 2 : Car mon mari « me bassine » avec la Statue de Rocky, les marches et tout le toutim
Puis partir 5-6 jours vers le Dakota du Sud (avec un vol interne DENVER ? Rapid City ?) à la visite du Custer State Park, du Mont Rushmore, du parc des Badlands, et remonter vers la ville de Deadwood, le Spearfish Canyon, en louant une voiture.
Et retour Paris

Ou peut-être mieux vaut faire le trajet dans le sens inverse et commencer par Le Dakota et finir par New-York ?

Voilà ce sont les grandes lignes, je ne sais pas si ce sera réalisable, c’est le premier voyage que j’organise et je ne me rends surement pas compte ! Il faut dire que je me sens un peu « noyée » dans les informations, les lieux à voir, je n’évalue peut être pas bien les distances et le temps.

Donc (pour avancer par étape) pour la partie 1. d'après-vous est-ce faisable dans la durée impartie ?

Merci pour votre aide, vos lumières, votre aiguillage !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York - Philadelphie - Black Hills

Message par zaius » 14 janv. 2020, 18:27

Hello,

C'est un projet peu commun... (en général les gens visitent le South Dakota lors d'un voyage incluant le Wyoming et Yellowstone).

Attention prendre en compte un point très important c'est que le rallye de Sturgis a lieu du 7 au 16 août et que ça va être rapidement compliqué de trouver facilement des hôtels disponibles et qu'à cette période les tarifs flambent. En dehors de ça, il y aura foule (et motards) partout sur place. Donc vu tes dates de voyages, tu aurais peut-être intérêt à commencer ton voyage par le South Dakota.

Autre point, c'est que tu ne trouveras vraisemblablement pas de tarif hyper intéressant pour tes vols vers et au départ de Rapid City car il s'agit d'un aéroport régional. Ça peut faire exploser le budget. Il faudrait que tu fasses rapidement des simulations pour voir combien te couterait la combinaison des vols + loc de voiture + logement à New York. Il est certain que ce genre de grands écarts géographiques ont un coût important. ::money

Attention pour le logement Airbnb est illégal à New York pour des durées de moins de 30 jours... sauf si le proprio habite les lieux.

Dans tous les cas, c'est tout à fait faisable avec le temps qui t'es imparti. :)

27/07 - arrivée à Rapid City (Vol Paris/Rapid City avec escale à Minneapolis, prévois une escale de 3 ou 4 heures pour ne pas tenter le diable) > nuit à Keystone
28/07 - Mount Rushmore + Crazy Horse Memorial + Routes panoramiques (Needles Hwy, Iron Mountain Road) (2ne nuit à Keystone)
29/07 - Custer State Park et Wildlife Loop Road (3ème nuit à Keystone)
30/07 - Keystone > Spearfish Canyon > Deadwood
31/07 - Deadwood > Badlands (nuit dans le parc à Interior ou à Wall)
01/08 - Badlands > Rapid City
02/08 - Vol Rapid City/Philadelphie (ce ne sera pas un vol direct)
03/08 - Philadelphie
04/08 - Philadelphie
05/08 - Philadelphie > New York
06/08 - New York
07/08 - New York
08/08 - New York
09/08 - New York
10/08 - New York
11/08 - New York
12/08 - vol retour

Perso, avec 15 jours sur place dont presque une semaine à NY et 2 ou 3 jours à Philadelphie, je ne caserai pas 4 jours dans le South Dakota, c'est trop loin, et les vols + la location de la voiture vont faire trop gonfler la note. Une semaine à NY c'est déjà pas mal cher une fois qu'on a payé toutes les activités, le logement et les repas (et les tentations sont nombreuses). Donc autant bien profiter de l'Est. Mais... tu n'es pas moi... et comme dit plus haut il faut simuler sur Internet pour savoir de quoi on parle en terme de budget. ::money
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Happyfamily
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2020, 16:04
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York - Philadelphie - Black Hills

Message par Happyfamily » 15 janv. 2020, 22:54

Bonsoir,

Merci Zaius pour ta réponse ! :great

Je n étais pas du tout au courant du rallye à cette période et même si ça pourrait être sympa, tu as raison ça va être bondé...

J ai donc fait plusieurs simulations Paris Denver - Denver NY et NY Paris, idem au départ de Bruxelles, puis l'inverse (NY en 1er puis Denver ensuite) avec Skyscanner, Google Flight et Go to gate, pour nous 3 en classe eco premium et 2 bagages en soute eh bien le tarif est coquet.... même avec des compagnies genre Level, Norwegian, Corsair, Frenchbee et en multidestinations
Ensuite la période n est déjà pas la moins chère...

Pour la voiture, on la louerait à Denver avec Alamo (tarif et véhicules proposés bon rapport qualité prix) on emporterait avec nous notre GPS est le réhausseur de notre fille (qu on laisserait à l agence, s ils en veulent, lorsqu'on rendrait la voiture)

Pour NY étant donné qu on atterirait à Newark on pensait loger dans le New Jersey, ou vers Chinatown, ou Brooklyn, faut que je compare quel hotel serait le plus adapté (pas trop loin d une station de métro ou ligne de bus pour rejoindre facilement les centres d intérêt)

Pour le South Dakota, à ton avis (ou à votre avis si d'autres membres sauraient me répondre) quelle période ou saison serait la plus adaptée point de vue météo ? (Risque de pluie faible, température pas trop fraiches etc)

Je vais me baser sur tes / vos conseils car c est une 1ère pour moi et j ai quand même un peu peur de me lancer là dedans !!

Merci à toi et aux autres membres de :vivasunset2 qui me répondront !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York - Philadelphie - Black Hills

Message par zaius » 16 janv. 2020, 06:11

Hello,

Pour le South Dakota, entre novembre et avril, c'est l'hiver. Entre mai et octobre donc c'est très bien pour visiter. Sachant que les deux premières semaine de juin sont un peu pluvieuses généralement.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Happyfamily
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2020, 16:04
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York - Philadelphie - Black Hills

Message par Happyfamily » 16 janv. 2020, 22:23

Merci pour ta réponse :great

Donc si nous partions le mardi 28 juillet pour Denver ça serait jouable compte tenu de la période pour la météo et du rallye.

Je vais regarder après les vols ce week-end (à moins qu il ne soit trop tôt - ou trop tard) pour obtenir de bons tarifs ?
Tu as comparateur de vol ou une compagnie à me suggérer ?

Ensuite je regarderai sur Booking pour les hébergements.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York - Philadelphie - Black Hills

Message par zaius » 17 janv. 2020, 06:05

Hello,

Ni trop trop ni trop tard. :)
Tu peux demander de l'aide à Micah ici : viewforum.php?f=180
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Happyfamily
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2020, 16:04
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York - Philadelphie - Black Hills

Message par Happyfamily » 17 janv. 2020, 07:20

Bonjour Zaius !

Merci :great
Je vais donc de ce pas toquer à l'écran de Micah :roll:

Bonne journée à toi :bye
Happyfamily
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2020, 16:04
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York - Philadelphie - Black Hills

Message par Happyfamily » 24 janv. 2020, 15:45

Hello :)

J ai essayé de griffonner un semblant de parcours que je vais peaufiner ce week end afin de pouvoir passer à la reservation des vols (avec l'aide précieuse de Micah) et des hébergements.

Arrivant sur Denver nous allons dormir sur place (comme tu l as proposé si nous arrivions à Rapid City) et dès le lendemain louer une voiture pour remonter vers Rapid City.

Voici donc la boucle :
- Spearfish Canyon,
- Deadwood,
- Rapid City,
- Mont Rushmore (Grand View Terrace + Presidential Trail,
- Crazy Horse Memorial
- Custer State Park
Et retour Denver pour rendre la voiture et partir vers NY.

Qu’en pensez-vous ?
Suis-je passée à côté d’un incontournable ?

Aussi nous aimerions assister à une fête locale, typique, une parade et pourquoi pas un rodéo, et en farfouillant un peu partout j ai vu qu il y avait les "Day's of 76" à Deadwood et pas mal d'animations sur Rapid City.

Aussi vu notre parcours (869 miles en gros calculé avec Maps), quel type de voiture serait le plus adapté ? Une berline familiale une plutôt un SUV avec un moteur plus puissant ?

En vous remerciant d’avance !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »