retour au US pour 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: retour au US pour 2022

Message par M&M's » 03 juin 2022, 07:57

JC a écrit : 03 juin 2022, 07:43
Et le conseil judicieux sur le forum voisin de signaler ton voyage et de bien relever tes plafonds de paiement pour que ta carte ne soit pas bloquee
Information que nous donnons dans notre fiche pratique : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... ation-usa/
Je ne vois pas le signalement du voyage? :uns

Sinon sur une carte de debit, a la difference d une carte de credit, il semblerait que la caution puisse etre debitee, toujours bon a savoir :wink: bon chez alamo elle n est pas de base tres elevee, mais chez d autres loueurs ca peut etre plus consequent comme somme.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: retour au US pour 2022

Message par JC » 03 juin 2022, 08:11

J'ai confondu avec la FP sur les moyens de paiement, on va l'ajouter :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: retour au US pour 2022

Message par zaius » 03 juin 2022, 15:06

Hello

Je viens mettre mon grain de sel dans la discussion. Je ne vais parler que d'Alamo mais de nombreux loueurs fonctionnent ainsi, ils acceptent les cartes de débit à condition de pouvoir fournir une preuve de vol retour.
En 2013 à l'aéroport de Los Angeles, cette histoire de débit/crédit était signifiée dans notre contrat au moment de la réservation en ligne et une fois sur place, personne n'a demandé quoi que ce soit.
En 2016, à l'agence de l'aéroport de Austin, il y avait un petit panneau posé sur le comptoir, c'était écrit noir sur blanc. L'agent (elle était très amicale) ne nous a rien demandé du tout.
En 2018, à l'aéroport de Las Vegas, on est tombé sur un ch...r qui s'est vexé (mais vraiment ! :blink ) quand on a refusé l'upgrade, les assistances et assurances en plus, le GPS, etc... Et là d'un coup il nous dit : "bon de toute façon... vous savez très bien que vous ne pourrez pas récupérer le véhicule car vous avez une carte de débit... [pause dramatique de sa part]... "...Sauf si vous pouvez justifier d'un vol retour". Il a nous a clairement montré que c'était juste pour se venger. :roll: Pas de smartphone, je n'avais pas imprimé le récap de la compagnie aérienne, alors j'ai sorti mon PC sur le comptoir. :D Le gars semblait persuadé qu'on n'allait pas pourvoir montrer de preuve et avait l'air de se réjouir par avance. :roll: :roll: Une exception qui confirme qu'on peut toujours avoir à faire à un abruti.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: retour au US pour 2022

Message par stseiya » 03 juin 2022, 19:32

merci pour vos retours. on a bien un billet pour rentrer en France donc ça devrait bien se passer
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: retour au US pour 2022

Message par stseiya » 10 juin 2022, 18:22

coucou, aujourd'hui j'ai pu réserver le camping pour Sequoia NP, il ne me reste plus que great basin mais comme Sequoia c'est un mois avant et nous serons au US à ce moment là.

suite du pgm

J10 Lassen Volcanic NP Lassen Volcanic NP
visite de la scenic drive avec tous les arrêt qui vont bien, comme on ne va pas à Yellowstone on va aller voir les fumerolle et les boiling water

J11 Lassen Volcanic NP lava beds
d'abord burney falls, peut être un coup d’œil au pont de stand by me qui est juste à côté
visite de quelques grottes à lava beds
route vers mount Shasta et dodo à côté

J12 lava beds Humbold redwood SP
Heart lake (20min de Shasta)
mosbrae falls
surement un arrêt dans un walmart
et le soir dodo à Humbold redwood, visite si on a le temps sinon ce sera le lendemain

Comme toujours ne pas hésiter si il y a une coquille ou si on passe à côté d'un super truc que j'ai pas vu !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: retour au US pour 2022

Message par stseiya » 10 juin 2022, 18:37

recoucou, je viens de voois que ce serai la fin du test au départ pour les US

https://edition.cnn.com/2022/06/10/poli ... index.html

trop cool !!! :happy :happy -;- -;-
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: retour au US pour 2022

Message par M&M's » 10 juin 2022, 19:58

En effet, mais surveiller le cas de figure pour Charlotte quand meme si elle n est pas vaccinee? :uns (quoique elle doit avoir grandi depuis le dernier carnet, je l imagine toujours avoir 5ans :wink:)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: retour au US pour 2022

Message par stseiya » 11 juin 2022, 00:38

yes elle est vaccinée 2 doses, elles a 10 ans maintenant !!
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »