retour au US pour 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: retour au US pour 2022

Message par zaius » 23 févr. 2022, 09:28

stseiya a écrit : 22 févr. 2022, 18:07 Je ferai style mais vous êtes la soeur de Mary ?? :D
Vous pourrez vous griller tous ensembles quelques campfire S'mores ! :dr :eat
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: retour au US pour 2022

Message par stseiya » 25 févr. 2022, 18:42

Bon dernier gros truc réservé : les billets d'avion. On a réservé hier soir, 2800€ aller Air France direct jusque Los Angeles, horaire impec pour récuperer la voiture hors aeroport : arrivée à 11h10 sur le sol US, retour avec escale à Amsterdam qui nous a permis de gagner plus de 400 € sur le direct Paris. Au retour on a trouvé ça moins gênant.
Trop content. Il me reste 2 campings qui ne se reservent qu'un mois avant : great basin et Sequoia et nos 2 nuits sur Kanab. Je me dis qu'au pire on ira au camping sur le Lake Powell à Lone Rock. Petite question peut on camper le long de la house valley road, j'ai vu qu'il y avait un camping primitif mais je suppose qu'il est vite plein. Comme il y a plus de pass pour The Wave j'ai un espoir !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: retour au US pour 2022

Message par stseiya » 11 avr. 2022, 15:07

Bonjour à tous, de retour dans la préparation du voyage après une pause marathon de Paris. Et première bonne nouvelle du voyage (ou pas !) nous avons été tiré au sort pour accéder au half dome ! trop content de pouvoir faire cette randonnée mythique :love:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: retour au US pour 2022

Message par zaius » 11 avr. 2022, 16:35

Excellent pour Half Dome bravo !!! -;-

Concernant Lone Rock, ce n'est plus une page. :cry: Mais du coup tu peux aller le voir de plus près à pied.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: retour au US pour 2022

Message par stseiya » 11 avr. 2022, 17:13

j'ai vu pour le lone rock, quelle tristesse ! mais d'un autre côté j'ai vu que des trésors de la nature réapparaissaient pour la même raison !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: retour au US pour 2022

Message par zaius » 11 avr. 2022, 18:35

Oui, je me dis aussi qu'on va découvrir des trésors dans les canyons sur le longs terme. Ce n'est pas la plage en elle-même qui va manquer, mais ce que ça signifie... le Colorado est à sec, et ça c'est dramatique. :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: retour au US pour 2022

Message par stseiya » 29 avr. 2022, 20:00

Je vais essayer de vous mettre un programme plus détaillé niveau des visites, je suis ouvert à toute suggestion

vendredi 08/07/22 J1 France Los Angeles
normalement nous n'arrivons pas trop tard, on doit atterrir vers12h, sortir de l'aéroport et aller cherche la voiture chez le loueur
ensuite direction Burbank pour s'installer à l'hotel et comme on devrait avoir du temps (à moins que l'on soit très fatigué) j'avais pensé m'approcher des lettre su Hollywood Sign en partant de innsdale drive

samedi 09/07/22 J2 LA LA
journée universal. Je l'avais au départ prévu pour la fin du voyage mais en vue d'un eventuel test covid je me suis dis qu'il fallait éviter le monde la veille du départ. Est ce que l'on peut prévoir quelque chose le soir ? où vaut il mieux profiter toute la journée d'universal. En 2017 nous avions fait 9h 23h chez mickey

dimanche 10/07/22 J3 Los Angeles Sequoia NP
départ direct pour séquoia ou profiter de la plage ou visiter par exemple le getty center et partir ensuite vers Sequoia ?
La plage ne semble pas une bonne idée puisque l'on sera un dimanche, ou les américains ne sont pas trop matinal ?
en fonction à Sequoia faire une ou plusieurs rando, j'aimerai faire le buck rock overlook ou round meadow ou encore tokopah falls

voilà pour les premiers jours
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: retour au US pour 2022

Message par zaius » 01 mai 2022, 09:46

Hello Jerôme

Pour le 1er jour, tu verras bien selon le timing et les forces de ta troupe.

Concernant Universal Studios, c'est bien moins grand que Disneyland et de mémoire ça ne ferme pas aussi tard, même si le City Walk ferme un peu plus tard que le parc lui-même. Donc tu peux prévoir quelque chose pour la soirée.

Sur Sequoia NP, je ne dis rien, je ne connais pas. Je devais y aller en 2020 et à mi-chemin entre Los Angeles et Sequoia NP, j'avais prévu le Trail of 100 Giants.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »