De Nashville à Miami

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Nashville à Miami

Message par luke06 » 30 mars 2020, 09:24

Carrément :blink tu te ballade en ville tu n'as pas le bon papier tu as une amende et là les gens s'embrasse , se prennent dans les bras et rien :evil:
C'est là que l'on voit toute l'intelligence des gens : ils applaudissent le soir car ils soutiennent le milieu hospitalier mais ils font tout l'inverse de ce qu'on leur dit, et ensuite ils vont se plaindre , mettre des menaces ou voler les mêmes personnes qu'ils applaudissent le soir
Bon courage à vous en tout cas pour ce retour qui doit vous faire drôle : se retrouver enfermé après plus de 15 jours de beaux paysages ça doit être encore plus dure :dr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Nashville à Miami

Message par M&M's » 30 mars 2020, 10:12

luke06 a écrit : 30 mars 2020, 09:24 Carrément :blink tu te ballade en ville tu n'as pas le bon papier tu as une amende et là les gens s'embrasse , se prennent dans les bras et rien :evil:
C'est là que l'on voit toute l'intelligence des gens : ils applaudissent le soir car ils soutiennent le milieu hospitalier mais ils font tout l'inverse de ce qu'on leur dit, et ensuite ils vont se plaindre , mettre des menaces ou voler les mêmes personnes qu'ils applaudissent le soir
Bon courage à vous en tout cas pour ce retour qui doit vous faire drôle : se retrouver enfermé après plus de 15 jours de beaux paysages ça doit être encore plus dure :dr
Completement d accord.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Nashville à Miami

Message par M&M's » 30 mars 2020, 15:15

zaius a écrit : 29 mars 2020, 20:57 Bonsoir,

Je suis bien d'accord mais du coup il faudrait pouvoir contrôler chaque personne.
(Bon, là, aujourd'hui c'est sans doute possible car les aéroports sont vides.)
Comme ti dis plus haut il suffit de prendre la temperature comme ca se fait ailleurs c est rapide :)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: De Nashville à Miami

Message par jojo4478 » 30 mars 2020, 15:59

Hello, merci a toi USADDICT, on fait aller, faut dire que dans l'ouest, on n'est pas encore submergé mais l'attente de la dite vague met nos nerfs a rude épreuve!!!

Quand aux applaudissements, ça me met de plus en plus mal a l'aise... Quand on sait qu'il y a pas encore 1 mois mes collègues des urgences se faisaient agresser par ces mêmes gens qui maintenant les applaudissent, que je retrouve mes voisins réunis dans la rue (ils ont même eu le culot d'applaudir en direct de la rue :evil: ) qu'on est obligé de retirer nos caducées de nos pare brise pour éviter d'être vandalisé, que certaines reçoivent des messages de leurs voisins leur demandant de ne plus rentrer à leurs domiciles car elles risquent de ramener le virus... je suis dépitée!!! :cry:

Désolée, j'ai le moral en berne, c'est pas trop le lieu :uns Bref tout ça pour dire, merci pour le soutien mais les applaudissements ne sont rien comparé au fait de rester chez soi dans la mesure du possible!!! Espérons qu'on se sorte de cette mauvaise passe le plus vite possible!!!

PS: prendre la température c'est bien, mais la plupart des gens ne déclare pas de fièvre donc c'est un peu biaisé!!! Une de mes amies (et collègues) est malade, au fond de son lit mais n'a jamais eu de fièvre... c'est ce qui a retardé son diagnostic, les médecins se rendent compte que ce n'est plus vraiment un critère!!! De plus quand elle se déclare, c'est souvent qu'on est avancé dans les symptômes et qu'on est atteint depuis un moment déjà!!! Donc partons du principe qu'on est tous à risque, fièvre ou pas fièvre!!! 80% des malades ne sauront jamais qu'ils l'ont eu car ils ne seront pas dépisté, donc on reste chez soi et on protège les autres!!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De Nashville à Miami

Message par M&M's » 30 mars 2020, 20:13

@jojo4478: en fait il y a peu de parametre facilement mesurable en pratique de la maladie en dehors de la fievre :wink: les Questionnaires c est bien aussi, mais chronophages et subjectifs. Je sais pas comment c est a l hosto en France, mais peut etre que l accès tres limite aux tests en ville ont joue un role aussi pour ta collegue?

Je suis aussi navree/attristee de l attitude des gens :( Mais je crois que pour beaucoup, dont meme le personnel medical soignant au depart (voir les reactions des gens, c est rien ce virus, les USA sont paranoiaques de fermer leurs frontieres (Bon la c etait surtout l expression de convictions politiques opposees), la grippe, les gastro tuent plus etc) la gravite potentielle n a pas ete mesuree a sa juste valeur. La gestion catastrophique de Chine (ou sa gestion de main de maitre a en croire la propagande du regime :blink surtout a museler la presse et l information, mais bon l altruisme ne fait pas bon menage avec un contrôle totalitære, ca se saurait :?) a fait des ravages irreparables. Et meme actuellement, il est difficile pour beaucoup de comprendre la pression sur le et le debordement du systeme de sante si le virus continue de se propager a vitesse V.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: De Nashville à Miami

Message par USADDICT » 01 avr. 2020, 00:21

:bye

Jojo, je te comprends.

Je te souhaite tout simplement bon courage et prends également soins de toi car malheureusement en étant sur le front tu et vous prenez de grands risques pour sauver la vie des autres.

J'espère comme toi que l'on en vienne rapidement à bout de ce satané virus.
Que l'on puisse reprendre une vie normale.
Mais le chemin me paraît encore long.
Le confinement étant pour le moment l'une des meilleures mesures.

Prenez soins de vous en attendant :bye
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: De Nashville à Miami

Message par Walker 73 » 02 avr. 2020, 09:15

Hello ! :wink:

Il semble que vous soyez rentrés à temps ; 4 nouveaux Etats passent en confinement : La Floride, la Georgie, le Mississippi et le Nevada ...
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »