Errance hivernale 2020

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Errance hivernale 2020

Message par luke06 » 09 mai 2020, 18:35

En faite à la fin du poste tu as prit 15Kg et perdu 15L de bave :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: Errance hivernale 2020

Message par alamate » 09 mai 2020, 19:00

Luke, Ravi de t’annoncer que je n’arrête pas de perdre du poids
3 kg depuis le début du confinement.
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Errance hivernale 2020

Message par obiwan71 » 09 mai 2020, 19:23

Merci (ou pas), cher alamate. :D
En postant ces images des douceurs de chez Angelina, tu me rappelles qu'après toutes ces années passées à Paris, je n'ai toujours pas testé leurs pâtisseries... ou leur célèbre chocolat chaud (surtout pour un drogué de chocolat bien corsé comme moi :whistling:). Il faudra remédier à ça, non ? Pour cela, il va encore falloir s'armer de patience. :wait
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: Errance hivernale 2020

Message par alamate » 09 mai 2020, 19:29

Oooooh Obiwan :blink :blink :blink euh tu es le vrai ??? et tu me parles :blink
Le chocolat chaud de chez Angelina est.........., une tuerie
Tu peux l’acheter en ligne mais il faut être patient pour le chauffer
Et quel bonheur d’être servi sur place.
J’avais réservé (<mai 2018) sur la fourchette pour éviter, la file d’attente... et pour 8H00 du matin !!!
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Errance hivernale 2020

Message par luke06 » 09 mai 2020, 19:44

Luke, Ravi de t’annoncer que je n’arrête pas de perdre du poids
3 kg depuis le début du confinement.
Donc la tarte aux fraises mis en première image est une fausse :P Ou elle en fait pas grossir du coup il me faut la recette :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: Errance hivernale 2020

Message par alamate » 09 mai 2020, 19:54

Mon Dieu, la force est avec moi :clap :clap :clap Luke et Obiwan :great
Luke, il faut juste être raisonnable :? je ne mange pas pendant Un mois et tout va bien :happy
Si tu veux la recette S'il vous plait pour chaque personne passant sur ce post, ce n'est aucun cas de la méchanceté
J'aime l'humour et c'est avec amour d'avoir vos réponses :happy :happy :happy :happy
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: Errance hivernale 2020

Message par alamate » 10 mai 2020, 09:47

et nous voilà en transit à Francfort après un réveil très matinal :blink :blink

Nous avions notre vol avec Luftansa
premier vol avec Luftansa départ CDG 8H05 arrivée PH2O à Francfort
Second vol de 10H30 à 13H35 vol opérer par une compagnie Locost de Luftansa dont j'ai oublié (elle ne mérite par que l'on la mette en lumière
Vol nul). Le seul avantage nous étions en place 10 et 11 (tout près de la porte de sortie).

Évidemment, vous me connaissez, il m'arrive toujours une anecdote :?

J'arrive devant nos places, (je vous le répète, très bien placé) et la :evil: nos places étaient occupées.
Mon sang n'a fait qu'un tour (vous visualisez :happy )
En Anglais, je dis à ces passagers qu'ils étaient à nos places. Il me regarde avec de la peur dans :cry: je peux faire cet effet :D
Rien, ils comprennent rien :wait J'ai du perdre en Anglais :? je ne pouvais pas savoir c'était des Français :blink
Je cours enfin vers la première hôtesse qui leur fait comprendre qu'en effet ce n'était leur place en montrant les billets.
Ah enfin, non mais :happy
Mais mais mais, ils s'étaient en fait en première place 3 et 4. Quel imbécile ai-je été :evil: :evil: :evil: , j'aurais du regarder leurs billets et de leur dire "Pas d'inquiétude, restez ici, nous allons prendre vos places. :party :party :party

Bref après un vol pas terrible, nous sommes arrivés à Las Vegas quelques minutes en avance.
J'aime ces vols du matin, cela permet d'arriver tôt et en profiter.

Direction les navettes pour rejoindre le car rental center
Nous avions décidé de prendre un SUV assez haut (expériences de la neige) cela devait en équivalence un Hyundai Tuscon
Le meilleur rapport qualité prix fut auprès d'Easycarrentcars auprès de chez Dollar
Comme d'habitude, on sert les dents pour l'insistance commerciale pour nous vendre des assurances complémentaires :-cow2 et la, on a été servi.
après avoir refusé à chaque proposition. Je fais la demande pour rajouter, mon amie sur le permis ... 28 dollars par jour :blink Vous me connaissez fort, et bien, j'ai eu une absence et je suis tombé dans les pommes 🍏 Bon, j'ai gracieusement refusé les services d'urgence. Debout et fier, le commercial propose de nous upgrader pour une grosse voiture à un super prix 28 $ / jour :blink la alors, je suis tombé dans les pommes non, j'ai éclaté de rire :blink ce sont les nerfs :?

Nous partons pour prendre la voiture. Une seule voiture disponible dans notre gamme :? Nous y allons à contre coeur et mon amie, s'aperçoit qu'il y a un texte en forme de graffiti sur la vitre arrière. Je retourne voir la personne qui délivre les voitures. Elle me dit "Oh surtout pas la prendre, cela veut dire qu'il y a une problème sur la voiture"
Bon, tant mieux, elle nous fait choisir une voiture dans une gamme supérieure :happy c'était une Chevrolet Modèle Equinox
Je suis juste super heureux car elle est équipée de Car Play et comme j'avais programmé l'ensemble des itinéraires. J'ai juste eu à inaugurer le premier lien aéroport > Hotel Wild Wild West. 6 minutes plus tard, nous étions à l'hôtel :great

Cet hôtel était pour juste une étape pour partir très tôt le lendemain matin. Il est bien passé de type motel avec la possibilité de garer le voiture devant la chambre. Il est très correct mais surtout un rapport qualité prix sans faille. Le seul défaut, il faut laisser pour caution 100 $
L'autre avantage, il y a un Denny's ouvert 24/24 et comme nous voulions partir dans la nuit, c'était parfait.
Après une bonne douche et un peu de repos.
On reprend notre destrier pour faire découvrir le strip à mon amie
Une balade au Wallmart pour faire quelques courses de picnic
Et puis découverte de Freemont Street qui est un passage incontournable pour appréhender Le monde dingo de Las Vegas
On a du tourner un tout petit peu pour trouver une place car il y avait beaucoup de travaux de voirie autour de Freemont
Après avoir arpenté de long en large Freemont, nous avons été interpellé par une annonce d'un plat Viande 🥩 Grillé/ Homard 🦞 à 11,99 €
Allez hop
Comme toujours aux States, les tables sont vides mais on doit attendre d'être placé :?
Pour patienter, nous nous offrons un Mojito chacun pour 9 $
Une fois placé, nous commandons le plat tant convoiter :eat et évidemment il fallait lire entre les lignes, il n'est servi que jusqu'à 11H00 du matin :evil:
Nous nous en sortons pour 18 $ tips incluses

Voila, c'était notre première journée sur place.
il est temps d'aller se coucher après une journée de 26 heures

:sleep :sleep :sleep

Image

Image
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Errance hivernale 2020

Message par luke06 » 10 mai 2020, 13:39

Je ne veux pas dire mais il y a un souci dans ce carnet ça doit être le titre :D Je m'explique post 1 pas grand chose de visiter mais pleins de photos de dessert, qui au passage avait l'air mauvais :roll: . Là visite Vegas, Fremont et juste 2 photos :blink :blink :uns :uns . C'est un carnet sur les USA ou sur la pâtisserie???
En tout cas la gourmandise est un vilain défaut et vous fait oublier les petites étoiles :D :wink: :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »