Las Vegas boucle

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Thunder116
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Las Vegas boucle

Message par Thunder116 » 27 juil. 2020, 20:31

Bonjour à tous. En juillet 2021, mon épouse et moi allons faire un road trip dans l'ouest américain. Nous avons déjà fait San Francisco vers Las Vegas en passant par la route 1 jusqu'à Los Angeles ainsi que la mythique Route 66 et c'était magnifique. Cette année, ce sera un peu différent.
En gros, voici les grandes lignes:
Départ en avion de Ottawa vers Las Vegas(Coucher 1 soir à Vegas) Prendre possession de la voiture de location.
Départ de Las Vegas vers Bryce(Coucher 2 soirs à Bryce)
Départ de Bryce vers Bluff(Coucher 1 soir à Bluff)
Départ de Bluff vers Page en passant par Monument Valley. Arrêt à Goosenecks state park et Horseshoe Bend (Coucher 1 soir à Page)
Départ de Page vers Phoenix, aller voir Goldfield ghost town (Coucher 1 soir à Phoenix)
Départ de Phoenix vers Kingman (Coucher 1 soir à Kingman)
Départ de Kingman vers Barstow en passant par Oatman (Coucher 1 soir à Barstow)
Départ de Barstow vers Los Angeles( Coucher 3 soirs à Los Angeles)
Retour de Los Angeles vers Las Vegas (Coucher 2 soirs à Vegas)
Ça devrait ressembler à ça, mais j'en suis au tout début de mon itinéraire. Si quelqu'un a des conseils, d'endroits à voir absolument ou peu importe, je vous remercie d'avance! Merci à tous!
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Las Vegas boucle

Message par jeromelouka » 28 juil. 2020, 11:44

saalut ! :D

bha c'est un parcours sympa ; je pense !
Par ma petite expérience du coin, partant de LV vers Bryce ; je passerais par la Cottonwood Canyon Road , ce qui vous permettra de passer vite fait admirer les Toadstool Hoodoos ...... :love: :love:

https://www.dailymotion.com/video/x7mwimy
https://www.dailymotion.com/video/x7mwcbo

Je vous assure que cette piste est hallucinante de beauté ; avec quelques surprises..! elle se fait sans problémes avec un SUV et on a même vu des voitures classiques. il y a juste quelques passages délicats (et encore, tout est relatif !!) et le détour vaut largement le coup....!!
Faut partir tôt de LV je pense; par contre. y a 6h de route.. nous, on avait passé une nuit a Kanab avant, au Cowboys bunkhouse ; ambiance super sympa ! une carte en partant direct de LV :
https://www.google.com/maps/dir/Las+Veg ... 930377!3e0

du coup, vous pourriez voir à intercaler une journée entre LV et Bryce, ce qui vous permettrait de faire aussi par exemple, l'extraordinaire Valley of Fire :)
voilà !
:dr :dr
Thunder116
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Las Vegas boucle

Message par Thunder116 » 28 juil. 2020, 13:38

Je vais regarder tout ça, merci!
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Las Vegas boucle

Message par stseiya » 28 juil. 2020, 14:31

Salut, il faudrait détailler un peu tes envies, je le trouve spécial ton itinéraire mais c'est peut être ce qui vous correspond !
Vous allez passer à côté de Valley of Fire et surtout de Zion sans vous arrêter, pourquoi faire la route entre Bryce et Bluff, que voulez vous y voir. La Sb12 et l'UT95 sont effectivement super jolies mais il serait beaucoup plus rapide de rallier Page depuis Bryce (en plus de Horseshoe Bend il y a les Antelope Canyon qu'il faut voir une fois dans sa vie). Le détour par ghostfiel ça fait beaucoup de route. Tu ne parles pas du Grand Canyon non plus.
Je vois plus un truc du style LV > Zion > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Los Angeles via la Route 66 > Las Vegas
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 228
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Las Vegas boucle

Message par jeromelouka » 28 juil. 2020, 15:47

L'expérience à parlé :)
c'est clair, j'ai regardé, Ghostfield ça a pas l'air de casser trois pattes à un canard.... alors que sur Page, y a tellement de trucs de fou !
Le Lake Powell est superbe, Antélope un truc a tomber.. cher, mais époustouflant.
j'ai fait une carte qui permet de mieux visualiser ce que vous propose Stseiya :

https://www.google.com/maps/dir/Las+Veg ... 699412!3e0


ça me paraît juste exellent !!
j'y ai casé ma chère Cottonwood :happy :D , (à l'entrée de laquelle , si vous avez le temps, il faut passer voir le Kodachrome Bassins ) qui vous fait rejoindre la route de Page (à côté des Toadstool Hoodoos.. )
moi ça me semble carrément excellent ! ce serait dommage de louper des sites fabuleux pour une ghost town artificielle.. et sinon, tu a Grafton Ghost Town à côté de Zion !

https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... host-town/
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Las Vegas boucle

Message par zaius » 28 juil. 2020, 16:19

Bonjour. :pw

Je mets l'itinéraire sur cette forme, ça permet de mieux visualiser la longueur des étapes, la durée des trajets et ce qui est prévu en visites chaque jour.

J-01 - Ottawa > Las Vegas
J-02 - Las Vegas > Bryce Canyon
J-03 - Bryce Canyon
J-04 - Bryce Canyon > Bluff
J-05 - Bluff > Monument Valley & Goosenecks State Park > Horseshoe Bend > Page
J-06 - Page > Goldfield Ghost Town > Phoenix
J-07 - Phoenix > Kingman
J-08 - Kingman > Oatman > Barstow
J-09 - Barstow > Los Angeles
J-10 - Los Angeles
J-11 - Los Angeles
J-12 - Los Angeles > Las Vegas
J-13 - Las Vegas
J-14 - Vol retour

Mes remarques rejoignent totalement celles de stseiya.

Je ne saisis pas l'intérêt de l'étape à Bluff et le jour 4. Si tu passes par le sud (Kanab, Page, Monument Valley), ça fait dans les 5 h 30 de route sans compter les pauses et il s'agit d'endroit où tu vas retourner le lendemain donc ça t'obligera à faire 2 fois la même route, une énorme perte de temps.

Si tu passes plus au nord (Escalante, Boulder, Torrey... les routes UT 12, 24 et 95, on arrive à 6 heures de route et attention tout ce secteur de l'Utah est l'un des plus riches et demandent beaucoup de temps (de quelques jours si tu ne randonnes pas à une semaine minimum si tu randonnes).

Autre chose, Monument Valley mérite tout de même une nuit sur place ou proche (à Monument Valley ou à Mexican Hat) afin de profiter des lieux sans se presser.

A Page, Antelope Canyon est à voir. Tu peux aussi passer un peu de temps sur le Lake Powell (même si tu ne loue pas de bateau et que tu ne te baignes pas, tu peux par exemple faire une mini-croisière, notamment celle qui mène jusqu'au Rainbow Bridge).

Page > Phoenix en passant par Goldfield c'est 5 h 45 de route pour rester tout au plus une heure de temps à Goldfield, une ville qui n'est pas fantôme mais entièrement reconstituée. Pas que ce soit déplaisant, mais il faut le savoir avant d'y aller pour ne pas être déçu une fois sur place. A site égal (plus attraction touristique qu'authentique), tu pourrais visiter Calico qui n'obligerait pas à un tel détour (c'est près de Barstow). Ceci dit, ce genre de villages reconstitués sont plus (à mon sens) destinés aux familles avec jeunes enfants... même si évidemment, tout le monde peut y aller et y trouver son compte, tout dépend de ce que l'on recherche.
Une étape à Phoenix est à mon sens très intéressante quand on prévoit la visite de l'Apache Trail, Lost Dutchman State Park et qu'on remonte sur Sedona (puis le Grand Canyon) ou bien que l'on va en direction du sud de l'Arizona (Tucson, Tombstone...). Mais c'est un voyage à faire entre octobre et avril afin de ne pas souffrir des températures intenables.

La visite du Grand Canyon est-elle prévue ? A moins que tu ne connaisses déjà ?

En jour 8, qu'est-ce qui est prévu à part Oatman ? Car ça ne remplira pas ta journée.

Voici de quoi réfléchir un petit peu :

J-01 - Ottawa > Las Vegas
J-02 - Las Vegas > prévoir éventuellement la visite de Valley of Fire en quittant Vegas tôt le matin > Bryce Canyon
J-03 - Bryce Canyon
J-04 - Bryce Canyon > Page : visite de Horseshoe Bend (possibilité d'emprunter la Cottonwood Canyon Road ce jour là, sinon passer par Kanab)
J-05 - Page : visite d'Antelope Canyon le matin > Monument Valley (nuit sur place ou à Mexican Hat)
J-06 - Monument Valley > Goosenecks State Park et Valley of the Gods > ???
J-07 - ??? > ???
J-08 - ??? > > Oatman > Barstow
J-09 - Barstow > Calico Ghost Town > Los Angeles
J-10 - Los Angeles
J-11 - Los Angeles
J-12 - Los Angeles > Las Vegas
J-13 - Las Vegas
J-14 - Vol retour

Selon ce que tu connais déjà ou pas, entre Monument Valley et Oatman, tu peux visiter et faire au choix des étapes au Grand Canyon, au Canyon de Chelly, à Petrified Forest National Park/Painted Desert. Je pense qu'il devrait être possible de visiter le secteur de Sedona en modifiant un peu les étapes 6/7/8/9.

N'hésite pas à préciser ton projet, nous dire si tu randonnes, si tu souhaites emprunter des pistes non revêtues, ce que tu connais déjà ou pas sur la Route 66, si tu aimes les vestiges indiens, si tu connais déjà certains sites/parcs etc...

Bref, tu disposes d'un nombre de jours correctes pour visiter ce qui est prévu à condition de ne pas faire trop de grands écarts et de bien choisir tes étapes. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Thunder116
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2020, 22:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Las Vegas boucle

Message par Thunder116 » 28 juil. 2020, 16:47

Eh boy, je crois que je vais modifié quelque peu mon itinéraire. Le Grand Canyon, on y est aller il y a 2 ans, même si c'est grandiose, on ira pas cette fois-ci. Calico ghost town, on est aller aussi. Pour répondre à votre question, nous ne sommes pas très randonneur(Surtout en juillet)! Je vais revoir mon trajet en y apportant des modifications et en suivant quelques uns de vos conseils. Merci à tous!!
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Las Vegas boucle

Message par Vnoa » 28 juil. 2020, 21:48

Hello,

Ce serait + facile de nous dire ce que vous connaissez déjà et ne souhaitez pas revoir :wink:

Je rejoins l'itinéraire de Zaius :

J-01 - Ottawa > Las Vegas
J-02 - Las Vegas > Valley of Fire (très tôt le matin) > Bryce Canyon
J-03 - Bryce Canyon
J-04 - Bryce Canyon > Page (Cottonwood Canyon Road, Toadstool Hoodoos)
J-05 - Page (Antelope Canyon le matin + Horseshoe Bend) > Monument Valley (nuit sur place ou à Mexican Hat)
J-06 - Monument Valley > Valley of the Gods + Goosenecks State Park > Sedona
J-07 - Sedona > Phoenix (Goldfield Ghost Town + coucher de soleil à Lost Dutchman)
J-08 - Phoenix > Kingman > Oatman > Needles
J-09 - Needles > Kelso Dunes (très tôt le matin) > Barstow > Los Angeles
J-10 - Los Angeles
J-11 - Los Angeles
J-12 - Los Angeles > Las Vegas
J-13 - Las Vegas
J-14 - Vol retour

Perso, je regarderais les prix d'un aller vers Vegas et retour via Los Angeles, pour éviter le retour LA - Las Vegas :wink:

J-01 - Ottawa > Las Vegas
J-02 - Las Vegas > Valley of Fire (très tôt le matin) > Bryce Canyon
J-03 - Bryce Canyon
J-04 - Bryce Canyon > Page (Cottonwood Canyon Road, Toadstool Hoodoos)
J-05 - Page (Antelope Canyon le matin + Horseshoe Bend) > Monument Valley (nuit sur place ou à Mexican Hat)
J-06 - Monument Valley > Valley of the Gods + Goosenecks State Park > Sedona
J-07 - Sedona
J-08 - Sedona > Phoenix (Goldfield Ghost Town + coucher de soleil à Lost Dutchman)
J-09 - Phoenix > Kingman > Oatman > Needles
J-10 - Needles > Kelso Dunes (très tôt le matin) > Barstow > Los Angeles
J-11 - Los Angeles
J-12 - Los Angeles
J-13 - Los Angeles
J-14 - Vol retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »