2019, un voyage pour se faire plaisir

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir

Message par Glll2015 » 30 août 2020, 16:01

Jour 27 – 9 juin

Nous sommes toujours au Grand Canyon North Rim.

Avant de faire une longue étape pour rejoindre St George, nous allons aller jusqu’à Cap Royal par la Scenic Road et revenir en arrière en faisant les nombreux points de vue pour finir à Point Imperial.

Je fais l’exercice inverse d'hier de transporter des baguages et charger la voiture puis départ.

Il est encore tôt quand nous partons car il a y pas mal de choses à voir aujourd'hui.

On remonte la route quelques km on tourne à droite et … « CAP ROYAL ROAD CLOSED »
On enchaîne les désillusions.
On ira seulement à Point Impérial.

Image

Image

Image
Image
Image

Ce coté est beaucoup plus beau, plus ouvert.

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

On est à 2680m d’altitude.

Image

Image

Encore plus déçu ne n'avoir pas pu aller à Cap Royal après les magnifiques vues d'ici.

J'ai vu plus tard sur leur site que des portions de routes avaient complètement été détruites pendant l'hiver et la période de pluie.

Après un dernier regard, nous reprenons la route pour presque 3h en premier vers Jacob Lake.
Cette portion de route est toujours interminable sauf quand nous voyons une biche arriver et faire demi-tour juste avant la route.
Nous en verrons quelques autres encore.
Pause pique-nique et on repart.

La route n’est pas folichonne, on aligne simplement les km pour terminer sur l’I-15 juste avant St
George
.

J’ai réservé pour deux nuit au Day Inn by Wyndham (55$/nuit), juste à l’entrée de St George en 2017 pour ce même motel j’avais payé 125$ par nuit.
Visiblement il y eu un changement de propriétaire.
Les chambres sont les mêmes, de plain-pied ce qui est bien car on va commencer à vider la voiture, on ne veut pas attendre le dernier motel pour ça.

Là ça sent la fin !

Il nous manque deux ou trois choses pour terminer ce parcours donc direction le Walmart.

Pour le souper, nous allons essayer un chinois, le Panda Garden, à quelques rues du motel, très bon.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir

Message par Glll2015 » 31 août 2020, 08:50

Jour 28 – 10 juin

Programme très allégé pour cette journée, un tour à Red Cliffs, c’est pas trop loin et les photos fond envie.
Nous prenons la I-15 jusqu’à la sortie 16, puis l’UT9 et une petite route qui traverse une zone industrielle, jusque là ça va, ensuite on sait plus trop si c’est une route ou une piste qui devient de plus en plus défoncée pour redevenir correcte juste avant de passer sous l’I-15.
J’ai bien cru devoir faire demi-tour.

Image

Un sentier s’enfonce dans la végétation dans un superbe environnement.

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à la cascade et …
pas d’eau courante,

l’intérêt perd vraiment de sa valeur subitement.

Image

Le coin est très beau mais …

Image

Image

Image

Cette balade n’est pas longue du tout.

Pour continuer notre journée nous retournons à Snow Canyon.

Nous allons en direction de White Rock Amphitheater.

Image

Image

On traverse des champs de lave.

Image

Image

Image

Mais après environ 1km retour à la voiture.

Image

On pourrait paraphraser Forrest Gump et dire :

« On est très fatigué, on va rentrer chez nous maintenant »

la phrase exacte étant :
« Je suis très fatigué, je vais rentrer chez moi maintenant ».

Nous c’est après 28 jours dans ce beau pays, lui c’est après trois ans, deux mois, quatorze jours et seize heures à courir à travers les Etats-Unis.

On va se restaurer, faire un arrêt vers les dunes, trop chaud, le sable brûle au travers des semelles.
On quitte ce dernier parc avec regret mais il y a un trop-plein qui déborde.

Mais avant d’aller au motel pour terminer les rangements, on doit retourner au Walmart acheter des habits pour tout petit bébé.

Car juste avant notre départ ce matin, on a pris un gros coup de vieux, un de nos petit-enfants nous a annoncé qu’on serait bientôt arrière grands-parents d’une petite fille alors rien de mieux que les USA pour être originaux dans le choix de petits habits.

Et pour le souper, on ne va pas se laisser aller ce sera l’Applebee’s Grill avec un bon morceau de viande rouge.

Pour rappel, on est toujours à St George.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir

Message par bruno » 31 août 2020, 18:04

Hello Gill,

Ah la fin d’un périple, entre la joie de rentrer et la nostalgie de la route, de la découverte et du dépaysement...
Les journées et le parcours sont bien documentés, une vraie mine pour les futurs voyageurs quand tout sera rentré dans
l’ordre :wait
Bientôt on repart... ::rando

Et félicitations pour ce grade d’arrières grands parents de ce bébé qui doit maintenant faire la joie de la famille.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir

Message par stseiya » 31 août 2020, 19:26

félicitation pour l'arrière petite fille -;-

bien joli le Snow Canyon, sur ma to do list :love:

Bizarre ce trop plein, je n'ai pas eu ce sentiment lors de nos deux mois et la famille non plus :?
peut être prévoir un sejour un peu plus court la prochaine fois
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir

Message par Walker 73 » 31 août 2020, 20:20

Hello !

Dommage que vous ne soyez pas allé jusqu'à l’amphithéâtre à Snow Canyon ; c'est ce que je trouve de plus spectaculaire dans ce petit parc très sympa :love:

En ce qui nous concerne, nous rencontrons le même sentiment en fin de parcours ... En général, nous partons 3 semaines, mais à la fin nous sommes le plus souvent partagés entre la joie de nous en être mis plein les yeux et, celui d'une certaine saturation. Je pense que c'est moins la durée du séjour qui importe que le rythme et l'enchainement des journées ... Même à notre âge, il faudrait que nous apprenions à vivre plus lentement ! :D

... Et bravo à vous deux pour cette très belle nouvelle qui doit combler toute la famille ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir

Message par Glll2015 » 31 août 2020, 23:04

Dommage que vous ne soyez pas allé jusqu'à l’amphithéâtre à Snow Canyon ; c'est ce que je trouve de plus spectaculaire dans ce petit parc très sympa
Rassures-toi, nous y étions déjà allé donc peut-être moins de motivation.

Pour la fin du voyage j'ai toujours ce sentiment que tu résumes bien.
Une seule fois cela été différent à LA, nous étions allé à la Villa Getty et à Getty Center des choses très différentes du reste du voyage.

Il y a encore le jour du départ et je ferais une petite conclusion donc à demain pour la suite.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir

Message par Glll2015 » 01 sept. 2020, 07:56

Jour 29 – 11 juin

On prend notre temps ce matin, il nous reste environ 250km à faire.

J’avais prévu de passer à Valley of Fire, on s’arrête, petit tour au Visitor Center et on repart.

Pour terminer sur de belles images, on choisit de passer par la NV167 qui est une Scenic Road qui longe le Lake Mead, magnifique spectacle.

Comme notre avion ne part qu’à 21h30, j’ai réservé un motel le Days Inn by Wyndham (57$) pas trop loin de l’aéroport pour se rafraichir, se poser au frais, faire les valises et les sacs pour le voyage, et se changer.
J’ai bien fait car il fait très chaud à Las Vegas cet après-midi 38-40°c.
Le motel n’est pas terrible nettement à l’arrière du Strip mais la chambre correspond à ma demande.
Le personnel est très sympa, j’embête la réceptionniste un long moment pour imprimer mes cartes d’embarquement ce qu’elle fait avec un grand sourire.

La fatigue nous est tombée dessus, avec le recul on pense que la différence d’altitude (2000m) et de température (30°C) a accéléré le phénomène.

Retour de la voiture très rapide comme d’habitude, la navette et on est dans l’aéroport.

L’avion est annoncé avec 50’ de retard, pas de stress car j’ai 2h30 à Londres pour changer de terminal et passer la sécurité.

L’embarquement se fait rapidement par groupe comme à l’aller, on retrouve les mêmes places (au même endroit), puis c’est le repas, vraiment pas bon, servi et desservi à toute vitesse, on ne sait pas pourquoi et les heures s’enchaînent.

Le décalage est toujours de 50’ à notre arrivée à Londres, mais tout va très vite, la navette est déjà là, un premier passage par les portes automatiques avec le contrôle des passeports, la sécurité avec assez peu de monde, on se retrouve dans le hall devant un écran d’affichage avec le numéro de la porte qui n’est pas affiché, qui au fil du temps, ne s’affiche pas, pour enfin annoncer un retard de 40’.
Je dirais que l’un des inconvénients de cet aéroport, c’est l’affichage du numéro de la porte d’embarquement qui ne se fait que 30’ avant le décollage, à partir de ce moment fatidique, vous rester planté devant un écran à attendre pour ensuite peut-être courir.

Le dernier vol se fait sans problème, à l’arrivée, une de nos filles nous attend pour un retour en voiture.

Fin de l’aventure, la boucle est bouclée !
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: 2019, un voyage pour se faire plaisir

Message par Glll2015 » 01 sept. 2020, 08:03

Conclusion

Budget
Je sais que certains d’entre vous sont intéressée par le budget donc voilà un résumé.
Pour deux personnes.

Essence :
Nous avons fait 6859 km, avec 547 litres, pour 452$
Soit 7.98l/100km, 3.13 $/Gallon (0.83 $/litre)
Distance 245km/jour, pas mal, j’avais prévu de pas dépasser 300 km/jour en moyenne

Motels :
2649$ pour 29 nuits
Soit 91.35 $/nuit
Ce poste a bien augmenté depuis les années précédentes (10/15%)

Voiture :
Hertz, Toyota Highlander L4 FRAR (7-passenger models), réservé depuis la Suisse, 5% de remise avec la carte FlyingBlue, pas de conducteur additionnel, du 14 mai au 11 juin (29 jours) pour : 1226$
Soit 42.3$/jour
Grande voiture pour deux , j'aime pas jouer à Tértis tous les jours et un peu de confort c'est pas mal pour les heures qu'on va passer dedans.

Avion :
BA, Genève/Londres/Las Végas, retour en inverse, classe économique en Europe et World Traveller Plus pour les autres : 2348$ + la réservation des sièges sur les longs vols 243$
Poste assez élevé mais je voulais une seule escale en Europe et un peu plus de place donc …

Repas et pique-niques
Je rappelle, pique-niques à midi et repas léger le soir : 1300$
Soit 46$/jour

Divers :
Petits divers estimés : 120$ car aucun guide, aucune activité
Pass American the Beautiful 80$
Carte gps USA : 50$
Train : 15$
ESTA : 28$
Total : 293$

Total : 8610$ pour un budget prévisionnel estimé à 9190$
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »