Utopie 2021 ou 2022?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Utopie 2021 ou 2022?

Message par jojo4478 » 23 janv. 2021, 13:19

Hello à tous, quoi de mieux en cette nouvelle année pleine d’espoir (#ironie) que de reprendre des projets laissés à l’abandon ?

Bien que l’année 2021 soit encore pleine d’incertitude, et que 2022 sera probablement plus propice à un voyage outre atlantique, j’ai envie de croire que la campagne de vaccination va enfin prendre son envol et nous donner un peu d’air (je suis déjà vaccinée, Edith aussi, merci le métier d’infirmière… :wink: ne reste plus que ma mère et son amie qui de par leur âge, devraient bientôt suivre :P !!!) *ne me parlez pas des variants dont on ne sait pas grand-chose mais qui sembleraient être sensibles au vaccin malgré tout (je vais rester sur ça… sinon autant sauter dans la Loire direct !!!)

Bref, pleine d’un trop plein d’espoir et d’optimiste, j’ai déjà pré-réservé tous les hôtels pour mon futur road trip !!! :?

A l’origine je devais partir en mai 2020 avec Edith, ma mère et une de ses amies pour 10 jours entre New York et Boston afin de fêter le départ en retraite de ma mère… mais entre temps le Covid est passé par la (je sais c’est « la » mais désolée… je me refuse à dire la covid :D ). Encore assez optimiste, j’avais reporté à aout 2020 puis en voyant la situation dégénérer, nous avons finalement décidé de reporter à aout 2021 histoire d’avoir de la marge… entre temps notre optimiste à tout épreuve a été de nombreuses fois mis à mal, du coup, nous restons avec aout mais avons bien en tête qu’il n’est pas impossible que nous devions de nouveau reporter à mai 2022 (et après ça STOP, on arrête les conneries bordel !!!) :uns

Avec déjà 2 reports et quasiment 18 mois entre les 2 dates, nous avons décidé de nous faire plaisir, et comptons partir plus de jours afin de profiter plus longtemps des merveilles US !!!

Du coup, on abandonne Cape Cod et Boston, et à la place on file plus à l’ouest !!! :happy

Le programme n’en passionnera probablement que peu d’entre vous car assez simple et peu « hors sentier battu » mais je compte refaire les classiques de l’ouest, sur un temps qui le sera pour la plupart bien trop court mais peut importe, je gérerais l’intendance pour faire en sorte que ma mère et son amie en prennent plein les yeux… sur le peu de temps qu’elles ont en réserve… :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par jojo4478 » 23 janv. 2021, 13:21

Du coup voici notre programme :

Départ le 20 aout, retour le 5 septembre !!! :love:

J1, vendredi 20/08 : Départ de Nantes via Air France à 6h, escale à CDG et arrivée à NYC à 13h50 (j’ai un avoir avec Air France donc vol skyteam indispensable et c’est ce vol qui me convient le mieux !!!), Hôtel réservé dans le Queens (La Quinta Inn pour 526 euros les 6 nuits avec petit dèj inclus pour 4 !!!)
L’hôtel est à 17min de Time Square en métro !!! Notre fin de journée sera consacrée à la découverte de Time Square et alentours !!!

J2, samedi 21/08 : Liberty Island/Ellis Island, South St seaport, Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights et Dumbo

J3, dimanche 22/08: Williamsburg, East Village, West Village, High Line, Chelsea

J4, lundi 23/08: One World Observatory, Financial district, Tribeca, Soho, Chinatown, Nolita/Little Italy, Flatiron et quartier ESB

J5, mardi 24/08: Roosevelt Island, NY Public Library, 42nd Av puis spectacle sur Broadway.

J6, mercredi 25/08: MET, Harlem, Central Park, 5thAv, Top of the Rock

J7, jeudi 26/08 : Vol pour Las Vegas à 11h, arrivée à 14h.

Voilà pour New York… alors je sais que les journées sont denses (quoique certains font pire que moi !!!) mais ce sera mon 5ème séjour la bas et je suis familière de ces journées marathon à 20km par jour si ce n’est plus !!! On file ensuite dans l’ouest ou niveau marche ce sera plus cool donc je ne m’inquiète pas !!! Les journées sont interchangeables, on avisera en fonction du temps et le programme est toujours susceptible d’évoluer sur place (si on a fait plus ou moins !!!) :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par jojo4478 » 23 janv. 2021, 13:23

Et la suite :

J7, jeudi 26/08 : Arrivée à Las Vegas à 14h, récupération de la voiture et direction l’hôtel (Best Western situé sur le Strip, au niveau du Mirage pour 154 euros les 2 nuits à 4) Nous passerons le reste de la journée sur le Strip…

J8, vendredi 27/08 : Valley of Fire (tôt le matin pour s’épargner la chaleur si on part en aout, on prendra notre temps si on part en mai!!!) Puis Outlet dans l’après-midi et soirée à Frémont St.

J9, samedi 28/08 : Oatman, Route 66 et Grand Canyon (Nuit au Holidays Inn, 249 euros la nuit avec Petit dèj)

J10, dimanche 29/09 : Matinée au Grand Canyon puis route vers Monument Valley (Nuit réservée au Wetherill Inn a Kayenta pour 148 euros avec petit dèj mais si il reste de la place, je réserverais au View une fois sure de partir car pas remboursable !!!)

J11, lundi 30/09 : Route vers Page, arrêt à Navajo NM, Horseshoe Bend et Toadstool Hoodoos en fin de journée. (Dodo au Super 8 pour 110 euros avec petit dèj)

J12, mardi 31/08 : Lower Antelope Canyon à 9h si possible puis Cottonwood Canyon Rd jusqu’à Bryce Canyon (dodo au Bryce View Lodge/Ruby’s Inn 99 euros la nuit avec Petit dèj)

J13, mercredi 01/09 : Bryce Canyon (rando Queen’s/Navajo Loop), traversée de Zion et route jusqu’à Amargosa Valley vers Death Valley, je sais ça fait une sacrée distance mais ma mère tient à passer à Death Valley donc… (Nuit au LongStreet Inn à Amargosa Valley pour 93 euros la nuit) Selon l’heure d’arrivée on tentera le coucher de soleil a Dante’s view.

J14, jeudi 02/09 : Zabriskie Point au lever du soleil, Badwater Basin et à voir selon la chaleur puis route jusqu’à Glendale, Los Angeles (nuit au Sakura Motel pour 99 euros) Selon l’heure d’arrivée (milieu d’aprem genre 16h j’espère), on ira au Lake Hollywood Park puis Sunset au Griffith Observatory.

J15, vendredi 03/09 : Hollywood Bd tôt le matin puis direction Point Dume, repas du midi sur Malibu Pier et après-midi entre Venice Beach et Santa Monica, repas sur le pier (nuit au Santa Monica Motel pour 126 euros la nuit) Journée peut être à revoir car ça fait beaucoup de route mais après Malibu c’est mon paradis donc !!!

J16, samedi 04/09 : Matinée à Manhattan Beach puis départ pour l’aéroport, vol prévu à 18h20 (dans l’idéal !!!).

Voila le projet qui je l’espère sincèrement se concrétisera !!! Ce sera une redite pour Edith et moi mais nous y allons surtout pour en faire voir de toutes les couleurs à ma mère et son amie… :P on aura bien le temps de découvrir d’autres endroits ultérieurement !!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par obiwan71 » 23 janv. 2021, 18:43

Bravo pour avoir ce courage de te projeter malgré les circonstances terriblement incertaines ! :clap
Les dates choisies pourraient être les miennes, mais pour l'instant, je n'ose rien "programmer"... peur de connaître une nouvelle désillusion. Les nouvelles ne sont pas rassurantes du tout, malgré l'arrivée des vaccins. Dans la collection des signaux peu encourageants, il y a l'annonce hier d'AstraZeneca, qui ne pourra a priori pas assurer la livraison des quantités de doses prévues pour le premier trimestre. Sans parler des frontières qui restent plus que jamais fermées, et des mesures restrictives qui fleurissent (voir la quarantaine que souhaite imposer Biden). Bref ! :blush
On va donc croiser les doigts très fort pour que vous puissiez vous offrir ce chouette voyage. :great
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par jojo4478 » 23 janv. 2021, 20:53

Je suis déjà prête (dans ma tête) a repousser à mai 2022!!! :roll:

Tout dépendra de la couverture vaccinale... et pour l’instant rien n’est joué on est bien d’accord!!!

Donc on verra bien!!! Mais rien ne m’empêchera de rêver!!! :P

On finira bien par pouvoir re-voyager... pourquoi ne pas se projeter en attendant?! Que ce soit en août, ou en mai... j’ai envie d’y croire!!!

Je suis entourée d’expatriés (sur les réseaux sociaux) qui prennent leurs billets d’avion pour cet été!!! Tout le monde a envie de reprendre vie!!! C’est humain!!!

Ceci dit, il y a encore 3 jours, après l’annonce que les Us ne lèveraient pas le Travel Ban comme initialement prévu... j’étais au fond du gouffre... mais je suis incapable d’y rester bien longtemps... :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par obiwan71 » 23 janv. 2021, 23:12

Tout dépendra de la couverture vaccinale... et pour l’instant rien n’est joué on est bien d’accord!!!
J'étais (presque) plutôt optimiste quand les résultats des essais de phase 3 ont été annoncés, puis quand les autorisations de mise sur le marché ont été données très rapidement. Il faut avouer qu'on n'aurait pas espérer voir des vaccins (a priori) très efficaces débarquer aussi vite. La recherche a, pour le coup, fait des miracles. Maintenant, les développements de ces derniers jours, entre livraisons retardées et saloperies de variants qui pourraient en partie échapper aux vaccins... douchent sacrément l'enthousiasme. Bref, va falloir s'armer de patience (et ne pas trop désespérer pour les perspectives de voyages, totalement hypothétiques à ce stade). En fait, j'attends comme un drogué, ma dose (de séjour aux Etats-Unis... et de vaccin :? ).
Pour en revenir à ton projet, puisque vous envisagez de retourner dans la grosse pomme, cela me fait penser que l'US Open 2021 doit se dérouler à partir du 30 août 2021. Une info pour les amateurs de tennis, je précise. Un jour, faudra que j'y songe. :D
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par jojo4478 » 24 janv. 2021, 07:54

Hey hey on sera déjà parties pour l’US Open!!!

En ce qui concerne les vaccins... ne pas perdre espoir par rapport aux variants... pour l’instant rien n’indique que le vaccin serait moins efficace face à eux... Un virus mute, c’est le principe d’un virus... pour continuer à exister, il a besoin de se modifier!!! Donc le sensationnel autour de ça m’agace beaucoup... tout ce tapage qui ne sert qu’à angoisser chaque jour davantage pour quoi? Faire de l’audience?

Bref des études sont en cours... Pfizer et Moderna sont prêt à adapter le vaccin en cas de variant résistant... on avait en tête qu’il faudrait apprendre à vivre avec ce virus... et comme la grippe, il va falloir apprendre a vivre avec et à se vacciner tous les ans pour échapper aux mutations!!!

En attendant, il faut favoriser une bonne couverture vaccinale de base, les scientifiques sont d’avis que ça protège quand même suffisamment pour l’instant... au moins sur les formes graves!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Utopie 2021 ou 2022?

Message par bruno » 24 janv. 2021, 11:26

Hello JoJo,

Voilà un super beau programme pour faire découvrir les endroits les plus emblématiques à ta maman et la joie pour toi de revoir ces merveilles .
Je ne disais que pour mon retour vers les USA, dès que cela sera possible, je ferai un genre de pèlerinage vers les sites de mes premiers voyages...mais je pense qu’il va y’avoir du monde dès que les frontières vont rouvrir. :D
Je vois tout l’optimisme que tu mets dans la préparation, ça fait plaisir :great

Par contre laisse uniquement la magie de la préparation du voyage dans ce post et oublie le virus pour éviter que la dérive de la conversation vers ce sujet ne squeeze le beau projet à venir (cf ton projet New York et New England)
Même si aujourd’hui évidemment l’un ne va pas sans l’autre!
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »