Bonjour a tous
je veux aller a dante's view et racetrack playa, faut il un 4X4 ou un SUV suffit?
DANTE'S VIEW et racetrack playa
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- stseiya
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Re: DANTE'S VIEW et racetrack playa
Bonjour, pour dantes view n'importe quelle voiture peut y accéder, par contre racetrack j'ai toujours lu qu'il fallait un 4x4
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Re: DANTE'S VIEW et racetrack playa
Hello,
Pour aller à Dante's View, c'est de la route bitumée, sans aucun pb (sauf que ça monte fort et que ça tourne sur la fin).
Pour Racetrack Playa, pas forcément besoin de la fonction 4x4 si c'est sec, mais d'une bonne garde au sol (certains passages peuvent être un peu compliqués selon les conditions), mais surtout faites extrêmement attention au fait que les pierres (évacuées au bulldozer) sont très coupantes et que crever 1 voire plusieurs pneus est une possibilité... il y a bien sûr une probabilité que tout se passe bien (j'ai vu des comptes rendus d'américains y étant allé avec leur propre voiture, pas toujours très haute), mais ne pas négliger le fait qu'on peut finir dans les ennuis... dans un environnement souvent très chaud ... Perso, même avec une Jeep de location "classique", je n'ai pas pris le risque d'y aller avec ce véhicule car les pneus "routiers" ne sont pas très résistants et que s'il nous était arrivé une panne sur une piste, on n'était pas assuré... On avait donc loué une Jeep chez Farabee"s avec des pneus taillés pour la piste et une balise à déclencher en cas de pb (comme Farabee nous avait permis de revenir après la fermeture de son échoppe, on avait convenu avec lui qu'on la déclenchait d'une certaine manière pour lui dire en fait qu'on était sorti de la piste et que tout était ok, qu'il n'avait plus à s'inquiéter pour nous)... Lorsqu'on y était, la piste était surtout compliquée après Ubehebe Crater (un champ de cailloux suite à un flashflood), longue, avec beaucoup de tôle ondulée ensuite (c'est fatigant)...
@+
Vnoa
Pour aller à Dante's View, c'est de la route bitumée, sans aucun pb (sauf que ça monte fort et que ça tourne sur la fin).
Pour Racetrack Playa, pas forcément besoin de la fonction 4x4 si c'est sec, mais d'une bonne garde au sol (certains passages peuvent être un peu compliqués selon les conditions), mais surtout faites extrêmement attention au fait que les pierres (évacuées au bulldozer) sont très coupantes et que crever 1 voire plusieurs pneus est une possibilité... il y a bien sûr une probabilité que tout se passe bien (j'ai vu des comptes rendus d'américains y étant allé avec leur propre voiture, pas toujours très haute), mais ne pas négliger le fait qu'on peut finir dans les ennuis... dans un environnement souvent très chaud ... Perso, même avec une Jeep de location "classique", je n'ai pas pris le risque d'y aller avec ce véhicule car les pneus "routiers" ne sont pas très résistants et que s'il nous était arrivé une panne sur une piste, on n'était pas assuré... On avait donc loué une Jeep chez Farabee"s avec des pneus taillés pour la piste et une balise à déclencher en cas de pb (comme Farabee nous avait permis de revenir après la fermeture de son échoppe, on avait convenu avec lui qu'on la déclenchait d'une certaine manière pour lui dire en fait qu'on était sorti de la piste et que tout était ok, qu'il n'avait plus à s'inquiéter pour nous)... Lorsqu'on y était, la piste était surtout compliquée après Ubehebe Crater (un champ de cailloux suite à un flashflood), longue, avec beaucoup de tôle ondulée ensuite (c'est fatigant)...
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"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
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Re: DANTE'S VIEW et racetrack playa
merci pour cette explication détaillée, le faite de pouvoir louer une jeep serais certainement la meilleure chose a faire.