retour au US pour 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

retour au US pour 2022

Message par stseiya » 20 févr. 2020, 12:43

Salut à tous, lors de notre retour en 2017, nous nous sommes dit que nous retournerions au US pour n'entrée en sixième de notre petite. et ça avance puisqu'elle est en CE2 donc c'est dans 2 ans et demi !!
ça se bouscule pas mal dans mes envies donc j'aimerai avoir vos lumières pour savoir à quoi m'en tenir
plusieurs plans possibles :
à nouveaux 2 mois dans l'ouest où on partirai peut être plus explorer le nord mais bien sûr toujours un long moment dans l'Utah,
ou bien faire Hawai puis l'Utah et dans ce cas là combien de temps consacrer à Hawai et pour ceux qui y sont allés si vous avez un ordre d'idée de prix pour Hawai, c'est un peu l'inconnue pour moi. De même pour les vols comment simuler un Paris Hawai puis Hawai LV puis LV Paris ?
ou enfin 1 mois dans l'ouest et 3 semaines pour découvrir la floride. Meme chose ici la floride j'ai déjà lu que l'entrée des parc était assez cher si vous avez un ordre d'idée.

Et dernière question pour Piour niveau méteo que privilégier, Hawai et Floride mieux en juillet ou en aout ??

Je suis désolé de balancer les question comme ça mais il faut que je réussise à dégrossir le truc

Merci à vous !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: retour au US pour 2022

Message par Piour08 » 20 févr. 2020, 13:32

Très bonne nouvelle déjà d'avoir un nouveau projet !! :)

Pour répondre rapidement à tes premières interrogations.

1°) La météo

Clairement, je privilégierai à cette période Hawaï à la Floride.

En Floride, c'est la saison des pluies, et des ouragans. Et même si vous avez la chance de passer entre les averses, l'humidité et la chaleur sont au RDV et peuvent à mon sens rendre l'expérience désagréable. Le mois de juillet semble mieux, car un poil moins humide. :great

A Hawaï, c'est aussi la période chaude et humide (humidité), ce qui est parfois pénible (nous en avons souffert à plusieurs reprise en aout). Mais c'est aussi la période sèche (concernant les pluies), contrairement à la Floride. Même si à hawaï, il peut pleuvoir en toute saison, c'est tout de même un poil mieux en été à priori. C'est aussi la saison des ouragans, mais ils sont très rares à Hawaï (bien que plus réguliers ces dernières années). Juillet et aout, c'est vraiment semblable pour le coup.

2°) Le prix

Il faut le prendre en compte, Hawaï coute cher ! Nous concernant, pour la même durée, le voyage de 3 semaines à Hawaï en 2018 a couté quasiment le double de celui dans l'ouest de 2016, soit environ 3500-4000 euros par personne. Après, comme c'était notre voyage de noce, nous nous sommes fait plaisir, sur les excursions notamment.

3°) Le temps

Tout est possible à Hawaï en fonction de ce que vous voulez faire et de combien d'îles vous voulez voir. Si le but est de voir les 4, je dirais que 3 semaines c'est le minimum !


Voilà pour mes premières réponses ! :great
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: retour au US pour 2022

Message par Vnoa » 20 févr. 2020, 13:36

Hello,
stseiya a écrit : 20 févr. 2020, 12:43 nous nous sommes dit que nous retournerions au US pour n'entrée en sixième de notre petite. et ça avance puisqu'elle est en CE2 donc c'est dans 2 ans et demi !!
tu n'es pas en retard :D

Tout ça va être une question de goût et de budget ;-)
à nouveaux 2 mois dans l'ouest où on partirai peut être plus explorer le nord mais bien sûr toujours un long moment dans l'Utah,
:great

La Floride en juillet / août :sweat: :sweat: :sweat: : il fait chaud et humide... il tombe des seaux d'eau l'après midi ... :?

A l'inverse, à Hawaii, ce sont les mois les + "secs", mais il y fera chaud également...
Meme chose ici la floride j'ai déjà lu que l'entrée des parc était assez cher si vous avez un ordre d'idée.
tu peux regarder les prix sur le net :wink: et effectivement ça n'est pas donné !
~120$ le ticket pour Universal et +/- la même chose pour Disney World mais là tout va dépendre de combien de parcs en combien de temps

https://www.mousesavers.com/disney-worl ... ice-chart/

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: retour au US pour 2022

Message par Alixcia » 20 févr. 2020, 14:29

Hello,

J'allais te demander dans mon carnet sur NY quels sont tes projets pour 2022 mais tu y réponds ici ! :)

Je ne connais ni Hawaii ni la Floride mais je ne sais pas si je tenterai la Floride en août !! Plutôt l'hiver quand il fait bien froid en France !!
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: retour au US pour 2022

Message par stseiya » 20 févr. 2020, 14:40

Merci déjà pour ces renseignements qui vont éliminer la floride. Ce qui m'embête pour les petite vacances c'est que comme nous n'aurons que 2 semaines c'est short pour visiter la floride. Après il faut se concentrer sur un seul objectif.

J'avais regardé pour camper à Hawai mais l'offre n'est pas plétorique et j'ai lu plusieurs fois que les camping pouvaient être mal famé. Je vais aller voir du côté des airbnb
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: retour au US pour 2022

Message par M&M's » 20 févr. 2020, 20:19

:bye

Pareil que les autres pour la periode plus adaptee pour Hawaii. Niveau budget ce n'est effectivement pas le meme comme tu t'en doutes (cela dit la Floride est plus chere que l'ouest) sur le forum voisin j'ai detaille le budget Floride et Hawaii, mais en gros pour 3 semaines en couple sans enfant 5000€ l'un et 8000€ l'autre :)

Sur 2 semaines tu peux quand meme profiter de la Floride :great

Pour le camping Hawaii meme echos que toi, mais airbnb et autres + condos plus abordables que l'hotel :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: retour au US pour 2022

Message par USADDICT » 21 févr. 2020, 09:07

:bye

De très beaux projets en perspective. :great

La Floride est devenue très chère.
L'hôtellerie est devenue très chère ! ::money
Je n'avais pas souvenir de tels tarifs en 2006.

Et pire encore, le stationnement.
Au prix des hôtels à Miami, il faut ajouter 40 $/jour de parking. ::money
Ils sont fous.

Quant aux parcs d'attraction, j'y renonce pour cette année.
120 $ x 2 pers. = un billet A/R pour LA. Mon choix est vite fait. ::money :D

Hawaï me tenterait bien également.
Mais je pense que c'est très cher également.
Pierre et Floran ne nous dirons pas le contraire.
Cependant, ça doit rester un très très beau voyage.
Mon rêve serait d'approcher les fameux volcans en activité.

Bon préparatifs stseiya :bye
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: retour au US pour 2022

Message par Alixcia » 21 févr. 2020, 09:28

USADDICT a écrit : 21 févr. 2020, 09:07 La Floride est devenue très chère.
L'hôtellerie est devenue très chère ! ::money
Je n'avais pas souvenir de tels tarifs en 2006.
Globalement, même si la Floride est peut-être au dessus niveau tarifs, je trouve que les USA sont devenus plus chers qu'avant. Mes éléments de comparaison datent de 2013 mais sur nos 3 voyages à NY en 9 ans on a vu une nette augmentation des prix pour les hôtels et la nourriture (le coût du $ n'aide pas non plus).

Idem pour l'Ouest, quand je regarde le coût des logements de notre premier voyage en 2015 par rapport à notre dernier voyage l'année dernière, il y a aussi une nette augmentation...

C'était une petite parenthèse. :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »