West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
matt
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 03 juil. 2020, 21:05

Walker 73 a écrit : 28 juin 2020, 11:40 Hello !

Voilà qui fait du bien en ces temps incertains de voyager un peu ! :)

Au moins tu n'as pas peur de partir à l'étranger sans maîtriser la langue ; ça ne t'as pas trop gêné ?

Quel appareil photo utilises-tu ?

Une première journée bien chargée, mais rondement menée ! :great

On attend la suite ? :wink:
Bonjour Walker 73,
Bienvenue sur le carnet.
Alors oui, ne pas parler la langue m'a un peu gêné dans certaine situation surtout la première fois quand j'ai fait les courses au walmart. Après, je me suis fait comprendre à renfort de gestes et de mots piochés dans le traducteur de google.
J'ai utilisé 2 appareils photos, mon vieux bridge Panasonic FZ45 et le bridge Panasonic FZ300 de mon défunt père. En fait, j'avais un boitier Nikon D5100, un peu vieillot, mais je le maîtrisais bien, et 15 jours avant de partir je suis en montagne pour finir de faire ma paire de chaussures de marche. Un moment d’inattention et je glisse. L'appareil c'est retrouvé coincé entre mon corps et un maudit cailloux. Résultat, HS. Coque cassée et objectif fendu :cry: :cry: J'ai récupéré le bridge de mon père 2 jours avant de partir. J'ai mis 2 jours pour le prendre en main, et commencé à m'en servir à partir de Joshua Tree. Bon, je me suis régalé. Je l'ai toujours et n'envisage pas de nouvel achat pour l’instant.
amazingmax a écrit : 28 juin 2020, 13:36 Début de carnet bien sympa ! Cela fait du bien en ces temps moroses...

Vivement la suite ! :flag -;-
Bonjour amazingmax,
Bienvenue sur le carnet.
micahbzh a écrit : 01 juil. 2020, 18:44 Chouette, un nouveau carnet -;- -;-
Belle 1ère journée sur le sol américain :great
Bonjour micahbzh,
bienvenue à toi aussi.

La suite, c'est maintenant.
matt
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 03 juil. 2020, 21:20

Jour 2.

Image

Je me souviens que je me suis réveillé de bonne heure pour ce premier matin à Los Angeles. J’ai traîné un peu jusqu’à 6h00 du mat pour aller au Jack in a Box de l’autre côté de la route. Un petit dej copieux pour quelques dollars :cof , par contre, un café régular vraiment pas bon.
Je retourne à la chambre, range mes affaires et fait le check out.
Puis, direction le nord de LA, et pour commencer, les canaux de Venice.
Je me gare sur un parking que j’avais repéré et dont j’avais entré les coordonnées sur mon GPS. Je ne me rappelle plus quel parking, il n’était pas très loin mais assez cher. Je commence par les canaux. Il est encore tôt, il fait beau mais frais.

Image

Image

Image

Image

Je m’aventurerai bien au plus proche des maisons, mais je n’ose pas. Une certaine gène vis à vis des habitants qui doivent voir des touristes tout les jours. Quoi qu’il en soir, le coin est très sympathique. :great
Je reste un peu, puis direction Venice Beach. La plage Californienne dans toute sa splendeur. Un peu de monde commence à se presser sur le front walk, mais muscle beach et ses body builders est encore vide. :cry:

Image

Image

J’aurais bien aimé les voir s’entraîner les types qui ont les bras aussi gros que mes cuisses, mais ce sera pour une autre fois.
Je continu à me balader le long de la plage, je prends mon temps.

Image

Image

J’essaye de déchiffrer quelques muraux,
Image

et file vers l’océan pour tremper les pieds. Pas longtemps, le Pacifique est froid…
Là aussi, après avoir posé mes fesses sur le sable, je reste un bon moment à regarder l’étendue liquide. Bon, je n’ai pas que ça à faire aujourd’hui, alors je me lève et continu de marcher un peu. Plus loin, je suis attiré par une multitude de drapeaux plantés dans le sable. Tous flottent au vent.

Image

[Image

Un joli spectacle mais j’ai la flemme de m’approcher plus.
Alors je retourne sur mes pas pour rejoindre la voiture.

Image

Le portail de l’abri qui cache la fonte est ouvert, mais toujours pas de body builders… :cry:
Image

Les courts de tennis.
Image

Et je retrouve mon taxi. Mine de rien, il est déjà pratiquement midi si je me souviens bien, et mon ventre commence à gargouiller. A côté du parking il y a un fast food. J’y achète un truc bien gras et dégoulinant de sauce. Bon, c’est pas de la grande bouffe, et il va falloir que je marche longtemps pour éliminer le surplus de calories, mais manger des trucs comme ça, ça fait aussi parti du voyage. :wink:

Heureusement que j’avais pris un paquet de serviette au fast food, j’en ai plein les doigts. :whistling:
Direction ensuite mon deuxième objectif de la journée, le Getty Center.
Je mets environ 1/2 heure pour y arriver. Je me gare, prends un ticket et fait la queue en attendant la navette qui te monte au Getty. C’est assez rapide.
J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais l’ensemble est assez sympa, très lumineux avec ses murs clair et assez étendu. Je passe un bon moment à l’intérieur à admirer peintures et sculptures et passe dans les jardins.

Image

Image

Image

Image

Image

Une jolie vue sur la ville, mais le nuage de pollution est bien visible.
Image

En bas, la 405 commence à bien se charger, et je décide de prendre la route pour rejoindre mon motel pour la nuit à Moreno Valley, sur la route de Joshua Tree.

Image

Mon GPS m’indique 1h30 de route, je mettrais pratiquement 1h00 de plus.
Je fais le check in au Comfort Inn Moreno Valley et je vais à la pizzeria qui est juste à côté. C’est un peu pour ça que j’ai choisi ce motel, mais aussi parce qu’un Walmart n’est pas loin. Demain commence véritablement le roadtrip et je vais avoir besoin de faire des courses.

Une nouvelle belle journée. J’ai trouvé les canaux de Venice très sympa et calme, mais il était de bonne heure, ceci expliquant peut être cela. La plage aussi a tenue ses promesses, du moins je savais à peu près à quoi m’en tenir et je n’ai pas été déçus. Par contre, je ne suis pas resté assez longtemps au Getty Center et pas assez profité des jardins. Cet endroit mériterait une journée à lui tout seul.

A bientôt.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par luke06 » 03 juil. 2020, 23:03

Hello , je viens de voir que l'on utilise le même appareil photo et qu'il a le même souci sur les zooms numériques :D Je pensais que cela venait de mon appareil mais non :wink: Je dis ça par rapport à la photo des drapeaux. Pourtant il me semblait qu'au début les zooms numérique ne faisaient pas ce flou ou pixellisation.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
matt
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 07 juil. 2020, 21:39

luke06 a écrit : 03 juil. 2020, 23:03 Hello , je viens de voir que l'on utilise le même appareil photo et qu'il a le même souci sur les zooms numériques :D Je pensais que cela venait de mon appareil mais non :wink: Je dis ça par rapport à la photo des drapeaux. Pourtant il me semblait qu'au début les zooms numérique ne faisaient pas ce flou ou pixellisation.
Bonjour Luke,
Bienvenue sur le carnet.
Je ne suis pas un expert en matériel photographique, mais dès que tu dépasses les capacités du zoom optique, l'image devient plus floue. Le FZ 300 a un objectif de 25/600 ce qui est déjà pas mal, et un zoom numérique qui va jusqu'à 1200 en mode automatique, et 2400 en mode paysage. Il est de meilleure qualité que sur le FZ 45, mais il a aussi ses limites.
Et pour la photo aux drapeaux, je trouve que ce flou lui donne un air artistique. :wink:
matt
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 07 juil. 2020, 21:45

Jour 3.

Image

Je suis au petit dej du motel de bonne heure ce matin, et heureusement. Je me suis servie et tout juste installé qu’une dizaine de gars débarquent. Ils doivent bosser sur un chantier pas loin, car tous sont vêtus de combinaison et certain on un casque sur la tête. Ils ont tout pillés, tel des sauterelles qui s’abattent sur un champ. :blink J’ai juste de quoi me faire 2 ou 3 gaufres avant de partir. :cry:
Je sors de la salle et une employée arrive en poussant un chariot rempli pour refaire le plein du self.
Un check out rapide et je file au Walmart. J’y achète une glacière en polystyrène, de l’eau et à manger pour 2 jours. Je cherche aussi une chaise pliable pour m’asseoir pour pique niquer, mais je n’en trouve pas. C’est là que mon anglais exceptionnel a bien fait rire la dame à qui je demande où je peux en trouver une. Je lui décrit une chaise avec des gestes et fait mine de m’asseoir dessus. Je vous le donne en mille si vous trouvez où elle m’emmène… Au rayon des papiers toilettes… :whistling: :whistling:
On rigole un bon coup quand même. Elle finie par comprendre et me montre le bon rayon.
Je repart donc avec une glacière, de la bouffe et une chaise. :great
Dehors la pluie commence à tomber, augurant d’une journée maussade, mais une fois la montagne passée, le soleil brille.
Je roule sur la 10, laisse Palm Spring sur droite et arrive à l’embranchement côté Sud de mon premier parc, Joshua Tree.

Image

La petite route serpente, et de suite je suis conquis par les paysages.

Image

Je m’arrête au visitor center de Cottonwood et achète le pass America the Beautiful pour 80$. Un petit tour rapide et je vais jusqu’au parking de Cottonwood Spring. J’enfile mes chaussures et c’est parti pour la première rando, celle qui fait une boucle, la Mastodon loop trail.
J’aime beaucoup ce premier contact avec le désert et ces drôles de rochers es de cactus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La rando n’est pas longue ni compliqué. Seul le Mastodon peak nécessite de faire attention en escaladant les rochers. Mais rien de difficile et surtout une vue magnifique au sommet. :photo

Image

Image

Image

Au pied du piton rocheux une ancienne mine aurifère, mais l’entrée est bloquée.

Image

Je continu le chemin et passe devant des rochers aux formes bizarres.

Image

Image

Image

Image

Et puis je retourne à la voiture et commence ma remonté vers le Nord du parc.
Je fais les différents points de vue,

Image

et arrive à Cholla cactus.
Il y a un peu plus de monde à ce niveau du parc, mais ce n’est pas la foule non plus.
Ils sont très photogéniques ces chollas, mais attention, leurs aiguilles peuvent s’enfoncer profondément dans la chair.

Image

Image

Image

Je fais la petite boucle et continu, toujours vers le Nord.
Je m’arrête à Arch Rock et voit mes premiers Joshua. Quel drôle d’arbre… :blink

Image

Je mange assis sur ma chaise , puis je fais la rando jusqu’à l’arche. Le trail n’est pas bien indiqué, mais ce n’est pas important, quel plaisir d’évoluer au milieu de ces rochers aux formes étranges.

Image

Image

Je trouve l’arche et là aussi il faut faire attention en escaladant pour arriver dessus.

Image

Je ne me rappelle plus combien de temps j’ai mis pour faire la rando. Je sais que j’ai pris mon temps avant de retourner à la voiture.
A l’embranchement des 2 routes je prends à gauche et plus loin m’arrête au Skul Rock.
Beaucoup de monde se presse au pied du rocher en forme de visage, et prendre une photo sans personne dessus me fera patienter assez longtemps.

Image

Derrière le Skul.
Image

Je décide ensuite d’aller jusqu’au Jumbo Rock en suivant un sentier sur droite. A un moment je doute du bon chemin, mais je continu et fini par arriver à un camping.
La vue sur ce troupeau d’éléphants de pierres est magnifique.

Image

Je retourne à la voiture et sort du parc du côté de Twentynine, mais je ne m’arrête pas au visitor. Demain je reviens, et je commencerai par lui.
Peu de temps de route pour aller jusqu’à Yucca Valley et mon motel, le Super 8.
Je mange dans la chambre et me mets au lit rapidement. La journée a été longue et bien remplie.

Un coup de cœur pour Joshua Tree, j’ai beaucoup aimé.

A bientôt.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par Walker 73 » 08 juil. 2020, 21:06

Hello ! :)

C'est vrai que JT vaut vraiment le détour ; il combine à merveille une flore magnifique avec des paysages de toute beauté ! :love:

@ bientôt pour la suite ? :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par USADDICT » 09 juil. 2020, 11:19

:bye

Très bon début de carnet :great
matt
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2020, 13:09
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 25 juil. 2020, 17:58

Walker 73 a écrit : 08 juil. 2020, 21:06 Hello ! :)

C'est vrai que JT vaut vraiment le détour ; il combine à merveille une flore magnifique avec des paysages de toute beauté ! :love:

@ bientôt pour la suite ? :wink:
Bonjour Walker,
J'ai eu un coup de cœur pour ce parc, vraiment magnifique.
USADDICT a écrit : 09 juil. 2020, 11:19 :bye

Très bon début de carnet :great
Bonjour USADDICT,
Merci.

La suite. Enfin... :blush
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »