location camping car sur Denver

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: location camping car sur Denver

Message par loupa » 22 juil. 2020, 15:28

M&M's a écrit : 22 juil. 2020, 11:32 Je pense dans les inconvenients il y a le prix, le confort moins bon qu a l hotel niveau temperature, literie et espace, le probleme d accès pour certains endroits et pour certains (dont nous :whistling: enfin surtout si c est tous les jours car on aime bien de faire plaisir au resto) devoir se faire a manger.

Cela dit je vois tout a fait les avantages aussi :)
Le prix je dirais oui et non... en fait ça dépend de votre situation. Nous voyageons en famille avec 3 ados considérés comme des adultes. Dans les hôtels, pour 5 nous devons presque toujours prendre 2 chambres... du coup si on calcule le prix de la location de la voiture, des hôtels et des repas et bien ça ne coute pas plus cher en camping-car...

Il est vrai qu’il faut cuisiner en camping-car, je comprends tout à fait que ça puisse être un inconvénient, pour nous c’est un avantage car le resto aux USA franchement ça me plait pas tant que ça... j’aime pouvoir manger ce qui me plait et là-bas, je trouve rarement ce que j’aimerais. Et même avec le camping-car on se fait parfois plaisir au resto.

Le confort est franchement top. En 2016, nous avons visité Las Vegas avec le camping-car et n’avons pas souffert de la chaleur (en tous cas pas dans le camping-car 😉). La clim est au top. Pour la literie pareil, rien à redire.
De nouveau, le confort des RV aux USA n’a rien à voir (clim, four, micro-ondes, grand frigo etc...)

Par contre l’accès à certains lieux peut être effectivement un inconvénient (Death Valley en été, la route de Monument Valley, une scenic road dans Custer Park...) mais en règle générale les parcs sont parfaitement accessibles à ces gros véhicules et les manœuvres sont aisées...

Après ça reste vraiment une question très personnelle, mais franchement nous ne voyagerions pas autrement là-bas et plusieurs familles (non habituées au camping-car en Europe) à qui on l’a conseillé ne changerait plus non plus...
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: location camping car sur Denver

Message par M&M's » 22 juil. 2020, 21:48

Hehe c est vrai que c est tres personne dependant en effet :wink: Monsieur a pas mal voyage en camping car avec ses parents et honnetement il en garde un tres mauvais souvenir :blush moi je n ai jamais teste, par contre on a fait du camping et de la rooftop tent sur 4x4, tres sympa pour l experience tres authentique meme si le confort vante par certains.. Bah on l a trouve un chouya exagere :?

Mais j avais regarde car je trouvais ca pas mal en intermediaire du camping et de l hebergement en dur, mais le budget lui n etait pas intermediaire :whistling: malheureusement car par contre pour l emplacement vraiment dans les parcs ca c est vraiment top :great et quand meme plus simple/agréable que le camping pour les raisons que tu cites :) Faut juste qu on trouve un endroit où bien manger en fait :P (serieusement, je suis admirative des gens qui se font a manger pendant toutes leurs vacances, car nous on est jamais inspire dans les supermarches a l etranger :blush)

Apres perso je crains pas le chaud mais plutot le froid -X

Bon de toute facon on a toujours pas programme de retour dans l ouest donc on a encore le temps de voir quel serait le mode du voyage. Et puis on verra it bien ca avec des enfants, donc va falloir commencer par la deja :D

Tu aurais des photos au fait de la bete? :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: location camping car sur Denver

Message par USADDICT » 31 juil. 2020, 11:34

loupa a écrit : 22 juil. 2020, 10:15

Le truc c’est qu’on est convaincus à 200%...😉

Pour l’approvisionnement en eau et les vidanges, c’est beaucoup plus simple qu’en Europe en fait. Lorsque tu arrives au camping, tu branches ton tuyau aux égouts sur ton emplacement et tu es relié pendant tout ton séjour. Et pour l’eau tu te relies aussi sur l’emplacement à l’eau et tu as l’eau courante comme à la maison dans le camping-car...
En quittant le camping tu fais le plein d’eau et tu as le réservoir des toilettes vide donc t’es ok pour la suite...
Aux USA, tout est simple en camping-car (et le camping-car on connaît bien puisqu’on en possède un ici)

😊

Hi :bye

Merci pour tes réponses.
En effet, vu comme ça, ça a l'air d'être pas mal. :great

Je possède également un camping car ici. :wink:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »