Utopie 2021 ou 2022?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par jojo4478 » 24 janv. 2021, 12:02

Merci Bruno et oui en effet tu as bien raison!!! On va éviter de laisser trop de place au Covid... qu’il reste où il est!!! :P

Je suis actuellement en train de peaufiner certaines étapes... que ça fait du bien!!!

En ce qui concerne les touristes... étonnamment je me demande si ça serait pas le contraire... j’imagine une reprise un peu lente de mon côté... d’où l’envie d’en profiter maintenant :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par canelle » 29 janv. 2021, 09:47

sacrée chouette projet. Sunset nous laisse le temps de voyager avec ce site :clap
Rêver de voyage indique un besoin de quitter notre quotidien . Faut y croire pour 2022
Surtout garde le moral on en viendra bien a bout de se virus
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par Alixcia » 01 févr. 2021, 09:34

Hello,

Un beau projet ! :love:

Je referai bien aussi un jour une boucle classique Ouest USA, avec tous ces parcs qu'on connait mais qu'on aime tant...
Dormir au The View par exemple jamais fait et je voudrais absolument le faire !!
Vous passez rapidement à Zion, nous on a adoré, on y resterait bien 2 nuits dans un futur roadtrip !!
Malibu, tu avais logé là bas il me semble ? On y logerait bien aussi !

Ça fait du bien au moral de refaire un parcours, moi aussi je commence à y songer car je suis vraiment en manque des USA !!

Bonne préparation !! :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par zaius » 01 févr. 2021, 17:01

Hello Jojo,

Tu as bien raison, on finira quoi qu'il arrive par re-voyager ! :)
Pas grand chose à dire sur le contenu, et de toute façon, tu connais pas cœur ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par jeromelouka » 05 févr. 2021, 19:51

hello !! -;-
franchement, c'est top, merci !! moi, j'ai réussi aujourd'hui a obtenir confirmation du remboursement de mon vol annulé pour mai 2020..ce qui est nettement moins dans le registre "optimiste" :(
mais je garde l’œil sur la situation sanitaire entre nos deux pays, espérons que Biden pourras redresser la barre de la "gestion" catastrophique du trumpisme sur la crise covid :?
en tout cas super projet ; qui fait du bien à lire ^^ :dr :great :great
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par jojo4478 » 06 févr. 2021, 10:08

Hello à tous!!!

@canelle merci a toi... bon j'ai encore envie d'y croire pour 2021 (bon je sais c'est fort peu probable :? )

@Alixcia a la base je le fais surtout pour ma mère et son amie qui ne connaissent pas du tout mais j'avoue que refaire cette boucle (que j'avais fait lors de mon tout premier road trip) me fait de plus en plus plaisir, comme repartir de zéro après tous ces mois/années difficiles!!!

The View si tu as l'occasion, fonce, c'est juste magique et ça vaut bien le prix pour y séjourner!!!

Quand A Zion, n'étant pas de grandes randonneuses, je ne me vois pas y passer plus de temps car on va être vite en difficulté mais le peu que j'en ai vu jusque la m'ont donné envie d'en découvrir encore plus!!! Et je ne me vois pas passer à côté non plus :wink:

Le manque est vraiment compliqué pour moi aussi... je rattrape tous mes albums photos de retard, je papote avec des expat qui vivent la bas, je me refais des séries US en VO bref je m'immerge le plus possible dans un semblant d'US :roll: :D

@zaius, merci Isa, oui on finira par pouvoir repartir... j'espère plus tôt qu'on le pense :P Le projet est rapide et peu original mais bon sang qu'il va me faire du bien :happy

@jeromelouka j'hésite encore a me faire rembourser mes avoirs de mai 2020, je me dis que pour l'instant les vols Air France restent a des prix "raisonnables" mais j'ai peur que ça flambe dès la réouverture des frontières donc j'hésite a me faire rembourser pour me diriger vers une autre compagnie au besoin... car clairement ma mère et son amie ne pourront pas se permettre de mettre le double dans le billet d'avion :?

Moi je garde l'oeil sur la situation en Israel qui est clairement le pays test!!! Et les premiers résultats de la vaccination en masse sont très très encourageant :love: Je me dis que si on suit le mouvement, ça devrait se débloquer (c'est surement la méga optimiste qui parle :P ) J'ai eu mes 2 injection, Edith a sa seconde la semaine prochaine... Les moins de 65ans vont bientôt pouvoir être vacciné... ma mère est dans les starting block alors on y croit!!!

Et oui, ça manque tellement de projet que j'ai eu besoin de me lancer... retrouver un peu de normalité... remettre la machine en marche quoi!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par crazybelge » 31 mars 2021, 12:16

ahhh Jojo que ça fait plaisir de lire ton post, que ce soit 2021 ou 2022 ça fait du bien de se projeter et de se revoir dans l'ouest drool :-cow

Dernier voyage en 2019 donc pas si loin mais depuis l'envie de refaire une boucle plus classique me trotte dans la tête aussi :P cela me donne des idées, j'aimerai y rajouter un passage à havasu en plus ::rando

Beau programme en tout cas ta maman et son amie vont en prendre plein les yeux :luv et et je me disais bien que tu finirais pas un petit tour à LA :flag

On positive pour la suite :happy
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par vero60 » 01 avr. 2021, 16:17

Cc Jojo,

Comme toi, j'espère pour Sept 2021.
Tu crois qu'on se fait des idées. :cry:

Mon avoir AF arrive au bout de sa validité (6 Mai 2021)
Donc je pensais prendre un billet modifiable pour septembre et voir l'évolution de la vaccination.
Quitte à perdre mon avoir, autant tenter.

Donc je révise mon itinéraire prévu en 2020.
On a le droit de rêver :wink:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »