West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
matt
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 25 juin 2020, 21:34

West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Bonjour, moi c’est matt. La cinquantaine et demie passée, grand/ gros marcheur, je ne sais pas quel est le meilleur terme, mais je préfère « grand », parce que je ne suis pas « gros » non mais… Bon allez, la plaquette de chocolat est un peu recouverte, mais très peu… :whistling:
Je vis seul depuis quelques temps maintenant, ayant découragé celles qui ont partagées ma vie. Mon côté ours des montagnes rugueux sûrement…

En 2017 nous était venu (nous étions 2 à l’époque) à l’idée de partir explorer les parcs de l’Ouest américain. On décide alors de passer par une agence pour l’organisation du parcours, la réservation des hôtels, de la voiture et des billets d’avions. Un truc clés en main, mais totalement impersonnel.
Et un soir, en farfouillant sur internet, je tombe sur « sunsetbld » et à partir de ce moment là on a changé le fusil d’épaule pour une organisation perso. Merci sunset.
Donc, on reprend tout du début et on repousse le voyage d’un an en Mai 2019. On trace un parcours, on réserve les billets d’avions, les motel, la voiture, enfin tout le nécessaire. Et puis voilà, fin 2018, je me retrouve tout seul… Mais hors de question de ne pas faire le voyage, même seul. Donc, je réorganise le parcours et de nouveau je réserve les motels (toujours avec annulation gratuite). Pour l’avion, je garde les même dates.

Voilà comment ce matin du 18 Mai 2019 je me présente au comptoir d’embarquement de la Lufthansa à Toulouse. :great
Bon j’avoue que je n’était pas trop serein et que la nuit précédente n’a pas été bonne. Trois semaines dans un pays que je ne connais pas, duquel je parle la langue comme une vache mexicain. Dans quoi je m’embarque ?
Et pourtant, tout c’est déroulé sans accrocs.
J’ai roulé, j’ai marché, j’ai bouffé des hamburgers, des glaces, que dis-je, des icebergs, j’ai eu chaud, je me suis mouillé, j’ai vu des déserts, des forêts de géants, l’océan… :luv
Et surtout, j’ai gardé les yeux grands ouverts, et j’en ai pris plein les mirettes.

Le parcours :

-Jour 1 : Toulouse/ Los Angeles.
-Jour 2 : Los Angeles.
-Jour 3 : Joshua Tree.
-Jour 4 : Joshua Tree/ Mojave/ Las Vegas ;
-Jour 5 : Las Vegas.
-Jour 6 : Valley of Fire.
-Jour 7 : Valley of Fire/ Kanab.
-Jour 8 : Coyote Buttes South.
-Jour 9 : Toadstool Hoodoos.
-Jour 10 : Buskskin Gulch ou non/ Wawheap Hoodoos ou non
-Jour 11 : Zion.
-Jour 12 : Las Vegas/ Red Rock Canyon.
-Jour 13 : Death Valley.
-Jour 14 : Alabama Hills.
-Jour 15 : Trail 100 giants/ Sequoia Park.
-Jour 16 : Kings canyon.
-Jour 17 : Monterey.
-Jour 18 : CA1
-Jour 19 : Los Angeles/ Retour.


A bientôt pour le jour 1.
matt.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par Piour08 » 25 juin 2020, 22:31

Super un nouveau carnet !

Je vais suivre avec attention ! :)
matt
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 26 juin 2020, 21:28

Piour08 a écrit : 25 juin 2020, 22:31 Super un nouveau carnet !

Je vais suivre avec attention ! :)
Bonjour Piour08, bienvenue.
matt
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 26 juin 2020, 21:32

Bonsoir,
Une carte du trajet effectué durant ce roadtrip.

Image

Cela représente 2941 soit 4733 km.
:bye
matt
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 27 juin 2020, 10:40

Jour 1.

Image


18 Mai 2019. 4h00 du mat.
Le réveil n’a pas encore sonné que je suis déjà en bas du lit. Le stress m’a bouffé la nuit. Celui du départ bien sûr, mais aussi celui du boulot à marner comme un dingue ces deux dernières semaines pour être à jour. Celui là, j’espère le laisser derrière moi en quittant le sol français.
Il est 4h00 du mat et je suis à bloc. Un bol de café, une baguette, et je suis calé pour un bout de temps.
1h00 plus tard je pose les fesses dans ma voiture et après un dernier coup d’œil à la maison, je prends la route puis l’autoroute, direction Toulouse Blagnac et son aéroport.
J’y arrive 1h30 plus tard et je gare la voiture au parking le moins cher.
« Attends moi bien sagement, je reviens dans trois semaines, alors pas de bêtises. OK ?... » :whistling:

J’enregistre ma valise au comptoir Lufthansa, passe les contrôles douanier et rejoins la porte d’embarquement. J’attends un peu et prends le premier vol qui va à Munich. J’ai 1h30 à Munich pour rejoindre l’A380 qui va à Los Angeles, donc largement le temps.
Vraiment qu’il est impressionnant cet avion !! Sa taille, son envergure… :blink
Je voyage en économie au pont supérieur, juste derrière la cabine business. A côté de moi, un Français aussi qui va à LA pour rejoindre femme et enfants. On discutera un bon moment avant qu’il ne dorme un peu. Je regarde 2 films je crois, mais je ne ferme pas les yeux.
Finalement le vol passe assez vite, et le temps de sortir de l’avion, je me retrouve à faire la queue pour passer devant la machine qui contrôle les passeports. Un petit coup de stress quand c’est mon tour, mais pour rien, on peut choisir sa langue, et ensuite on suis les instructions. Pas de problèmes.
De nouveau un peu d’attente pour passer devant un douanier. Quant il voit que je pipe que dalle à ce qu’il me raconte, il abrège et appose un tampon sur mon passeport.
« Merci Monsieur et au revoir » :great
A l’étage inférieur je récupère ma valise et après un dernier passage devant une personne, je sors à l’air libre. Le temps est clair mais pas très chaud.

La navette verte d’Alamo arrive et j’embarque. De nouveau un petit coup de stress devant la dame d’Alamo. J’essaye de lui baragouiner que je ne veux rien d’autre que la voiture que j’ai réservée. Je ne suis pas sûr qu’elle est bien compris, mais elle n’essayera pas de me refourguer une assurance supplémentaire.
J’espérais récupérer une Jeep ou au moins une américaine, mais sur le parking il n’y a que des japonaises. Tant pis :cry: , je prends un Tucson et en avant, direction mon premier hôtel, pas très loin, il est du côté de Manhattan Beach, c’est le Wave hôtel.
J’y arrive vers 17h00 je crois. Il y a un parking à côté, la chambre est propre et bien équipée, mais je suis côté route et c’est un peu bruyant. Après une bonne douche, j’enfile mes chaussures de marche et je vais jusqu’au pier de Manhattan.
C’est en arrivant à la plage que je réalise enfin que je suis bien bien aux USA. :happy
C’est immense, il y a les petites bicoques des sauveteurs, cette jetée qui avance dans l’océan… :photo

Image

Image

Image

Image

Image


Mais il y a aussi cette usine, et je trouve qu’elle gâche le paysage. :cry:
Image

Image

Palos Verdes à quelques kilomètres à vol d’oiseaux, mais je n’irais pas.
Le soir tombe et il amène avec lui la fraîcheur. Heureusement que j’avais une veste dans mon sac à dos.
En remontant Manhattan Boulevard, je m’arrête dans un resto qui fait des pizzas. A la serveuse qui me demande ce que je veux, je lui montre avec le doigt sur le menu une pizza. Elle reviens plus tard avec un truc qui doit faire un mètre de diamètre au moins. Je ne mange pas tout et la serveuse reviens avec un emballage plastique pour que j’emporte ce que je n’ai pas mangé. Je prends quand même une glace. Ce sera mon premier iceberg du séjour…
Je rentre à l’hôtel avec le bide bien rempli. Je ne traîne pas, et m’endors d’un coup. :sleep

Une première loooongue journée, bien remplie, avec un voyage qui c’est bien passé, et des images de la Californie comme je les imaginais.

matt
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par Walker 73 » 28 juin 2020, 11:40

Hello !

Voilà qui fait du bien en ces temps incertains de voyager un peu ! :)

Au moins tu n'as pas peur de partir à l'étranger sans maîtriser la langue ; ça ne t'as pas trop gêné ?

Quel appareil photo utilises-tu ?

Une première journée bien chargée, mais rondement menée ! :great

On attend la suite ? :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par amazingmax » 28 juin 2020, 13:36

Début de carnet bien sympa ! Cela fait du bien en ces temps moroses...

Vivement la suite ! :flag -;-
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par micahbzh » 01 juil. 2020, 18:44

Chouette, un nouveau carnet -;- -;-
Belle 1ère journée sur le sol américain :great
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »