ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux

Message par jojo4478 » 28 oct. 2018, 16:52

Hello à tous, juste une petite question, mon voyage aux US approche à grand pas... 20 jours :happy et voila que je viens de recevoir une notification de la part de L'ESTA pour me prévenir que mon ESTA se terminait le 16 novembre!!! Je ne suis pas tentée de faire ma demande la veille de mon départ du coup je voulais savoir si il était possible de chevaucher 2 demandes? Merci!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux

Message par zaius » 28 oct. 2018, 17:33

Hello Jojo,

Ça approche à grands pas là ! :D

Si tu arrives aux USA avant le 16/11, tu n'as pas besoin de refaire ton ESTA car un ESTA doit être valide au moment où tu arrives, s'il périme pendant ton séjour, c'est pas grave (cf. le site officiel qui est très clair à ce sujet).

Si tu dois le renouveler, tu peux y aller, y'a pas de soucis. Dès aujourd'hui même.
J'ai renouvelé le mien (pour notre voyage de sept/oct) au moment où j'ai reçu l'email, c'était en juin. Si tu le fais avant l'email, c'est possible aussi, il y a juste un message qui te dit que tu as un ESTA en cours de validité et le système te demande si tu es sure de vouloir faire une nouvelle demande (quand on fait le renouvellement après la réception de l'email, on n'a pas ce message). Voilà, donc... go ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux

Message par jojo4478 » 28 oct. 2018, 17:43

Hélas je pars le 17 :P Merci en tout cas, je vais m’en occuper ASAP
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux

Message par zaius » 28 oct. 2018, 19:12

Ah bin voilà, t'as plus qu'à... :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jonanaclem
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2011, 10:11

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

Message par jonanaclem » 18 mai 2019, 16:13

Bonjour,
Après plus de 6 ans, nous repartons pour un nouveau roadtrip dans l’ouest us.
J’ai donc refait tout recemment notre ESTA. Mais par habitude et comme prénom etait au singulier, je n’ai inscrit que notre prenom’usuel, pas les autres...
Depuis, j’ai lu que depuis peu, il fallait absolument mettre tous les prenoms comme ceux mentionnes sur le passeport...je me demande si je dois donc refaire notre ESTA pour cette seule et unique raison et repayer ou si cela ne posera pas d problème à l’arrivee.
Pas envie de repayer mais pas envie de me faire refouler...
Merci,
Clem
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

Message par zaius » 18 mai 2019, 17:04

Hello,

Cette histoire de deuxième, voire troisième, prénom c'est récent.
Jusqu'à il y a peu, ils ne demandaient que le 1er prénom (l'année dernière encore, au printemps lors du renouvellement de mon ESTA, je n'avais mis que le 1er).
Perso j'en ai 2 et mon mari en a 3. Tous nos prénoms ont toujours figuré sur nos passeports, mais jamais sur aucun autre document de voyage.
Le formulaire français prête d'ailleurs à confusion car ils ont laissé "prénom" au singulier et si on ne clique pas sur le bouton [?] on ne sait pas que tous les prénoms sont demandés... d'ailleurs je me dis que si ça se trouve l'année dernière je n'avais pas fait gaffe, ce n'est pas impossible car après x ESTA, je ne lis plus les [?]. :uns

Sur un forum voisin, j'ai pu lire un message en date du 26 avril 2019 (d'un certain Didier) plutôt rassurant à ce sujet. Cette personne n'avait rentré qu'un seul prénom alors qu'il en avait 3 sur son passeport, et tout s'est très bien passé.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
anna
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 18:27
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Normandie

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

Message par anna » 10 août 2022, 14:52

Bonjour à tous et toutes !

Nous sommes actuellement en Califormie et nous avons eu une grosse frayeur à l’aéroport : l’ESTA de mon mari qui était pourtant valable jusqu’en décembre 2023 et avec lequel il avait déjà voyagé en décembre dernier a été annulé sans qu’on soit prévenu… visiblement c’est possible et pas exceptionnel d’après le personnel au comptoir. C’est aléatoire et plus fréquent depuis l’augmentation des tarifs. Heureusement on était très en avance pour le vol, on a refait l’ESTA et eu l’accord en 1h30 qui a été très stressante!!!!
Donc vérifiez bien vos ESTA avant de partir même s’ils sont encore bons!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

Message par zaius » 11 août 2022, 12:37

Hello Anna,

Ton mari avait changé de passeport ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »