Californie en 2019 : Yosemite, Sequoia et Death Valley

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Re: Californie en 2019 : Yosemite, Sequoia et Death Valley

Message par amoniac » 20 sept. 2020, 16:03

Death Valley National Park : on a été dans le désert !
Cet article a été écrit le 14 mai 2019 à Death Valley Junction, CA. - photos

Après un réveil encore matinal et une bonne douche, nous voilà parti pour chercher un café où prendre notre petit-déjeuner et faire quelques courses. Eh bien ce sera à Visalia, et plus précisément au Black Bear Diner sur lequel nous sommes tombés par hasard (ou par chance). Nous commandons nos petit-déjeuners (Avocado Toast pour Sarah, California Omelette pour ma part). Les plats sont très généreux et nous parviendrons à terminer mais la faim ne viendra pas avant un moment !

Et ça tombe bien puisque nous avons beaucoup de route jusqu’à la Death Valley : plus de 6 heures soit 367 miles (600 kilomètres). Avant cela, nous faisons quelques courses dans un supermarcher dont un peu plus de 2 galons d’eau (environ 10 litres), des chips et gâteaux, des mac&cheese en boite pour manger ce soir, etc. Sur la route, nous croisons de nombreuses Ford Mustang et dont un camion qui emmenait une bonne dizaine de Mustang 2019 flambant neuves !! Nous voyons également le paysage changer pour passer des forêts à des routes au milieu du désert de Mojave. Nous avons aussi traversé un champ d’éoliennes comme on n’en avait encore jamais vu. Et nous avons fait le plein dans une station à Barstow avec des gens vraiment désagréables ! Mais nous avons réussi à traverser tout cela pour nous rendre dans notre hôtel, au milieu de nul part, dans la Death Valley ! L’Amargosa Hotel, où nous sommes présentement, est géré par un ensemble de bénévoles et est chargé d’Histoire (créé en 1925 tout de même…).

Une fois le check-in réalisé, nous nous rendons (enfin) dans la Death Valley ! L’occasion pour nous de voir Zabriskie Point (sublime !), le Golden Canyon, Devil Golf Course et Bad Water Basin. Ce dernier étant situé à 86 mètres sous le niveau de la mer ! Nous y faisons le couché de soleil avant de repartir pour notre hôtel. Nous avons tout de même atteint les 101 degrés Farenheit (39 degrés Celsius) en fin de journée. C’est l’endroit où la plus haute température au monde a été enregistrée ! Et ça vaut vraiment le détour !

A l’hôtel, il y a deux chats. L’un d’eux nous attend lorsque nous arrivons et décide de venir dans notre chambre. Il est très beau, très câlin et joueur :). Le temps d’aller manger un bout, de poster l’article d’hier et d’écrire celui d’aujourd’hui, et nous voilà au lit.

Aujourd’hui, nous avons réalisé 740 kilomètres en voiture, seulement 5790 pas (4,8km) et mangé beaucoup de calories (1270 pour ma part, juste au petit-déjeuner). Demain, la journée s’annonce chargée avec une grosse surprise ! Je ne vous en dis pas plus, restez connecté :).

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Re: Californie en 2019 : Yosemite, Sequoia et Death Valley

Message par amoniac » 20 sept. 2020, 16:05

Nous voilà dans le Nevada
Cet article a été écrit le 15 mai 2019 dans la voiture et à Las Vegas, NV. - photos 1 et photos 2

Après un réveil tardif (autour de 7h00), un petit-déjeuner correct (bagels et tartines au beurre de cacahuète, banane, café) et une douche, nous voilà prêt pour affronter de nouveau la Death Valley. Le thermomètre affiche 66°F ce qui est très raisonnable. Et heureusement puisque nous allons monter à Dante’s View, le point depuis lequel nous pouvons admirer la Vallée de la Mort. Cette colline est connue pour faire chauffer les voitures et cela m’inquiète un peu.

On a eu froid dans la Death Valley !
Notre Mitsubishi s’en sort bien. La vue, là-haut, est sublime malgré un vent de fou, chaud, et très vivace. Au bout d’un moment, on commence quand même à avoir froid avec tout ce vent ! Quelques clichés plus tard, et une fois que nous avons passé un petit moment à s’imprégner des différentes sensations que Dante’s View peut procurer, nous voilà de nouveau parti. Nous descendons la colline, sans aucune action sur la pédale d’accélération ! 60 miles à l’heure dans un premier temps puis la vitesse oscille entre 40 et 60 jusqu’en bas, toujours sans toucher à la pédale de gauche (pas d’embrayage ici, c’est une boite auto !).

Ensuite, nous nous rendons de nouveau à Golden Canyon. Nous l’avons vu hier mais pas encore pu faire la balade par manque de temps. Il est 9h30 et il fait déjà 89°F (20 de plus qu’il y a 40 minutes, juste avant d’arriver à Golden Canyon, on prend un degré par minute environ) ! Il faut savoir qu’il est déconseillé de faire un trail après 10 heures du matin en raison de la chaleur. Il n’est pas encore 10h et on prend une bonne bouteille d’eau pour nos 5 petits kilomètres de balade. Nous sommes vraiment dans le désert, dans les décors des Westerns. La Death Valley est réputée pour abriter des mygales, des rats-kangourous, des serpents à sonnettes, des coyotes et des renards. Tout ce que nous voyons, ce sont des lézards. Nous transpirons beaucoup, devons boire pas mal d’eau pour tenir pendant la balade. Sur le chemin du retour, nous sommes dépassés par une femme courant sous le soleil tapant et qui se dirige droit vers sa voiture (ou les toilettes). Devant le coffre du Mitsubishi, nous prenons de l’eau (de notre bidon de 10 litres) ce qui nous rafraichit un peu. Il fait déjà 99°F.

De retour sur le chemin pour aller voir deux autres points de vue. Le premier étant Mesquite Flat Sand Dunes. Il s’agit de dunes de sables dans le désert, c’est très beau. Nous rencontrons bon nombre de touristes français dont un couple qui débarque avec une Mustang de 6ème génération, incapable de rentrer la capote… Nous faisons ensuite une halte au Badwater Saloon où se trouvent plusieurs voitures immatriculées en Allemagne (ne me demandez pas pourquoi), au Michigan également, et d’autres en Caroline du Sud. Le temps de regarder la carte et nous repartons pour Rhyolite, une ville fantôme située dans le Nevada, à deux pas d’ici.

Destination de dernière minute !
Nous prenons maintenant la direction de Las Vegas. Ce n’était absolument pas prévu mais il y a quelques jours, en regardant notre itinéraire, Sarah m’a proposé de faire un détour par Las Vegas avant de retourner sur Los Angeles. J’ai fini par accepter.

La route est assez longue et nous décidons de nous arrêter à Amargosa Valley pour manger un morceau et visiter l’Area 51 Alien Travel Center, une sorte de magasin / coffeeshop à côté de l’air où nous nous trouvons.

Deux heures plus tard, nous voilà à l’entrée de Las Vegas, dans le flux de circulation. Au loin se dessine la skyline si connue de la ville des pêchés et de la luxure. Les premiers tours de roues ici ne sont pas glorieux : du monde, beaucoup de monde, une circulation peu fluide, des nombreux quartiers pauvres, etc. Nous arrivons finalement à notre hôtel, le Thaiti (merci les tarifs de dernière minute !). C’est un 4* situé un peu à l’extérieur du centre-ville. Nous faisons le check-in et montant nos bagages. Nous sommes avec un gardien dans l’ascenseur. Je lui dit bonjour (« Good afternoon »), il me répond « What level!? » (quel étage ?). Je lui dit qu’il a déjà appuyé sur le 3, donc c’est OK. A la sortie, je lui dit « Have a good one! » (bon après-midi) et ce à quoi il répond « hum hum ». Très sympathique…

Nous profitons du temps qu’il nous reste avant le coucher du soleil (il est 16h) pour : écrire quelques lignes de cet article, aller à la piscine et prendre une douche.

Nous voilà dans la navette de l’hôtel qui nous emmène directement sur le strip. Ce n’est pas très loin, seulement 4 kilomètres mais nous en prenons déjà plein les yeux avec des décors fous : des enseignes publicitaires dignes de New-York, une rue bondée de touristes comme sur l’Hollywood Boulevard ou encore des routes comme je n’en avais jamais vu (deux fois 6 voies !). Nous descendons de la navette et en profitons pour nous balader un peu sur le strip (Las Vegas Boulevard). Ici, tout est articulé autour de grands complexes hôteliers interconnectés entre eux qui offres de nombreux fast-foods et boutiques (vêtements, cosmétiques, etc.). Lorsque l’on entre dans l’un d’entre eux, au niveau le plus bas se trouvent des centaines de machines à sous. Nous ne nous laissons pas tenter mais nombre de personnes joue machinalement, devant, un sandwich dans une main, l’autre bras sur la machine.

Autant dire que pour nous, venant de Death Valley, un parc national avec relativement peu de visiteurs, ça nous fait un petit choc. Nous nous attendions à quelque chose de très original, mais ça dépasse un peu ce que l’on imaginait. Nous prenons pas mal de temps pour nous balader (et particulièrement lorgner sur un pull-over à l’image de Reese’s pour moi, s’offrir un milkshake Hershey’s pour Sarah). Nous allons également voir les spectacles donnés par les hôtels : 1) au Bellagio, des animations durant une dizaine de minutes dans l’immense bassin devant l’hôtel, mêlant musique, jeux de lumières et projection d’eau ; 2) au Mirage, une reproduction de volcan qui entre en ébullition avec de véritables flammes. Enfin, nous allons nous restaurer… dans un fast food. Nous cherchions des sushis mais ici, c’est surtout de la malbouffe de partout. On s’est laissé tenté par l’un des trois restaurants de Gordon Ramsey mais l’attente et les prix ont fini de nous dissuader. Nous sommes donc allé chez Chilli’s pour prendre une salade pour Sarah et un burger pour moi.

Nous voyons, hélas, beaucoup de SDF, souvent des anciens GI’s ayant combattu pour leur pays, au milieu de cet amas de consommateurs extravertis. C’est triste… et terriblement paradoxal. On voit régulièrement des voitures arborer des stickers (ça se fait bien ici, sur le pare-choc arrière) mentionnant le soutien aux forces armées sur le front. Ces personnes, dans la rue, je ne suis pas certain qu’ils ne soient bien soutenus par ces mêmes conducteurs.

Bref, nous savions en venant que ce n’était pas une ville qui nous correspondrait, mais nous étions assez proche pour vouloir venir voir de nos yeux ce qu’il en était. C’est fait, nous nous sommes faits notre propre avis et demain matin, nous repartirons pour notre Pacifique bien aimé !

Aujourd’hui, nous avons fait 29 046 pas soit 24 kilomètres à pieds (290% des 10 000 pas quotidiens requis).

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Re: Californie en 2019 : Yosemite, Sequoia et Death Valley

Message par amoniac » 20 sept. 2020, 16:07

Sur la Route 66, puis à Huntington Beach
Cet article a été écrit le 16 mai 2019 dans la voiture et à Huntington Beach, CA. - photos 1 et photos 2

La journée commence tôt pour ma part (6h30), un peu plus tard pour Sarah (8h). Les derniers jours ont été riches en découvertes mais nous avons également beaucoup roulés (déjà plus de 1 000 miles depuis qu’on a loué la voiture). Je profite de ce réveil matinal pour terminer l’article d’hier et préparer mes affaires avant de repartir pour de nouvelles aventures… sur la « Mother Road » !

Nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel (banane, bagels, Philadelphia, muffins à la banane et à la groseille). Ensuite, c’est le départ pour la Route 66. Nous faisons une première halte au très réputé restaurant « Peggy Sue’s Diner ».

Ce diner américain situé sur l’ancienne Route 66 est vraiment très bien décoré dans le style des années 50. Les serveuses sont là depuis de nombreuses années (leur année d’entrée est indiquée sur leur badge, l’une est là depuis… 1989). A l’extérieur, il y a un petit parc avec un ruisseau, des canards, des dinosaures… oui oui, des répliques de dinosaures avec des panneaux sur lesquels il est écrit « do not feed’ (ne pas nourrir) :). A l’intérieur, une boutique se trouve sur la gauche tandis que le diner à proprement parler est sur la droite. Nous prenons une table, à côté d’une réplique taille réelle du King (Elvis). Les musiques diffusées me donnent des idées pour une prochaine playlist et nous passons commande : un Tina Turner sandwich (sandwich thon, salade de pommes de terre maison et coleslaw) pour Sarah, quant à moi je prends… un burger (eh oui), celui de la maison, accompagné de fries (en forme de spirales) et coleslaw. En dessert, Sarah choisi la tarte aux pommes (symbole de l’Amérique) et je choisi un milkshake à la cerise. Ils me servent le milkshake accompagné d’un shaker contenant le reste de la préparation.

Ensuite, nous avions prévu de visiter la ville abandonnée (Ghost Town) de Calico mais avec le temps qu’il fait, nous renonçons. Eh oui, nous avons de la pluie… en plein désert ! Direction Barstaw (environ 10km) où nous prendrons une portion de l’ancienne Route 66. Nous en profitons pour prendre de l’essence et aller voir la Barstaw Station : une ancienne station reconvertie en McDonald’s.

Ça y est, on peut enfin rouler sur la Mother Road. Pas très longtemps mais c’est déjà ça. On en profite pour aller voir deux spots d’Antiques (lieu où sont stockés pas mal de choses d’époques et visibles du public), ainsi que le Bottle Tree Ranch, un terrain où sont stockées des centaines de bouteilles ainsi que d’autres objets ayant traversés les âges…

Nous prenons ensuite la route pour Los Angeles. La circulation est longtemps fluide mais il y a pas mal de monde. Il n’est pourtant que 15h30. Nous allons directement à l’hôtel, sur Huntington Beach. Nous garons la voiture et faisons le check-in.

Nous repartons ensuite avec la voiture pour aller voir l’atelier de Foose Design (de l’émission Overhaulin’ ou Cars Restorations en français). Je fais quelques photos et m’aperçois que l’atelier de Foose se trouve à côté de celui de Lanzini qui travaille aussi pour l’émission !

Ensuite, nous allons au bord de l’océan, sur la jetée de Huntington Beach. C’est incroyable comme ce lieu ressemble à Santa Monica (pour mon plus grand bonheur). Il y a beaucoup de vent (plus qu’à Dente’s View). Nous assistons ici au couché du soleil puis allons manger des sushis américains chez Tsunami Sushi avant de rentrer à l’hôtel.

Aujourd’hui, nous avons marché 8 362 pas soit 7,1 km.et roulé 311 miles (500 km).

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Re: Californie en 2019 : Yosemite, Sequoia et Death Valley

Message par amoniac » 20 sept. 2020, 16:09

Los Angeles et ses plages
Cet article a été écrit le 17 mai 2019 à Los Angeles, CA. - photos 1 et photos 2

Notre hôtel est situé sur le bord de la Pacific Coast Highway (route CA 1), et à Huntington Beach, il y a pas mal de circulation sur la PCH. C’est de cette façon que je suis tiré du sommeil à 6h30. Bien, c’est parti pour détailler le programme de la journée avec, dans un premier temps, un copieux petit-déjeuner dans un endroit que j’ai déjà eu l’occasion de fréquenter cinq ans auparavant : le Nick’s Cafe.

Il n’est pas simple de circuler dans DTLA, surtout quand on vient du sud (Huntington Beach) en pleine heure de pointe (9h00). Mais je tenais à faire découvrir le Nick’s Café à Sarah. Bien évidemment, j’avais pris soin de l’avertir de l’aspect « routier » du café tout en ne lui donnant pas toutes les informations pour qu’elle découvre l’environnement par elle-même. Et ce fut réussit ! La petite maison qui abrite l’entreprise est aménagée en deux partie. La première, au fond, est la cuisine où les cuisiniers préparent de délicieux mets pour le petit-déjeuner, principalement à base de porc. Nick, la mascotte, étant un cochon ! La seconde partie rassemble les convives répartis sur des chaises fiées au sol très confortable disposées devant une table en U. Au centre de celle-ci se trouvent les serveurs et serveuses qui servent les plats et nous ravitaillent en eau et en café lorsque nos verres et tasses ne contiennent que peu de liquide.

Bref, très bon moment au Nick’s Café avec des pancakes, oeufs, jambon pour Sarah, tandis que je prends le plat du chef que j’avais déjà pris la dernière fois : jambon (la grosse tranche hein !), des pommes de terre paillasson, des oeufs brouillées et deux tranches à tartiner (avec de la confiture aux fruits rouges). Sarah me laisse l’un de ses trois pancakes ! Nous n’aurons pas faim avant 16h, c’est certain. J’en profite pour acheter une jolie tasse de l’établissement :).

Nous repartons le ventre plein, direction Hollywood pour aller voir le Griffith Observatory. Nous n’y allons pas pour voir les étoiles car nous sommes en plein milieu de la matinée, mais bel et bien pour admirer la vue de Los Angeles depuis cet endroit situé dans les hauteurs d’Hollywood, juste devant le panneau. Nous nous garons sur un parking plus bas et marchons un petit moment pour rejoindre le point de vue. C’est de toute beauté. Il y a même une sortie scolaire qui fait monter aux enfants le chemin « trail » permettant d’accéder au Griffith Observatory.

Après un moment à contempler le lieu, nous reprenons la voiture pour nous rendre à Santa Monica, où nous avons prévu de passer du temps jusqu’à la fin de la journée. C’est amusant, car lorsque j’y suis allé cinq ans auparavant, l’une de mes journées (celle du 3 septembre) c’était déroulée de la même façon, ou presque : le matin consacré à l’Hollywood Sign, et l’après midi à Santa Monica ! (les détails ici). A Santa Monica, nous faisons un tour sur le Pier, croisons une école bilingue (américano-française) d’enfants, enfilons nos maillots de bain et en profitons pour aller sur l’Ocean Front Walk où de nombreux t-shirt et autres goodies sont en vente. Ensuite, nous allons voir les canaux de Venice Beach (dont j’ignorais l’existence cinq ans auparavant tout comme le Griffith Observatory). Les maisons sont sublimes et le cadre pas mal du tout.

Nous voilà de retour sur la plage et c’est parti, nous nous lançons, nous mettons… un pied dans l’eau. C’est frais ! Mais ça reste correct. On ira jusqu’à mettre toute la partie inférieure dans l’eau. La faim se fait sentir vers 17h30 et nous nous commandons un hot-dog chacun et quelques frites à partager dans un endroit qui s’appelle le Pier Burger. Eh oui, c’est un établissement qui fait des burgers, et les hot-dogs ne sont pas terribles, on aurait dû s’en douter. Nous attendons le couché de soleil et prenons de nombreuses photos.

A 19h, nous repartons du parking à 14$ où nous avions stationné la voiture pour la journée. Direction : DTLA. L’appartement AirBnB que nous avions réservé en mars a eu de très mauvais commentaires en avril, et Sarah les a découvert il y a peu. Elle est stressée, d’autant que l’hôte met du temps à répondre. Finalement, nous arrivons vers 20h40, elle nous accueille plutôt bien. Elle est Turque et a vécu quelques temps à Miami avant de venir à Los Angeles. La chambre a l’air correcte malgré ce que nous avons pu lire sur les avis. Et l’avantage : nous sommes en plein milieu du centre-ville de Los Angeles !

Aujourd’hui, nous avons parcouru 88 miles (142 km) en voiture et marché 27 663 pas (23 km, 276% des pas quotidiens recommandés).

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Re: Californie en 2019 : Yosemite, Sequoia et Death Valley

Message par amoniac » 20 sept. 2020, 16:11

San Pedro et Downtown LA
Cet article a été écrit le 18 mai 2019 à Los Angeles, CA. - photos 1 et photos 2

Mon sommeil n’est pas de très bonne qualité. L’appartement AirBnB de Los Angeles donne dans le Downtown et le bruit des voitures m’empêche de dormir une partie de la nuit. A 6h30, je me lève avec des cernes. Ce matin, nous avons rendez-vous à Long Beach (une quarantaine de kilomètres au sud de LA) avec Martin, celui qui m’a hébergé chez lui cinq ans auparavant, pour prendre le petit-déjeuner. Nous en profiterons pour visiter un peu Long Beach et San Pedro (juste à côté), comme je l’avais fait la dernière fois. Ensuite, nous reviendrons dans le centre-ville faire quelques photos.

Nous mettons une demi-heure pour faire les 40 kilomètres qui nous séparent de Long Beach, mais plus de 20 minutes pour trouver une place où stationner. Martin nous attend déjà chez Roscoe’s House of Chicken ‘n Waffles, un établissement dont la spécialité est le mélange poulet / gaufres. De nombreuses stars de cinéma et hommes d’affaires sont déjà venus fréquenter le restaurant. Mon ami nous conseille fortement de prendre l’Obama special (3 ailes de poulet avec une gaufre), accompagné d’une limonade citron, orange. Nous suivons ses conseils et le mélange est très intéressant.

Nous discutons longuement puis repartons chacun de notre côté. Avec Sarah, nous voulions aller nous balader à Long Beach et voir le Queen Mary. Nous reprenons la voiture et nous dirigeons vers le port, toutefois, il nous est impossible de retrouver un stationnement gratuit. Au bout d’un moment, nous renonçons et prenons la direction de San Pedro. Nous passons par un pont assez impressionnant (le Vincent Thomas bridge) et longeons le port de Los Angeles. Il est immense !

A San Pedro, nous trouvons facilement de la place dans un parking puis décidons de continuer à pieds. Nous sommes à côté de Cabrillo Beach, plage où j’avais réalisé des photos cinq ans auparavant et avais vu trois mariages. Sur le chemin, nous passons par une petite marina très sympathique qui nous rappelle le sud de la France. Et aujourd’hui, c’est un baptème dans une ambiance festive qui se déroule dans le Pacifique. C’est intéressant. Alors que Sarah me prend en photo (pour réaliser la même photo qu’il y a 5 ans, devant des palmiers qui ont bien grandis depuis), j’aperçois des nageoires dans l’eau. Serait-ce des requins ? Je dis à Sarah de se retourner, ils sont très près de la plage. Il s’agit en fait d’un groupe d’une demi-douzaine de dauphins qui nagent à une vingtaine de mètres de nous. C’est très impressionnant. Un peu plus tard, nous constatons en levant les yeux qu’il y a un halo autour du soleil. C’est un peu comme un arc-en-ciel tout autour du soleil. Encore quelque chose d’impressionnant qui est en fait un phénomène météorologique rare qui apparait sous certaines conditions. Nous retournons à la voiture pour rejoindre un parc situé tout au sud de San Pedro.

Là, nous réalisons une série de clichés, revoyons nos dauphins, et (re)découvrons la Korean Friendship Bell (après avoir emprunté un chemin très inhabituel comprenant une côte très très raide), un cadeau des Coréens aux Américains il y a de nombreuses années. Des parents, avec leurs enfants, agitent des cerf-volants tout autour, c’est amusant. Nous redescendons (par la route) pour rejoindre la voiture, prendre de l’essence, et retourner à Los Angeles.

Nous décidons de faire une halte à Elysian Park. De nombreux anniversaires d’enfants ont lieu dans le parc public (c’est commun ici, nous l’avions d’ailleurs déjà vu plus tôt dans le parc de San Pedro). Il y en a ici 4 ou 5, qui utilisent les tables publics et qui montent des chateaux gonflables et autres attractions pour enfants. Les parents des enfants invités restent généralement pour aider. L’un des enfants célébrant son anniversaire a 4 ans et les nappes et autres décorations sont à l’image de Spiderman. Finalement, ne parvenant pas à accéder facilement au point que nous souhaitions voir à Elysian Park, et étant bien fatigués, nous repartons pour notre AirBnB.

Le temps de se poser 15 minutes, nous repartons, à pieds cette fois-ci, pour le centre-ville. Nous voyons le Grand Park, un endroit assez vert au milieu des gratte-ciels où de nombreux finissants se préparent à leur bal de fin d’année, le Walt Disney Concert Hall, les buildings du skyline, etc. Nous assistons au tournage d’un film, ou de prises de vues pour une affiche publicitaires (un carrefour est totalement fermé à la circulation). Nous mangeons un burger avec des frites et une Key Lime Pie (tarte au citron) pour Sarah, un milkshake au chocolat pour moi au Buddie’s, une adresse que recommande le LA Weekly, un journal que j’avais l’habitude de lire il y a quelques années sur Internet et qui existe toujours. Les quantités nous paraissent faibles, mais ça fait l’affaire.

Nous rentrons, fatigués mais content de nos exercices (marches) de la journée puis allons admirer la vue sur le skyline depuis la piscine de l’appartement. Pas mal !

Aujourd’hui, nous avons marché 25 704 pas soit 21,4 km et 125 kilomètres en voiture.

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Re: Californie en 2019 : Yosemite, Sequoia et Death Valley

Message par amoniac » 20 sept. 2020, 16:12

Santa Barbara… avec le mauvais temps
Cet article a été écrit le 19 mai 2019 à Los Angeles, CA. - photos

Journée pluvieuse aujourd’hui ! L’avant dernière journée et surement pas la meilleure du voyage (comme souvent). Nous nous levons vers 8 heures, avant de prendre une douche et de partir faire quelques achats dans un centre commercial de Los Angeles : la Citadel. Il va d’ailleurs falloir que l’on pense à se ménager un peu car la reprise (mercredi pour moi, jeudi pour Sarah) risque d’être difficile.

C’est ainsi que nous partons vers 8 heures en direction des Outlets (centre commercial la Citadel) mais en faisant un petit détour pour aller chez Walmart, acheter deux trois choses que l’on nous avait demandé. Le magasin ne semble pas grand de prime abord, mais on y trouve beaucoup beaucoup beaucoup de choses ! Les enfants sont rois et on ne compte plus les jouets et vêtements Paw Patrols et Minnie… Bref, nous restons une petite heure et filons au centre commercial.

Là, c’est un centre moderne, à ciel ouvert et l’on y retroue de très nombreuses marques en « outlets » (magasins usines) dont Nike, Disney, Tommy Hilfinger, Levi’s, Lacoste et même Le Creuset :). Avant tout, on prend le petit-déjeuner chez Ruby’s Diner, un diner américain qui semble tout droit sorti des années 50 avec la réplique de voiture ancienne en taille réelle à l’accueil, les serveuses habillées comme à l’époque et les sièges en simili rouge… Sarah commande des oeufs bénédicte tandis que je choisi les « hot cakes » (3 pancakes servis avec sirop d’érable et une belle grosse cuillère de beurre). Je commande également un café qui m’est apporté, je commence à boire au bout d’un moment, avant que Sarah ne remarque des traces de rouge à lèvres… Étonnant. La serveuse repasse et se retrouve confuse en voyant la tasse qui m’a été servie par son collègue, elle me la change rapidement. Nous terminons et repartons (puis je rentre à nouveau pour récupérer mon téléphone que Sarah avait laissé sur le porte serviette de notre table, qui était justement en train d’être nettoyée… juste à temps !).

On passe un moment à faire les magasins (je me trouve deux paires de jean’s dans le premier magasin que l’on fait et ce sera tout pour moi), Sarah cherche quelques hauts. Lorsque nous finissons par retrouver le parking où Jason (le petit nom que nous avons donné à notre Mitsubishi) est garé, nous avons déjà fait nos 10 000 pas de la journée ! Maintenant, direction Santa Barbara.

Deux heures sont nécessaires pour rejoindre la ville côtière. Le temps est mitigé. Nous profitons qu’il ne pleuve pas / plus pour réaliser quelques clichés et nous promener sur la plage et le long du port. Nous allons même jusque sur la jetée où les vagues sont de plus en plus intenses et commencent même à arroser le « pier ». Lorsque nous trouvons un restaurant qui nous plait (il est 17h45 !!, mais nous n’avons rien mangé à midi), nous passons commande pour nos sushis. Je commande des california rolls (10), des sushis (10) qui viennent avec des rolls et une salade. Sarah, quant à elle, prend une soupe miso (très bonne), des crunch rolls et rainbow rolls. Le restaurant est vraiment très bons et nous assistons à deux évènements :

un défilé de quelques hot rods des années 50 totalement restaurés
la sortie du bal de promo d’une école (2 bus remplis qui descendent sous nos yeux, tous vêtus en robes de soirée et costumes)
Finalement, nous allons chercher notre voiture, sous la pluie en espérant nous manger un donut quelque part. Hélas, il est 18h20 et tout est déjà fermé à Santa Barbara. Nous reprenons la route et filons à Ventura, qui se trouve sur le chemin du retour, pour acheter des donuts. Peu avant la sortie d’autoroute pour Ventura, Sarah me dit qu’elle aurait bien aimé acheter un haut qu’elle a vu ce matin au centre commercial, elle regrette de ne pas l’avoir pris. Bon, « on peut y aller si tu veux, mais dans ce cas, pas de donuts ». « Si si, on en trouvera au centre commercial ». « OK, c’est ouvert jusqu’à quelle heure ? ». « 21h ». « OK, go ». Par chance, ce centre commercial est à 15 minutes de notre logement.

Hélas, arrivé au centre commercial à 20h40, Sarah réalise que son haut est bien là, en tailles XS, XL et XXL seulement… Et le pire : il n’y a plus de donuts là où elle pensait qu’on aurait pu en acheter. Nous rentrons, un peu déçus (surtout pour les donuts, hein !) et allons faire quelques photos au bord de la piscine (trois filles se baignent, eh oui, il fait froid dehors mais la piscine est chauffée). A l’appartement, nous croisons l’hôte qui nous explique de laisser la clé demain dans le micro ondes (oui, c’est bizarre, ne me demandez pas pourquoi) et allons préparer nos valises.

Aujourd’hui, nous avons réalisé 19 709 pas soit 16,4 km ainsi que 390 kilomètres en voiture.

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Re: Californie en 2019 : Yosemite, Sequoia et Death Valley

Message par amoniac » 20 sept. 2020, 16:13

Dernier jour au City Hall
Cet article a été écrit le 20 mai 2019 à Los Angeles International Airport (LAX). - photos

Le réveil nous tire de notre sommeil à 7h00. Le temps de prendre une douche et nous voilà parti dans le centre-ville pour rejoindre The Original Pantry Cafe, restaurant ouvert depuis 1924, qui n’a jamais fermé depuis. Il est aujourd’hui détenu par l’ancien maire de Los Angeles, Richard Riordan, et de nombreuses célébrités sont déjà venus se restaurer ici. Je lirai d’ailleurs plus tard dans la matinée que ce restaurant est souvent cité dans les romans de Michael Connelly (la série Harry Bosh) que j’apprécie beaucoup.

Le restaurant n’est pas tout à côté et nous devons marcher un certain temps pour le rejoindre. Nous croisons bon nombre de personnes qui se rendent au travail. Nous arrivons autour de 8h au restaurant, l’accueil n’est pas très chaleureux mais efficace. Nous sommes placés sur une table de quatre (comme souvent ici). Nous remarquons de nombreuses tables vides avec des assiettes encore bien garnies (quel gaspillage !). Nous commandons nos menus : pancakes, oeufs brouillés, pommes de terre sautées, saucisses (sous forme de steak) pour Sarah, pancakes, oeufs brouillés, pommes de terre sautées, bacon et un café pour ma part. Trois assiettes chacun nous sont servies. Les quantités sont effectivement astronomiques. Mais qu’est-ce que c’est bon ! Je ne finirai pas mon dernier pancakes, Sarah ne finit ni le pancake ni les pommes de terre. Nous payons et repartons.

Nous rejoignons le City Hall à quelques minutes de là. Il est beau, il est grand, et nous devons passer des contrôles pour accéder à l’intérieur, ce que nous faisons. Je demande au gardien s’ils voient beaucoup de touristes et il me répond avec un large sourire « oh yeah! ». Un joli badge autocollant « visiteur » de la LAPD nous est remis et nous pouvons prendre un premier ascenseur qui nous emmène en 22ème étage. Dans l’ascenseur, un homme rentre avec quelqu’un d’autre, il s’arrête au 22ème et rentre sans frapper dans le bureau du responsable des budgets de LA, c’était peut-être lui. Au 22ème, nous prenons un autre ascenseur qui nous emmène au 26ème. Là, les portraits de tous les maires de Los Angeles sont affichés avec leurs dates de fonctions et ce qu’ils ont fait pour la ville. L’un d’eux attire notre attention, il s’agit de Tom Bradley, qui a été maire pendant 20 ans, qui s’est occupé de développer le commerce de LA avec l’extérieur des États-Unis et donc notre terminal porte son nom.

Nous accédons à la partie supérieure (27ème étage). Il s’agit d’une salle avec seulement un parloir et les drapeaux des États-Unis et de la Californie. Deux portes permettent d’accéder à l’extérieur. Nous y allons et pouvons admirer la vue sur tout LA. La terrasse fait le tour du bâtiment et des petits panneaux explicatifs mentionnent le nom des bâtiments que nous voyons. Parfait.

Nous repartons pour l’appartement. Voilà, nous avons déjà fait nos 10 000 pas pour la journée. Il nous reste maintenant à rendre la voiture à la compagnie de location (Avis) et à prendre une navette pour rejoindre notre terminal (B, Tom Bradley) à l’aéroport. Et l’attente peut commencer. Il est 13h34, j’écris ces lignes et j’attends notre vol qui sera à… 19h.

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